Le détour depuis Osaka par Kii Katsura vaut-il le coup ?

15 réponses

Bonjour,

Pour 12 nuits au Japon, avec deux ados et une grand-mère, arrivée Osaka, incluant 3 jours à Shikoku, et des excursions à Kyoto (deja visité pendant un précédent voyage) et Nara, je voulais découvrir une région un peu reculée, si possible avec onsen, sur le chemin vers Tokyo. Pensez-vous que faire tout le tour de la péninsule de Kii avec une nuit à Kii Katsuura dans un onsen au bord de la mer vaut le coup et les quasi 8 heures de train de détour ? Ou bien serait-ce plus raisonnable de renoncer et de passer une nuit de plus dans le Kansai, en trouvant un onsen ailleurs, ou faire un stop à Shizuoka avant de passer 2-3 jours à Tokyo ?

Par Claire D Publié le 29 juin 2019
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Flynart
30 juin 2019
16:04

Bonjour

Malheureusement, je n'ai pas visité la ville de Kii Katsura donc je ne pourrais pas vous répondre sur l’intérêt ou non de la ville, uniquement la region. Cependant lors de notre dernier voyage, nous avons fait depuis Osaka -> Mont Koya -> Hongue Taisha / yunomine onsen -> shingu -> Nachi -> Ise. Cela fait partie d'un itinéraire avec Sanin et le kansai (déjà visiter précédemment)

Cette itinéraire était agréable avec de nombreux temps de trajets - parfois fatiguant même si nous sommes assis. Nous avons vu des choses agréables cependant rien qui ne méritait de faire un aller/retour pendant 8h à lui seul. Comme souvent le voyage est plus intéressant que la destination. Je le reprécise pour ne pas être mal-interprété, nous avons adoré cette itinéraire.

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la date de votre voyage. Nous sommes parti dans cette région en Mai, le temps était agréable cependant il ne faut pas négliger que la météo pourrait ne pas être avec vous. Il serait dommage d'avoir passer autant de temps dans le train pour aller voir la pluie.

Concernant les Onsen, nous avions prévu de faire à Arima Onsen (que nous n'avons pas pu faire faute de temps) qui se trouve à proximité de kobe ou sinon j'ai lu de bons commentaires sur un stop à hakone à cet effet.

Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire, en espérant vous avoir aider malgré tout.

Bon voyage

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
30 juin 2019
18:37

Bonjour,
Merci infiniment d'avoir répondu si vite.

1) le voyage se déroule du 21 octobre au 2 novembre, avec arrivée Osaka et départ Tokyo même si personnellement je me serai passée de retourner à Tokyo mais les billets sont pris.
2) l'itinéraire peut sembler ne pas couvrir une grande région mais c'est parce que j'ai la chance de faire 2 voyages et en août j'aurai déjà visité Tokyo-Kanazawa-Takayama-Gokayama-Magome-Nagoya au cours d'un voyage de 18 jours un peu plus actif avec 2 ados de 18 et 20 ans.
3) Là je suis avec des enfants plus jeunes et ma mère donc j'essaie d'organiser un tour avec plus d'excursions à la journée pour ne pas toujours transporter des bagages.
4) Néanmoins nous voulons sortir des sentiers battus et ne pas nous retrouver dans des hordes de touristes, quitte à privilégier des sites moins renommés.
5) J'ai habité au Japon et parle et lis quasi couramment le japonais donc cela facilite, je m'en suis rendu compte lors de notre dernier voyage en 2013.

DONC merci pour le conseil d'Arima, que je vais regarder. Je cherche une nuit typique en ryokan car les autres nuits sont dans des hotels un peu standards avec chambre quadruple. Mais je redoute les grands hotels onsen , très artificiels et d'assez mauvais goût parfois, donc je préfère encore m'en passer. Hakone, j'y suis allée plusieurs fois et là je ne veux pas y retourner.
Sinon, quelle a été votre impression de Ise ? Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est vraiment époustouflant et particulier ?
Sur vos conseils, je crois que je vais renoncer à Kii Katsuura, car j'ai aussi peur d'être déçue par le style de l'hotel que j'ai trouvé.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
N-chan
01 juillet 2019
12:56

Si vous cherchez à passer une nuit dans un ryokan et à profiter de onsen, je vous recommande Kinosaki. C'est à environ 3h de train express d'Osaka et le trajet est couvert par le JR pass si vous prévoyez d'en avoir un. Certains ryokan et certains des sept onsen de Kinosaki proposent également moyennant frais ou non de privatiser des bains pour les familles. Il fera probablement trop frais pour s'y baigner à cette période de l'année mais à une station de train toujours JR vous avez la plage de Takeno qui vaut vraiment le détour en cas de beau temps. Sinon il faut s'éloigner un peu plus mais Amanohashidate est un coin très sympa dans la même région.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
02 juillet 2019
21:57

Merci beaucoup pour cette idée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
01 juillet 2019
07:56

Bonjour,
Je n'y suis pas encore allé mais d'après ce que j'ai lu en allant dans la préfecture de Gifu il y a pas mal de très bons onsens.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
titisan
02 juillet 2019
12:58

Bonjour ,
Le voyage en train pour aller à Kii- Katsura est peût-être un peu long , parce que en train express régional , mais reste agréable , surtout pour la période que vous avez choisie . Les " ryokans " que vous trouverez là-bas sont malheureusement plus de grosses machines à touristes....mais possèdent des bains qui m´ont enchanté ( O furo au bord de la mer ! ) ; certes pas le meilleur souvenir de ryokan mais l`un de mes meilleurs pour ce qui est des bains . De plus vous pouvez faire une petite excursion vous menant près de l´une des plus grandes cascades du japon , avant de visiter un temple où vous trouverez des Darumas très particuliers . C´est aussi le 2e port du japon...pour le thon , plus petit mais plus facile à observer que Tsukiji .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
02 juillet 2019
13:07

petite prècision : si les ryokans sont de grosses machines , il est assez étonnant que lors de vos sorties vous ne voyez pas de " masses " .
vous ne devriez également pas rencontrer beaucoup d´ètrangers sur cette destination qui me semble boudée.. et je suis loin de m´en plaindre .

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
02 juillet 2019
22:01

Merci, c'est exactement le genre d'avis que je souhaitais. Il faut aussi considérer que nous partirons d'Osaka avec tous nos bagages et qu'après nous filerons sur Tokyo via Nagoya, donc il faut des trains très pratiques sans changements. J'ai vérifié qu'il y a un train direct de Osaka à Kii-katsura, et aussi que l'hotel proposait une navette depuis la gare mais je me tâte encore, je vais faire une simulation plus précise.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
02 juillet 2019
22:03

Vous écrivez "il est assez étonnant que lors de vos sorties vous ne voyez pas de " masses "", que voulez-vous dire exactement?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
titisan
02 juillet 2019
13:18

Si vous cherchez à faire une expérience Ryokan tout en faisant des excursions à la journée , je vous conseille à Osaka : Carpe Diem .
à réserver également en francais . tout petit : environ 4 chambres japonaises , mais adorable . seul inconvénient à mes yeux : une cuisine que vous pouvez utiliser à votre guise , mais aucun repas dont les ryokans traditionels ont le secret . ( plan à télécharger impérativement et de nombreux petits restaurants aux alentours . )

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
titisan
03 juillet 2019
12:53

lorsque j´ai visité Kii Katsura , c´était en décembre . bien que l´hôtel-ryokan ainsi que le ferry étaient presque pleins , dans mes visites je n´ai pas rencontré beaucoup de monde , ce qui changeait de ce que j´avais vécu à Nara , Osaka et Kyoto .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Delph
25 janvier 2024
18:43

Bonjour,
je cherche à réserver une chambre pour le mois d'octobre. Je voyage avec mes parents qui ne peuvent pas dormir sur des futons (cause santé). Il n'y a que très peu d'hôtels à la réservation et les seuls que j'ai trouvé sont avec des futons. Est ce que je m'y prend trop tôt ou trop tard selon vous?
Je suis déja venue à Kii Katsuura il y a 9 ans et je me rappelle de beaucopu d'hôtels. Mais ça a peut-être beaucoup changé!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
titisan
26 janvier 2024
17:30

Bonjour, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup d'hôtels, mais il me semble que l'un des ryokans situés près du port offre également un hébergement en chambre "continentale". Si vous avez la possibilité de contacter un office du tourisme local, ils pourront vous guider dans votre recherche.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
03 juillet 2019
13:04

A Nara , j´étais allé au Ryokan Kikusuiro . Même si je n´ai pas accroché à Nara , j´avoue que c´est l´un des ryokans où je retournerai très volontiers .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
03 juillet 2019
15:17

N-chan vous a conseillé d´aller à Amanohashidate . c´est aussi une destination que je vous conseillerai avec des enfants .