Capsule hotel ou auberge de jeunesse ?

3 réponses

bonjour

Je resterai 4 nuits sur tokyo du 17 au 21 novembre

J'hésite entre un capsule hotel ( nine hours asakusa ) et le juyoh hotel qui est une sorte d'auberge de jeunesse avec chambre individuelle mais qui semble assez basique et rustique. Le prix pour 4 nuits est à peu pres identique , une centaine d'euros pour 4 nuits ( réservation déjà faite sur booking avec annulation gratuite )

J'opterais plus pour le capsule qui semble plus moderne et pour l'expérience mais j'ai un doute sur le bagage. J'aurai une grosse valise ( je pars 3 semaines ) et un sac à dos. D'après les recherches que j'ai faites, j'ai du mal à avoir une réponse claire. Les casiers semblent trop petits mais peut-on laisser sa valise à la réception ou dans une pièce particulière ?

D'autre part, à quelle heure commence le ménage dans les capsules ?

Merci pour vos réponses.

Par fred88 Publié le 16 octobre 2019
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

PaulEmploi
16 octobre 2019
23:19

L'expérience en capsule hôtel ne vaut pas 4 nuits, vous verrez, c'est assez décevant car vous entendez systématiquement les voisins, et vous devez rester silenceux.
Vous pouvez laisser votre valise là où il y a de la place, je me suis débrouillé à chaque fois pour ne pas encombrer les couloir et c'est très bien allé.
L'heure du ménage dans les capsules dépend de l'hôtel, et parfois vous devez dire à l'hôtel votre heure de retour pour qu'ils s'appuient dessus, c'est donc assez flexible.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
17 octobre 2019
05:58

Perso, 9hours j’ai vraiment du mal. Il m'arrive de m'en servir pour une nuit à Narita faute de mieux dans mes budgets mais l'atmosphère est celle d'une prison. Pyjamas gris, literie moyennement confortable, aucun espace commun, pas de bain, impossible de manger, de parler, ou même de se poser à une table avec son PC. C'est très, très loin du standard des capsules hôtels utilisés par les salarymen japonais lorsqu'ils manquent le dernier train (bains bouillonnants, fauteuils de massage, mangas, distributeurs de plats préparés etc.). La fréquentation parle d'elle-même : 9hours est surtout peuplé de gaijins en quête d'expérience. Akasaka a l’air un petit peu mieux, mais malgré tout il faut libérer la capsule et donc décamper entre 10h et 13h tous les jours.
J’abonde dans le sens de PaulEmploi pour dire que les capsule hôtels ne sont pas une option sérieuse pour plus d'une nuit. En revanche, j’ai récemment pu expérimenter un concept intéressant de « capsule hostel » (on dort dans une capsule mais il y a la convivialité d’une auberge de jeunesse), c’était au mayudama cabin à Yokohama mais il semble qu’il y en ait d’autres.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
22 octobre 2019
18:33

Pour avoir déjà séjourné au Juyoh 7 nuits, il est de très bon rapport qualité-prix (surtout pour Tokyo!), chambre et sanitaires propres, il y a des supermarchés juste à côté pour faire des courses (moins cher que les conbini), un arrêt de bus quasi au pied de l'hôtel, les lignes qui y passent (42 et 46) vont notamment à Asakusa, et la station de train Minami-Senju, qui permet de prendre le métro ligne Hibiya (pour Ueno, Akihabara ou Ginza notamment), ou une ligne JR pour rejoindre Nippori et la Yamanote.
Seul point négatif, il est assez excentré du centre de Tokyo, donc il faut bien calculer ses trajets, c'est souvent plus rentable de prendre un pass à la journée (JR lines ou Metro selon ce qu'on va voir), et il faut parfois se lever très tôt selon où l'on va.

Pas d'hésitation pour moi entre le Juyoh (ou un autre dans le même genre) et un capsule hotel, rien que dans le fait de pouvoir avoir un peu de place pour étaler ses affaires, sa valise, etc... sans avoir besoin de tout ranger ou cadenasser dès qu'on sort.