Circuler à Hokkaido en voiture en hiver ?

4 réponses

Bonjour à tous,

On a actuellement une voiture de location pour 1 mois de road trip. On envisage de faire environ 15 jours sur Hokkaido. Ça sera donc en plein hiver ! Pensez vous que ce soit galère ? Les routes sont elles bien dégagées ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Vincent

Par Vincent Publié le 04 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

verojapon
05 février 2018
02:52

Bonjour

si vous etes un conducteur experimente sur la neige,votre experince vous permettra de vous deplacer sur l ile.
le probleme est qu il y a beaucoup de BLACK ICE est que c est vraiment traitre ! et le WHITE OUT cause aussi des accident mais il y en a moins souvent.
les routes sont entretenues mais pas comme en france seulement les autoroutes sont sablees !
Je ne sais pas quelles sont vos destinations sur l ile mais si vous n etes pas tres sure de votre conduite sur neige je vous conseille d envisager les transport en communs.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
M-F
05 février 2018
03:46

Franchement, ça va être galère ! Il faut être habitué a se déplacer sur les routes verglacées. Déjà a Sapporo je ne conduirais pas, alors en sortir...
Il vaut mieux prendre les bus.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 février 2018
12:04

Bonjour,
Si vous restez dans l'Ouest de Hokkaido, effectivement on peut se contenter des transports publics, mais ce n'est pas le cas dans l'Est.
J'ai fait deux semaines en février dans l'Est de Hokkaido avec un véhicule à 4 roues motrices et ça s'est très bien passé.
Il faut juste appliquer les fondamentaux : ne pas rouler vite, être délicat avec l'accélérateur, le frein et la direction.
Par contre, toujours avoir dans la voiture de quoi manger, boire chaud, se couvrir, et signaler sa présence : en cas de tempête de neige, il vaut réellement mieux s'arrêter le temps que ça passe, plutôt que continuer en visibilité zéro.
L'Est de Hokkaido c'est magique en toutes saisons, mais pendant l'hiver c'est absolument fabuleux :)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Pradeilles
23 février 2018
07:37

Je réponds à ma question pour ceux qui ça intéresse.
On a loué une voiture pour 1 mois à Tokyo. On a fait tous le Nord de Honshū et Hokkaido avec traversée en ferry entre Oma et Hakodate.
Les autoroutes sont très bien entretenues. Après le reste c’est variables mais il fait s’attendre à pas mal rouler sur la neige et sur la glace.
Pneu neige au minimum ! Idéalement 4 roues motrice + chaine. Nous on a fait seulement avec les pneus neige et ça l’a fait. Le mode transport en voiture est idéal pour ces régions plus sauvages.
Il faut juste être très prudent et ça se passe bien.