Avis itinéraire Okinawa ?

4 réponses

Bonjour,

Je prépare notre prochaine visite au Japon pour Novembre de cette année, et cette fois nous aimerions découvrir un peu Okinawa, mais il y a tellement d'iles, des grandes, des petites bref le choix n'est pas évident. Pour une première visite à Okinawa voilà le projet de notre itinéraire:
Arrivée à Naha (1 nuit) pas de visite de l'ile principale
3 jours à Miyakojima
3 jours à Ishigaki + 1 journée à Taketomi (1 nuit?)
3 jours à Iriomote

3 jours par ile est-ce que cela fait peu? en sachant que notre intéret n'est pas forcément de passer beaucoup de temps sur la plage, mais certaines valent le coup d'oeil, nos 2 centres d'intérets lors de nos voyages sont la flore et la gastronomie. Nous devrions nous déplacer en voiture de location

J'attends vos conseils qui m'aideront à finaliser notre voyage.

Merci d'avance

Par varri06 Publié en janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

15 janvier 2018
02:06

Bonjour,
Trois jours à Miyakojima est le minimum mais comme vous ne semblez pas vouloir faire beaucoup de plage c'est peut-être juste bien.
Allez faire un tour à la serre Utopia Farm pour voir les hibiscus, les bougainvilliers et autres fleurs et plantes tropicales. On peut aussi visiter les serres de fruits mais en novembre je crains qu'il n'y ai pas grand chose.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur cette belle île et ses voisines.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 janvier 2018
20:14

Bonjour Béné et merci pour ta réponse, j'ai lu aussi ton blog sur Miyakojima et il est vrai que je rajouterais peut etre un jour, bon on goutera quand meme à la plage mais sans y passer la journée. C'est plus pour Iriomote que je me demande la durée du séjour car je crois que par la route il n'y a pas beaucoup de sites accessibles, c'est plutot randonnée d'après ce que j'ai lu. Pour les hébergements bien sur je prends tous les conseils, j'imagine qu'il faut réserver avec beaucoup d'avance pour novembre.

Encore merci pour ta réponse, et continue à partager comme tu le fais ton amour du Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 janvier 2018
11:03

Bonjour !
Nous n'avons pas fait Miyakojima encore, mais pour le reste c'est bien ! Pour taketomi pas besoin d'y passer la nuit, la journée suffit !
Ishigaki et Iriomote sont magnifiques, toutes les deux très différentes, Iriomote vous allez voir c'est fou, c'est sauvage, super pour faire des randos, du kayak, du snorkeling etc... :) On doit mettre en ligne sur notre blog nos articles sur taketomi et iriomote semaine prochaine ;)

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 janvier 2018
11:07

Merci beaucoup pour votre réponse et je vais attendre la mise en ligne de votre blog qui devrait m'aider pour mon itinéraire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.