Avis sur programme 6 jours à Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

je viens vous voir pour vous soumettre mes idées de visites pour mon deuxième séjour à Tokyo (mais le premier avec ma copine).
Nous arrivons le dimanche 15 avril matin et repartons le dimanche 22 avril, matin. Cela fait donc 6,5 jours sur place.

Voilà les groupement quotidiens de visites auxquels j'ai pensé, sachant que les jours et les visites sont interchangeables.

Demie journée du dimanche : passage au Shinjuku Gyoen OU musée teien

jour 1 - jardin Kiyosumi teien + Edo Tokyo museum (+ Asakusa le soir ?)

jour 2 - Nikko

jour 3 - Musée Teien OU Shinjuku gyoen + Oedo onsen monogatari

jour 4 - Kamakura (Hokokuji, Daibutsu...) + soirée à Yokohama

jour 5 - Todai + sanctuaire Nezu (pour le festival des azalées) + Musée national de Tokyo

jour 6 - National art center + Mori tower (+Tokyo Tower/Zojoji ?)

Voilà, est ce que cela vous parait raisonnable ? Je ne suis pas un fan des visites d'ambiance, ni des quartiers de Harajuku et Akihabara...

Merci !

Par Balentine Publié le 20 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Daijobu
21 décembre 2017
19:42

Ça fait un peu beaucoup de musées à mon gout, pourquoi ne pas plutôt se balader dans certains quartiers ? Comme par exemple Sugamo ou Yanaka ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 décembre 2017
21:40

Bonjour,
Par expérience, j'aime les musées car ils permettent de donner un but dans les promenades de quartier.

Cela dit, j'envisage de remplacer le National Art Center par une séance shopping ;)

Effectivement Yanaka ça peut être sympa, mais difficile à caser surtout qu'il vaut mieux le faire en journée, non ?
J'imagine que la marche de Todai à Ueno en passant par Nezu donnera un aperçu de Yanesen...

Par hasard, si j'arrive à libérer du temps, tu aurais des recommandations de lieux à aller voir ? Merci !!