Comment transporter une moto de Tokyo à Kagoshima ?

10 réponses

Bonjour,

Je prévois d'acheter une moto au Japon à Tokyo puis de démarrer un road trip à partir de Kagoshima, je devrais donc amener la moto là bas. Je suis en train de chercher toutes les options qui s'offrent à moi et j'en vois pour l'instant deux:

Soit faire livrer la moto la bas avec Yamato et aller en avion à Kagoshima, mais ce serait assez couteux.

Soit prendre des ferrys pour aller de Tokyo à Kagoshima, mais il me semble qu'il n'existe pas de ferry direct entre les deux destinations. De ce que j'ai pu voir, il existe des ferry entre Tokyo -> Tokushima, Tokushima -> Wakayama, Osaka -> Kagoshima. Je trouve cependant cela assez contraignant.

Est-ce qu'il y aurait par hasard un autre moyen/ferry qui m'échappe ?

Je précise que je ne veut pas prendre la route entre les deux car trop long/ trop couteux et surtout parce que je veux commencer à rouler depuis Kagohsima.

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Sam-92 Publié le 15 septembre 2023
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

16 septembre 2023
14:11

Et acheter une moto à Kagoshima ? Non ?

Réponse utile ?
4,44/5 (9 votes)
me
16 septembre 2023
15:22

https://tqf.co.jp/en/time_schedule/
YAMAGUCHーKANAGAWA ship 12000yenー

but there is a lot of bike shop in kagoshima
why U buy bike in tokyo????

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
16 septembre 2023
18:29

Si, pour une raison ou une autre, cet achat t’es plus économique ou intéressant à Tokyo, il y a « d’autres moyen », en effet.
Tout d’abord le train rapide shinkansen, puisqu’existe aussi le Kyushu shinkansen depuis peu. A mon avis, mais vérifie le, c’est moins cher que l’avion. Cela dit, il y a aussi des trains moins rapides, donc moins chers. Existent aussi le bus de nuit (et celui de jour!) et, comme tu le pensais, sûrement un transport par bateau également. Enfin, Kagoshima Tokyo étant une distance non négligeable, est ce que tu n’aurais pas intérêt à roder un peu cette toute nouvelle moto?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Sam-92
16 septembre 2023
20:00

Merci pour la réponse.
En effet, j'ai aussi pensé au shinkansen, mais il me semble que cela reviendrait beaucoup plus cher, en sachant que j'ai trouvé des vols à 70 euros à peu près.
Je vais regarder pour ce qui est des bus de nuit.
Mais en réalité, le plus cher dans l'opération sera la livraison de la moto qui devrait couter près de 700 euros... C'est surtout ça que je cherche à éviter.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sam-92
16 septembre 2023
19:58

Merci pour vos réponses.

En effet, il me serait plus pratique d'acheter une moto à Kagoshima, cependant cela pose deux problèmes. Tout d'abord je serais enregistré à Tokyo, ville qui sera mon pied à terre, et pour acheter une moto il est nécessaire d'avoir un certificat de résidence (jūminhyō). J'ai peur de ne peut pouvoir acheter de moto à Kagoshima en étant enregistrer à Tokyo (en tout cas je ne veux pas prendre ce risque).
D'autre part, mon planning étant assez séré, je ne passerai que quelques jours à Kagoshima, donc pas forcément le temps d'acheter la moto.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 septembre 2023
23:09

Pour la première raison, compte tenu de l’obligation qu’ont beaucoup de salariés japonais en allant travailler dans différentes implantions géographiques des groupes dans lesquels ils travaillent (le 単身赴任), loin de leur famille/domicile, je suppose que la ré-immatriculation avec l’affectation géographique près de ta base, de ta moto ne devrait pas poser tant de problèmes, moins que dans un autre pays en tout cas. A vérifier, bien sûr.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
16 septembre 2023
23:23

De plus, en ce qui concerne le prix du train, tu n’es pas forcé de prendre que des shinkansen, si l’économie prime sur le temps, comme déjà dit (trains express, trains normaux dits 普通の電車, billets promotionnels 青春18キップ, Japan Rail Pass si tu l’utilise pour arriver à Kagoshima le dernier jour de la semaine, mais, en fait, il est deja rentabilisé pour un petit AR Tokyo-Kyoto…) ou un mix de tout cela a judicieusement calculer.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
16 septembre 2023
23:42

Bonjour,
Très beau projet, BRAVO !
La moto c’est un modèle particulier ?
Dans mes séjours à Tokyo, je trouve que les 2 roues motorisés ne sont pas très répandus. On voit bien plus de motos japonaises à Paris qu’à Tokyo. Y compris scooters.
On trouve quelques gars qui se font plaisir à rouler sur une Harley immaculée mais peu (alors que côté voiture frime haut gamme les japonais assument complètement et c’est rarement mauvais goût).
Je suis motard en France depuis des années un peu embourgeoisé en maxi scooter mais à Tokyo mon bonheur c’est le vélo (non électrique)
J’ai découvert un magasin sur Setagaya qui restaure des anciennes motos genre Triumph Bonneville ou Honda 450F Kawasaki 650Z fin 1970s début 1980s, magnifiques et très abordables. Le patron est super gentil et compétent.
Si je faisais un beau trip de Kagoshima à Tokyo sans viser un budget Harley je chercherai un modèle dans ces genres là, un peu « cruiser » pour profiter des magnifiques routes côtières du Japon.
Mais pas vraiment une moto que je me verrai utiliser en mode urbain.
Selon le budget moto le coût du transport n’a pas le même impact.
Tu dois avoir déjà réfléchi à tout cela ?
En repérant à distance tu devrais pouvoir bien préparer un achat avec 2 options pour ne pas perdre de temps à Kagoshima.
Bon ride !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 septembre 2023
23:42

Bonjour,
Très beau projet, BRAVO !
La moto c’est un modèle particulier ?
Dans mes séjours à Tokyo, je trouve que les 2 roues motorisés ne sont pas très répandus. On voit bien plus de motos japonaises à Paris qu’à Tokyo. Y compris scooters.
On trouve quelques gars qui se font plaisir à rouler sur une Harley immaculée mais peu (alors que côté voiture frime haut gamme les japonais assument complètement et c’est rarement mauvais goût).
Je suis motard en France depuis des années un peu embourgeoisé en maxi scooter mais à Tokyo mon bonheur c’est le vélo (non électrique)
J’ai découvert un magasin sur Setagaya qui restaure des anciennes motos genre Triumph Bonneville ou Honda 450F Kawasaki 650Z fin 1970s début 1980s, magnifiques et très abordables. Le patron est super gentil et compétent.
Si je faisais un beau trip de Kagoshima à Tokyo sans viser un budget Harley je chercherai un modèle dans ces genres là, un peu « cruiser » pour profiter des magnifiques routes côtières du Japon.
Mais pas vraiment une moto que je me verrai utiliser en mode urbain.
Selon le budget moto le coût du transport n’a pas le même impact.
Tu dois avoir déjà réfléchi à tout cela ?
En repérant à distance tu devrais pouvoir bien préparer un achat avec 2 options pour ne pas perdre de temps à Kagoshima.
Bon ride !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
me
17 septembre 2023
10:10

la livraison de la moto près de 200 euros
Tokyo OOI cyoーーーーKagoshima

https://www.bas-bike.jp/price/