Comment aller à Arashiyama sans JR Pass ?

5 réponses

Quel moyen le plus rapide pour se rendre à Arashiyama étant donné que notre JR pass ne sera plus valide. Est ce que le métro jusqu'au terminus Ouest puis taxi est un bon choix? est-ce la peine? gagne- t- on beaucoup en temps par rapport au train départ gare Kyoto ? Peut on prendre un train à Nijo? Ce serait super pour nous car notre hotel est proche
Ensuite pour se rendre au Kokedera (nous avons la visite réservée) y-a t-il des bus à partir d'Arashiyama? Merci.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

GATTACA
25 Avril 2015
00:03

Pourquoi ne pas prendre le train ? Ce n'est pas parce que votre JR pass n'est plus valide que vous ne pouvez plus le prendre. A plus forte raison si ça vous arrange...

josie canevet
25 Avril 2015
10:37

Le plus simple est de recuperer un plan des transports en commun au bureau de Kyoto city bus devant Kyoto station. Il comporte toutes les lignes de bus, train et metro et toutes les infos utiles. Pour aller a Kokedera depuis Arashiyama traverser le pont et prendre le bus 63 ou 73, aller jusqu'au terminus. Kokedera est 5 mn a pied. Soyez bien a l'heure !

Michèle Menras
25 Avril 2015
14:10

Merci de votre réponse. Oui , c'est justement parce qu'il est impératif d'être à l'heure à Kokedera que je m'inquiétais un peu du trajet...

captainflem
26 Avril 2015
11:44

La ligne Sagano relie la gare de Kyoto à la gare Saga-Arashiyama, et passe par la gare de Nijo. C'est une ligne JR, mais comme dit au-dessus, on peut la prendre sans JR Pass, il suffit juste de payer son ticket (200-240 yen, c'est pas cher :) )
Comptez 15mn depuis la gare de Kyoto, 10mn depuis Nijo. Il y a des trains toutes les 15-20mn environ.
Pour le Kokedera je ne pourrai pas t'aider par contre.

Michèle Menras
26 Avril 2015
14:50

Merci, c'est une très bonne alternative au bus s'il y a trop d'embouteillages...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.