Avis sur itinéraires 6-7 jours à Kyoto ?

7 réponses

Hello !

Alors voilà, j'ai mon voyage au Japon qui se profile à l'horizon et j'essaie d'organiser tout cela. J'ai 23 ans et je fais mon voyage en solo. Je débute avec 3 semaines de cours intensifs de japonais à Tokyo et ensuite, je compte quitter la capitale pour rejoindre Kyoto et ses alentours afin de visiter le pays. Ce sera mon premier voyage au Japon donc me limiter à Tokyo me frustrerait plus qu'autre chose ! Bref, le décor et posé, place au vif du sujet !

Le 1 juillet (samedi), je prendrai le train de Tokyo pour me rendre à Kyoto (JR PASS de 7 jours). J'imaginais prendre mes quartiers dans un "guest house" pour 6 nuits. De ce point, j'irai visiter les incontournables de Kyoto, me perdre dans les rues de la ville, aller visiter le temple d'Inari, passer une journée à Nara,... Enfin, tout ça, tout en revenant le soir dans le même guest house. Pensez-vous que c'est la meilleure solution ? 6-7 jours est-ce trop long pour Kyoto et ses alentours ou au contraire, trop peu ? En sachant que je suis du genre à prendre le temps pour mes visites et faire un peu de photos. Serait-ce mieux de dormir une nuit sur Nara au lieu de revenir à Kyoto ?

Résumé de mon projet :
1 juillet : Tokyo - Kyoto
2 juillet : Kyoto
3 juillet : Kyoto
4 juillet : Temple Inari + Kyoto
5 juillet : Nara
6 juillet : Kyoto
7 juillet : Kyoto - Tokyo (le matin)

Ou une autre variante peut-être mieux (avec une nuit sur Nara) ?

1 juillet : Tokyo - Kyoto
2 juillet : Kyoto
3 juillet : Kyoto
4 juillet : Temple Inari + Kyoto
5 Juillet : Kyoto
6 Juillet : Kyoto - Nara
7 Juillet : Nara - Tokyo

Voilà, je suis ouverte à toutes idées / propositions ! Merci pour votre attention ! Et si mon projet concorde avec le votre, je serai ravie de faire un bout de chemin avec vous vu que je suis en solo ;)

Winter.

Par Winter Publié le 28 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

28 février 2017
20:34

Bonjour ;

Je trouve ton premier programme très bien, n'y touche pas ! Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une nuit à Nara.
Et les intérêts de Kyoto sont multiples, même si effectivement il peut être sympa de changer d'air, après tous les temples.

Si vraiment tu veux pousser une journée au dehors de Kyoto, il y a Uji, Osaka, Kobe/Himeji, Hikone... :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
28 février 2017
20:39

Merci pour ta réponse ! Tes propositions sont hyper tentantes et je vais y jeter un oeil, surtout Himeji. Je vais garder l'idée de dormir sur Kyoto, du coup. Merci encore de m'avoir rassurée sur le fait de ne pas être à côté de la plaque ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 février 2017
20:37

J'oubliais : tu peux tout à fait caser le temple Inari en rentrant de Nara, ou de Uji, c'est sur la même ligne, et il est ouvert H24. Par rapport à ton programme, ne le compte pas comme une sortie de Kyoto, ça risquerait de te fausser ton planning en te prenant une journée artificiellement. Tu peux le faire avant ou après d'autres sorties en ville.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 février 2017
20:48

En fait je comptais passer pas mal de temps au Temple Inari pour faire de la photo, parce que c'est Le lieu que jai envie de visiter depuis toute petite. En gros je me réserve une journée entière pour ce temple pour ne pas me stresser et profiter, tout en gardant en tête que je n'y passerais certainement pas du matin au soir. J'imagine plus rentrer sur Kyoto en début ou milieu d'après-midi et improviser le reste de la journée là-bas selon mon humeur ;) Merci néanmoins pour relever ce point !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jp
28 février 2017
22:13

Bonsoir,6ou7 jours à Kyoto c'est bien et surtout pas trop , Kyoto est un vrai trésor, patrimoine,site, architecture, culture, espaces verts, ambiance .....
on ne s'en lasse pas! J'y ai séjourné à plusieurs voyages (60 jours) je n'ai pas tout vu et j'ai hâte d'y retourner !
A part les temples et sanctuaires je vous conseille Arashiyama, les bords de la Kamo-gawa , Gion, les "villages " aux alentours comme Ohara,
Yamazaki et son musée Ashahi etc....... Kyoto est une grande ville mais "calme"on peut y flâner et prendre ses photos tranquillement !
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2017
22:27

Merci beaucoup pour cette avis ;) J'ai hâte de découvrir cette ville ! Et je note ces belles propositions. Que ce soit pour ce voyage ou un des prochains ;) Merci encore

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
05 mars 2017
20:07

Pour moi 7 jours c'est le minimum pour Kyoto et environs. Je ne me lasse pas de cette ville non plus après 3 voyages. Dormir sur place c'est bien car les transports sont tout de même très pratique.

Nara faut quand même compter une journée car il y a plusieurs temples à voir plus le parc qui est chouette avec a la fin un petit détour possible vers les rues traditionnelles de la ville (il y a une villa machiya qu'on peut visiter gratuitement).

Moi aussi j'adore la photo donc je pense qu'il te faut bien ça, car à Kyoto même tu auras de quoi faire. Pour Inari même si tu prends ton temps pour grimper et photographier cela ne prend qu'une grosse demi journée (pars-y tôt le matin !) ; il y a des temples dans le Sud est que tu peux aller visiter comme le Byodo-in ou alors le Toji vers la Gare de Kyoto.