Comment se passer du JR Pass pour les déplacements en train ?

5 réponses

Bonjour,

Le JR Pass semble être une très bonne idée, mais je souhaite savoir si je peux m'en passer.

Est-ce qu'il est facile d'acheter des billets de train sur place ? Tokyo, Osaka, Kyoto,etc.
Faut-il absolument réserver les sièges à l'avance ?
Si je prends le JR Pass, que dois-je payer en supplément pour un trajet Hakone-Kamakura ?

Le JR pass est-il valable sur la majorité des lignes de métro à Tokyo et Osaka? Permet-il d'avoir des places de train plus facilement mêmen en haute saison ?

Meri d'avance à tous

Par Larcenciel85 Publié le 11 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Thomas / Damax
11 février 2014
10:41

Bonjour Larcenciel85

Le JRPass est pour les ligne JR, le ligne de métro ne sont pas des lignes JR. Il y a biensur des lignes JR à Tokyo et Osaka mais ne représentent pas toutes les lignes.

Pour le trajet Hakone -> Kamakura, il n'y a pas de supplément si tu prend des lignes JR.
Sur le site http://www.hyperdia.com/en/ , il y a une option pour enlever les compagnies privés qui ne sont donc pas compris dans un pass pour la compagnie nationnal JR.

Il est possible de réserver un train ou un Shinkansen sur place et sans réservation.

Pour ce passer du JRPass, il y a la solution des bus pour les longues distances. A partir de 3~4000 yens, le Tokyo -> Osaka. Ça permet aussi d'économiser sur le logement mais c'est fatiguant et on arrive vers 6h.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 février 2014
10:43
C'est en tout cas très facile d'acheter un billet de train (à l'avance ou au dernier moment). Cela fait 3 fois que je vais au Japon sans JR Pass et je n'ai jamais eu de problème à me faire comprendre.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
spot2001
11 février 2014
20:53

bonsoir,
ne parlant que 3 mots de japonais, j'ai pu me faire comprendre pour acheter des billets de trains.
il n'y a pas forcément besoin de réserver un siège. A part à certaines période de forte affluence, on peut sans trop chercher trouver un siège libre.

l'avantage du JR pass, c'est que il n'y a qu'à monter dans le train JR, celui d'avant ou d'après, descendre à une autre station .....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
11 février 2014
21:52
Les transports à Hakone ne sont pas opérés par JR, et donc pas pris en charge par le JR Pass (voir l'article de Gaël). Je signale également que sans JR Pass, les sièges réservés dans le Shinkansen et les Limited Express coûtent plus cher, donc il vaut sans doute mieux ne pas réserver, sachant que les trains sont rarement bondés. (Il y a quelques rares trains, par exemple le Narita Express, où la réservation est obligatoire, mais elle se fait généralement au moment de l'achat du billet.) Le JR Pass n'est pas valable dans les métros de Tokyo et Osaka, et ne permet pas d'avoir des places plus facilement que les autres. La réservation est gratuite, mais pas automatique, il faut quand même se déplacer au guichet pour réserver.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sylvie
30 mars 2014
14:31

Bonjour,
Si nous faisons l'aller retour Tokyo/ Kyoto est-il plus intéressant de prendre le JR Pass que d'acheter un billet AR?
D'autre part, est-ce que le climat est supportable au mois de Juillet?
Un grand merci.