Comment faire pour combiner Koya + Yoshino ?

1 réponse

Bonjour !
je crée un nouveau sujet pour cette boucle en particulier car Kotaete conseille de ne pas lier plusieurs questions...

Dans mon programme au Japon j'aimerais dormir au mont Koya et voir le mont Yoshino.

Je passe 8 jours dans la région de Kyoto: (Samedi 31/03 à Samedi 07/04 - venant de Kumamoto et repartant sur Tokyo ou Tokoname). J'ai envie de voir:
- Kyoto, les villes de thé (Wazuka / Uji), la ville ninja de Koka
- Le mont Koya
- Le mont Yoshino

Pour ces deux monts j'aimerais ne pas dépasser 3 jours, et idéalement les faire en une boucle juste au début ou à la fin de mon étape Kyoto (ce qui est peu pratique puisque ça tombe pendant le week-end en pleine saison sakura, certes)

Comment faire ? Les trajets en train sont atroces, et j'ai vraiment très peur des embouteillages autour de Yoshino.

Pour l'instant mon idée est:
Jour 1: Location de voiture à Kyoto vers midi, départ pour Koyasan, nuit à Koyasan
Jour 2: Départ pour Yoshinoyama, nuit dans une auberge près de Kashiara (asuka guesthouse) - vers quelle heure partir en fonction de quoi faire ? Tenter Yoshino malgré les embouteillages ou attendre le lendemain matin et aller directement à la guesthouse ?
Jour 3: réveil tôt, voiture ou navette (?) pour Yoshinoyama, hanami qui déchire, puis dans la soirée retour sur Kyoto, voiture rendue

Est-ce que vous avez une meilleure idée ? Ou des conseils / bons plans ?
Merci !
:)

Par Adrumar Publié le 18 janvier 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Eli
20 janvier 2018
09:28

Ton plan me parait ok mais fais-le en semaine vers la fin de ton séjour à Kyoto, par exemple mercredi-vendredi