Carte Suica sur les lignes Japan Rail ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Le sujet a du être abordé maintes fois déjà mais j'avoue que je ne trouve pas de réponse claire :-/ Est ce que la carte suica marche pour les lignes japan rail? J'ai cru comprendre que c'était avant tout une carte de paiement mais je préfère demander pour être sur.

Merci d'avance pour vous réponses :)

Par Chris Publié le 09 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

swyil
09 octobre 2014
17:50

Il me semble que l'on ne peut pas/n'as pas le droit de changer de zone/région avec.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
swyil
09 octobre 2014
17:54

Je précise: tu peux circuler avec dans les réseaux l'acceptant dans n'importe quelle région, mais pas passer d'une région à une autre dans un même trajet.

Enfin il me reste...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chris
09 octobre 2014
18:14

Donc en gros, si je reste seulement dans Tokyo ça marchera?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SwL
10 octobre 2014
07:07

Tu peux voyager sur tout les réseaux JR (par exemple ,pour tokyo JR-east) mais pas passer d'un réseaux à un autre , par exemple passer de JR-east à JR-central.
Jr east : kanto ,tohoku et une partie de Chubu; Jr central :Chubu (hors partie "contrôlé" par Jr east et west), Jr west: kansai et Chugoku.
A noter: le Shinkasen "tokaido" qui fait tokyo-kyoto-osaka est controlé par JR central.

Maintenant ,je peux me tromper, le mieux serait de te renseigner directement auprès des compagnies concerné. Ou si quelqu'un mieux au fait passe par ici ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 octobre 2014
17:04

La carte Suica fonctionne pour les métro de la compagnie JR à Tokyo, et on a pu prendre une ligne JR jusqu'à Saitama (banlieue) pour visiter des amis.
Après, je ne connais pas ses limites. J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner.