Conserver Miyajima dans l'itinéraire malgré le torii sous bâche ?

11 réponses

Bonjour,
Nous partons en couple sénior 3 semaines en août, j avais prévu dans mon circuit de passer une journée sur l ile de Miyajima retour soir pour dormir sur Hiroshima ou nous serions arrivés la veille en provenance d Osaka. Or j ai lu sur le site de l office de tourisme du Japon Que le torii flottant sera en travaux et sous bâche à partir de juillet.
Pensez vous que cela reste judicieux d aller sur l ile tout de même car cela me prend avec les aller retour 3 jours de mon itinéraire (voyages en train et une demi journée pour Hiroshima) que je pourrai repartir alors sur Kyoto et Tokyo pour la suite avec par exemple des sorties extérieures moins dites classiques (Uji aux environs de Kyoto mont Takao aux environs de Tokyo etc).
Je vous remercie par avance de vos avis et réponses.

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Albatur
20 Mai 2019
07:54

Bien sûr que cela vaut le coup quand même, il n y a pas qu'un torii a voir sur cette île.
C'est sûr que c'est dommage pour le torii mais il a deux très beaux temples à visiter et de belles balades à faire sur le mont...

20 Mai 2019
07:59

Merci pour votre avis je vais donc conserver cette étape dans notre parcours.

Flynart
20 Mai 2019
16:56

Bonjour.

Pour ma part, le plus beau n est pas le torii mais bien le temple ITSUKUSHIMA-JINJA. Les temples au alentours sont sympa ainsi que mont Misen.

Finalement le torii est plus une jolie photo.

20 Mai 2019
18:58

Adjugé vendu ! Merci

20 Mai 2019
21:10

Je rejoint les autres avis, Miyajima ne se résume pas à son Torii. Si vous avez l'occasion, il y a une super activité a faire sur l'île. une cérémonie du thé et un cours de calligraphie trouver sur airbnb. Un de nos meilleurs moment du voyage...

20 Mai 2019
21:15

Une cérémonie du thé est une excellente idée je pensais la faire à Uji sur le chemin de Nara mais pourquoi pas sur l ile en effet.
Merci

20 Mai 2019
23:00

On ne va pas à Miyajima pour son torii !! Le temple Daishoin est très original un peu plus haut au lieu de rester collé au rivage. Il faut se promener, monter à pied ou par téléphérique pour la vue sur la mer de Seto, etc etc

22 Mai 2019
11:18

Oui, Miyajima ne se limite pas à son torii, mais si vous pensez faire un jour u autre voyage au Japon, gardez Hiroshima et Miyajima pour ce prochain voyage pour pouvoir en profiter et allez voir d'autres sites !
Si unique voyage au Japon prévu, oui, le détour à Hiroshima et Miyajima vaut totalement la peine même sans torii.

TokyoTokyo
23 Mai 2019
11:17

Évidemment que ça vaut le coup, c’est le plus bel endroit que j’ai pu visiter durant ma vie au Japon (j’y étais installée). Le torii est joli, certes, mais le sanctuaire l’est encore plus, le paysage est magnifique, le mont permet d’avoir une vue époustouflante de la mer etc ... bref ALLEZ Y sans aucun doute !

23 Mai 2019
11:29

Merci merci à tous pour vos réponses je garde Miyajima !

07 Septembre 2019
15:12

Bonjour, Alors ces 3 semaines avec la visite de Itsukushima ? Quelles sont vos impressions ? Je vais dans le coin en Octobre et hésite à le programmer après 3 jours à Shikoku, en prenant peut-être le ferry de Matsuyama à Hiroshima.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.