Billet d'avion ANA soumis à autorisation gouvernementale ?

8 réponses

Bonjour !

J'ai voulu prendre mes billets pour partir en Novembre avec la compagnie ANA. Mais en regardant les vols, ceux directs et opérés par la compagnie sont notés "soumis à autorisation gouvernementale"

Je n'ai trouvé aucune info et la semaine dernière cela n'apparaissait pas.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Merci !

Par Améline Publié le 21 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,64/5 (14 votes)

Mespoulet
22 avril 2023
23:05

Bonjour, moi aussi je suis très intéressée par la réponse
Marie

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
Virginie974
23 avril 2023
06:31

Bonjour, il me semble que cela signifie que la compagnie attend le renouvellement de ses autorisations pour le trajet.
Si c’est une ligne habituelle, il ne devrait y avoir aucune difficulté pour la compagnie à obtenir cette autorisation.

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
Mespoulet
23 avril 2023
07:56

Merci beaucoup Virginie pour cette réponse. Effectivement si ce n’est qu’une autorisation commerciale et pas une autorisation technique sur les appareils ça devrait le faire. Je pars en début octobre avec un retour en fin novembre, je pensais attendre juillet-août pour prendre mes vols, je ne sais pas si c’est trop tôt ou trop tard ? 🤔
Marie

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
Dayan
23 avril 2023
20:09

Bonjour,
J’ai fait un AR du 26/03 au 7/4 et je n’ai eu aucun problème avec Ana qui part ailleurs est une très bonne compagnie même en éco : places pour les jambes, deux valises de 23 kg en soute et de bons repas. Bon voyage

Réponse utile ?
4,42/5 (12 votes)
Mespoulet
23 avril 2023
21:00

Merci oui effectivement j’ai vu 2x23 kg c’est très rare

Bonne semaine et merci
Marie

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
24 avril 2023
19:08

Pour info, c’est couramment pratiqué par les compagnies chinoises, dont celles qui se rendent au Japon.

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
Virginie974
24 avril 2023
12:24

Je pars fin juin au Japon et j'ai réservé mes billets en janvier, j'aime m'y prendre à l'avance. Pour mon vol Bangkok/Osaka (vivant à la Réunion, je fais Réunion/Bgkk puis Bangkok/Osaka puis Tokyo/Osaka) sur Peach, il y avait cette même mention. En cherchant j'ai vu que c'était une liaison (bien que récente) pratiquée par la compagnie sans interruption et que le risque de ne pas se voir renouveler l'autorisation était quasiment nul.
Je te conseille de prendre tes billets le plus tôt possible. Idem pour les hôtels. H'ai réservé les miens en février. Et quand je regarde les prix pratiqués aujourd'hui, certains hôtels ont doublé les prix des chambres !

Réponse utile ?
4,31/5 (13 votes)
24 avril 2023
14:30

Bonjour,

Quand j'ai acheté mes vols en janvier sur ANA pour novembre prochain, l'inscription n'apparaissait pas. Ce mois-ci, j'ai regardé à nouveau pour une de mes clientes et le message apparaissait...
J'ai contacté le représentant commercial de ANA en Belgique à ce sujet. Celui-ci m'a répondu (dans un SMS car en déplacement) qu'on pouvait réserver sans souci, qu'il s'agissait d'un message standard.

Bon voyage !