Budget Japon pour 5 jours ?

18 réponses

bonjours à tous

je m'explique c'est la première fois que ma copine et moi nous préparons un voyage surtout aussi loin ^^, comme c'est écrit dans le titre nous partons que 5 jours pour visité ce merveilleux pays :-) nous allons pas faire tout le japon on veux juste visité tokyo, shibuya, shinjuku et bien sur les alentours.

c'est pour ça je me permet de posé quelque questions qui me serra très utile ^^

déjà pour le budget nous avons prévu de mettre 3 000€ en sachant que les dépenses sont :

avion : 1500 € avec escale
Hotel : 400 € 5 nuits
transport : 300 €
Alimentation : 200 €
achat au japon 200 €

qui fais un total de 2 600€

voila tout sa pour 2 personnes après pour le transport comme nous allons pas faire tout le japon je pense que le JR-pass ne soit pas d'utilité ? je pense que juste en prenant le métro sa devrai aller si vous pouvez me dire si j'ai raison de faire ça ou pas ? c'est pour cela c'est décidé de prend 300€ pour le transport mais je pense que on aura bien assez.

Apres pour l'alimentation c'est la même chose j'ai décidé de prendre 200 € mais je sais pas si on en aura assez ou si c'est trop ? ^^

et pour les petits achat au japon qui est obligatoire :-p 200 € je pense que c'est bon car après j'ai pas trop envi de chargé la valise et de repayer derrière ^^

voila je pense avoir tout dis merci d'avoir lu se message et je vous remercie d'avance pour m'aidé pour ce merveilleux projet svp

bonne journée :-D

Par fredo_62230 Publié le 23 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

23 décembre 2015
21:41

Bonjour a vous!

Pour commencer un voyage au Japon de seulement 5 jours ça fait vraiment court et vous risquez de rentrer avec un goût d'inacheve après si c'est la seule option dont vous disposez pourquoi pas mais si c'est possible d'effectuer le voyage un peu plus tard pour vous permettre d'economiser plus et de profiter vraiment du Japon c'est à reflechir!

Sinon en bon plan:

Pour l'hebergement si tu ne veux pas payer trop cher il y a le K's House qui est une auberge de jeunesse qui propose également des chambres doubles (mieux pour les couples qui veulent de l'intimite au lieu des dortoirs). En plus il est situé tout près de la station de métro Kuramae et pas très loin du temple Senso ji! Pour 5 nuits faudra que tu comptes entre 200€ et 250€ donc tres raisonnable!

Après pour le transport effectivement que le JR PASS n'est pas utile surtout que vous visiterez que Tokyo au final! Limite le trajet qui vous coûtera le "plus cher" c'est entre l'aeroport et Tokyo.

En tout cas réfléchissez bien pour ne pas regretter de n'avoir pas pu profiter plus!

Bonne soiree!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 décembre 2015
21:43

Bonsoir à toi.

Pour le transport à Tokyo le pass illimité à la journée est de 1500 Yen (ou un peu moins) ce qui fait grosso modo 12€ et il est valable pour les 3 compagnies de transports.

En ce qui concerne la nourriture tu peux compter environ 20€ par jour et par personne, ça devrait suffire.

Est ce que tu as déjà pris ton billet et réservé ton hotel ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
00:06

Pour le voyage 1500 euros pour 2 c'est le prix d'un vol direct dans les tarifs les plus élevés. Vous devez pouvoir trouver à moins de 600 euros par personne. Personnellement cette année nous retournons pour la 3eme fois en avril à 580 euros avec Quatar Airways (avec escale à D'oasis). J'ai vu le même prix quelques jours plus tard avec SAS (escale à Copenhague). Les années précédentes nous avons trouvé de bons prix avec British Airways.
Si vous ne restez que 5 jours à Tokyo vous n'aurez même pas 100 euros de transport.
3000 euros c'est à mon avis un budget pour 10 jours plutôt que 5 jours.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Bach-kun
24 décembre 2015
01:27

750 euros par personne, c'est au contraire dans la moyenne basse pour un vol direct.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 décembre 2015
09:44

Payer 150 ou 200 euros de plus pour éviter une escale, il faut avoir les moyens

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
09:46

Évidemment l'escale avec Quatar c'est Doa qu'il faut lire

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
10:07

je vous remercie de m'avoir répondu, après pour rester plus longtemps je vais réfléchir car tout dépend des dates de congé que je peux avoir ^^

après pour répondre à Aliana, non nous avons encore rien réserver car on met pour l'instant l'argent de coté ^^

pour l'avion ont à regarder sur un comparateur de prix et ont à trouver un avion avec escale

après sa me rassure que pour le transport j'ai vue un peu trop grand ^^ pour le transport aussi vaux mieux je prenne la carte suica ??? vous pensé ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 décembre 2015
12:08

Tu peux prendre la carte Suica ou Pasmo elles sont quasiment identiques. (La carte Pasmo peut s'acheter en France).

Si tu n'as encore rien réservé, essaye de regarder ce que tu veux faire à Tokyo, d'établir une liste des choses que tu veux voir et/ou visiter pour te permettre de trouver un hébergement à peu près au centre de tout ça. Je te conseille aussi de regarder les airbnb ou les homestay (qui sont à mon goût beaucoup plus intéressant pour s'immerger dans la culture japonaise).

En ce qui concerne l'avion tout dépend des dates de ton voyage mais tu peux trouver moins cher que 1500€ même en juillet/août avec escale bien sur.

Je te conseille d'attendre d'avoir tes dates de congés pour pouvoir finaliser ton projet et évaluer le coût. (Mais à titre d'exemple, mes 3 semaines au Japon en septembre m'ont coûtées 2000€ tout compris)

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
24 décembre 2015
18:05

Bonjour Sushisan
Tout d'abord comme les autres personnes je trouve ton voyage extrêmement court pour profiter un minimum de ce fabuleux pays.
Après je trouve tes billets chers même trop pour du avec escale, fait une simulation avec sas tu dépassera pas les 560 euros donc 1120 e a deux tu économise déjà 380 e.
De plus c'est une des compagnies aérienne qui arrive le plus tôt au japon ( 10 du matin), ce qui dans le cas de ton voyage très court te fait gagner limite une journée.
Ensuite pourquoi ne prends tu pas Airbnb, c'est super fiable et tu as un appartement pour beaucoup moins cher que l'hôtel.
Pour le métro pass illimité tu peux en prendre 2 pour te faire les 6 jours en illimité ( attention une carte fait 72h et pas 3 jours complets si tu la passes le lundi à 12h, sa validité s'arrête jeudi à 12h et tu repassés ta seconde carte jeudi à 12h01).
Toutes ses petites économies te permette de faire des économies pour vous faire plaisir.
Petite note particulière avec l'argent économisé passez une soirée au robot bar à Kabukicho c'est immanquable et unique au monde .... sauf si tu es épileptique.
Je terminerais parte dire que quitte à repousser ton voyage pour partir plus longtemps fait le, ça ne t'en seras que plus profitable.
Bon voyage , n'hésite pas si tu as besoin de conseils

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 décembre 2015
18:34

Pour résumer : trouves quelques jours en plus (au moins 10) et cherche un vol AR à un tarif (- de 700) raisonnable.
On trouve des pubs "City Trip" 2 nuits à ... Stockholm, Dublin, Barcelone... Nespresso-what else " et le
Japon est , quand même, un peu plus à l'est. gdB

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
18:37

ps: voudrais-tu enlever le malencontreux "s" de "... trouves..." merci.gdB

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nadou
24 décembre 2015
22:04

5 jours au Japon...Folie !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mais ?
24 décembre 2015
22:11

Pourquoi vous ne partez que 5 jours au juste ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
22:31

à cause des congés je peux avoir que 1 semaine

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2015
23:11

Bonjour !
Est-ce que ce sera 5 jours entiers à Tokyo où 5 jours voyage compris ? Dans ce cas il ne vous restera que 4 jours !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est insensé de voyager 24 heures (aller-retour) pour 5 jours de visite à Tokyo. Evidemment vous allez probablement adorer Tokyo, mais
réfléchissez vraiment si ça vaut le coup : Les préparatifs, le vol, l'arrivée en ville, le jetlag (on est vraiment fatigué en arrivant), l'arrivée à l'hôtel..........
Vraiment si vous pouvez encore économiser et partir au moins deux semaines ce serait bien plus bénéfique pour vous.
Et si vous partez quand même, bon voyage, profitez quand même de ce court séjour au Japon.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
25 décembre 2015
16:27

sa serra 5 jours entiers à tokyo meric mais bon le voyage est pas encore prévu officiellement on va déjà mettre l'argent de coté se qui es un grosse somme pour nous :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2015
17:33

...... autre chose, tu ne peux prendre qu'une semaine de vacances dis-tu ???? Le droit du travail te donne TRES certainement d'autres possibilités.
C'est pas l'endroit mais, au XXIème siècle, des congés limités à une semaine (à la fois) c'est quasi pas possible !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 décembre 2015
10:05

Comme tout le monde, je trouve très triste de dépenser autant d'argent pour seulement 5 jours sur place, j'espère que tu arriveras à t'arranger pour tes congés !

Pour les budgets, je prévois en général :
- 1500 yens par jour de nourriture (ce qui ferait en gros 115 euros pour 5 jours), mais tu peux prévoir un peu plus si tu comptes faire des expériences culinaires en particulier ou aller dans des restaurants un peu classe.
- Pour le transport sur Tôkyô, 1000 yens par jour sont bien suffisants (ça ferait environ 75€ pour les 5 jours à 2). Tu pourras prévoir exactement tes dépenses grâce au site hyperdia, si tu le souhaites. Il faut bien sûr prévoir un peu plus si tu veux faire une excursion, par exemple à Kamakura.
- Pour l'hébergement, on trouve facilement hôtel ou guesthouse pour moins de 35€ par personne et par nuit (donc 350€ pour vos 5 nuits à 2). Air Bnb offre de chouettes appartements à des prix très concurrentiels.

Je pense que hors-shopping, tu peux facilement rester sous la barre des 2000 euros le voyage pour 2.