Dormir à Wakayama ou Koyasan ?

7 réponses

Pour visiter Koyasan me conseillez-vous de dormir a Wakayama ou Koyasan ?
Nous allons venir depuis Hiroshima pour rejoindre un de ses 2 lieux, et je serai en train avec ma famille et nos valises. A la base nous souhaiterions dormir dans un temple a Koyasan, mais je vousi que faut prendre le train puis le bus et le téléphérique.... je sais pas trop comment sa se passe pour les endroits ou on peut dormir dans un temple car si c'est éloigné des transports en commun ou taxi... va t'on faire des km avec nos valises pour trouver le temple ou on dormirait ? Vu que nous visitons le Japon plusieurs jours on sera pas juste avec nos sac a dos mais des valises conséquentes pour tout notre voyage...

Par Wild Publié le 16 mars 2018
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

16 mars 2018
23:53

Je vous conseille vivement de dormir à Koyasan. C'est tellement magique d'y être le soir et le matin lorsque les touristes ne sont pas encore tous arrivés. Si vous arrivez trop tard le soir pour dormir dans un temple (à cause du couvre feu) vous pouvez dormir au KOYASAN GUESTHOUSE KOKUU. C'est un lieu très chaleureux, où l'on peut accéder en bus et qui touche l'entrée du cimetière. J'y avais moi-même été avec ma valise sans aucun souci. Une fois là bas, vous pourrez faire beaucoup de choses à pieds. Koyasan est un des lieux les plus merveilleux que j'ai pu voir au Japon. Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Didier
17 mars 2018
12:00

merci pour votre réponse, mais qu'entendez-vous par couvre feu ? on ne peut plus sortir le soir apres une certaine heure ? et doit'on aller au lit à une certaine heure obligatoire ?

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
19 mars 2018
22:54

Dans les temples c'est exactement cela !

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Didier
17 mars 2018
12:20

Veuillez m'excuser je vais être plus précis..... Pendant mon voyage je serai dans la ville d'Hiroshima, et selon les visites qu'ils nous restera à faire on partira surement en début d'après midi et direction du mont Koya. C'est pour cela que je me demandais si il serait préférable de partir en direction de Wakayama et y passer la nuit puis le lendemain aller a Koyasan et y passer la nuit suivante.( J'aurai le JR pass donc cela me permettrai d'aller a Wakayama avec lui puis de payer un billet de train?) Ou me conseillez vous d'aller directement a koyasan mais sans savoir précisément à quel heure on va y arriver, et si y a un couvre feu à quel heure ce serai pas que on se retrouve dehors...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
19 mars 2018
23:06

Je ne suis pas du tout sure qu'il soit facile d'aller à Koya San depuis Wakayama. Je pense que le plus simple est de passer par Osaka.
Si vous êtes trop juste et que vous avez peur qu'il n'y ait plus de transport arrivé là haut, ou que les hébergements soient fermés, mieux vaut donc passer la soirée à Osaka et partir le matin pour Koya San.
En plus Osaka est une ville géniale !
L'hébergement que je vous ai conseillé n'a pas de couvre feu, mais il faut tout de même vérifier les horaires de bus depuis le funiculaire.
En revanche, le trajet jusquà Koya san n'est pas inclus dans le JR pass.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
keiser gilbert
05 avril 2018
19:41

bonjour,
queiques info complémentaires (si ce n'est pas trop tard).

1) sur Wakayama: train + cable car+bus jusque dans le centre de Koyasan. (voir applicationgratuite "japan travel" pour calcul itineraire,cout, durée) + cout des bus à prévoir (fonction de la distance utilisée)

ma préco: plutôt arriver à Namba station et acheter les pass 2 jours "koyasan world heritage ticket" à 3400Y par pers (50% pour les enfants 6-11 ans). le pass comprend yc le prix du bus à l'interieur du (trés) vaste site de Koyasan que vous pourrez prendre en drop on/off .

ledit bus vous laissera prés de votre temple de résidence, pas de pb !

2) attention: sur Koyasan, le cout d'une nuit PAR PERSONNE est de l'ordre de 70 € minimum (voir si minoration pour les enfants?). Cela comprend la nuitée, le dîner et le petit dejeuner.
NB: le dîner est servi (dans la trés grande majorité des temples (comme des ryokans et ou minshukus) à 18 heures pétantes!!!

le dîner comme le petit déj seront composés de différents plats uniques (superbes) sans que vous ayez la possibilité de les changer (pas de carte!).

Il est d'usage d'arriver vers 17 heures, de gagner la chambre puis d'aller au bain (ofuro) une fois douché, puis de se vêtir du Yukata (kimono mis à disposition dans la chambre) et flaner en attendant le repas servi soit dans la chambre soit dans la salle commune.

==> http://www.kumano-travel.com/index.php
pour info sur les coûts à Koyasan ...
J'ai utilisé "kumano travel" lors de ma rando sur les sentiers du Kumano Kodo en 09/10 2017. Trés bien

3) sur le curfew (couvre feu) : au japon, dans les campagnes lorsque le nuit tombe, il n'y a plus un chat dehors,c'est encore plus vrai sur Koyasan qui est le plus grand site Shingon du Japon.

4) KOYASAN GUESTHOUSE KOKUU : je confirme les dires de la demoiselle, belle guesthouse tenu par des jeunes, rapport qualité/prix : excellent. penser à réserver à l'avance car souvent pleine
==> http://koyasanguesthouse.com/en/guest/

à quelle période faites-vous votre voyage? Pour ma part, je préfère oct-nov pour les couleurs des feuillages. j'y retourne cette année pour marcher à nouveau les 88 temples sur l'île de Shikoku (1000 km)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 avril 2018
19:55

si vous souhaitez visiter koya-san je vous conseille de dormir sur place.
pour dormir dans un temple voici un liens sur le quel vous pouvez faire votre réservation ( liens internet et page facebook )
( ce qui a était notre cas ; 43200 Y pour 4 pers dîner et petit déjeuner. le diner est servi a 17h30, principalement shojin ryori " végétalienne" )

https://www.japaneseguesthouses.com/
https://www.facebook.com/pg/JapaneseGuestHouses/reviews/

j'ai passé une nuit en temple Shojoshin-in , ( lieux magnifique collé a okuno-in , a visiter en journée mais également de nuits. Le lieux est mystique , on s'enfonce petit a petit sur des chemins dallés entouré part d'immense cèdres ou il fait de plus en plus sombre, nous essayons d'apercevoir quelques nom célèbres sur les mausolées a travers la lumière de lanternes positionné le long du chemins ... )

koyasan a énormément de temple a visiter vous y passerez du temps , ne prévoyez pas seulement une après-midi ...
mais il est vrai que Wakayama ma aussi fait hésiter ( cela sera pour mon prochain voyage )
Bon voyage :)