Avis itinéraire 3 jours à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour à tous !
Je voyage au Japon pendant 2 semaine lors des vacances de Pâques et je comptes faire Tokyo-Kyoto-Osaka, classique.
J’irai 3 jours à Kyoto et j’ai peur que ce que j’ai prévu ne soit pas optimal(désolé, je suis anglais) :
Day 1
Fushimi-Inari-Taisha
Tofoku ji
Sanjusangendo Temple
Kiyomizu-dera
Sannen zaka
Kodai ji
Parc Maruyama
Diner
Heian shrine
Ninjo jo
Silver pavillon
Philosopher's Path
Gion
Yasaka temple

Day 2
Bamboo grove
Tenryu-ji Temple
Monkey park
To-ji
Chion-in Temple
Jingu michi
Nanzen ji
Kyoto tower

Day 3
Nishiki Market
Kyoto gosho
Daitoku ji
Kinkaku-ji temple
Philosopher's Path
ryoanji temple
Ninna ji
Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets
Pontocho

Merci d’avance

Par GregTraveler Publié le 24 février 2020
Question intéressante ?
/5 ( vote)

24 février 2020
22:28

Le jour 1 est trop chargé : Faire le Fushimi inari , le kyomizu dera et le silver pavillon , plus tout le reste? Le fushimi inari deja tu as le trajet puis la visite est assez longue, ça peut te prendre facilement une matinée entiere si tu manges dans le quartier. Et le quartier de Gion/ Kodai ji /Kyomizu dera c'est pareil une bonne demi journee minimum si tu veux apprécier. L'ideal etant meme une journee dans ce quartier.

Je ferai l'impasse sur le sanjusangendo , le kyoto gosho pas terrible. Le chateau de nijo est plus interessant. Sinon pontocho ne se visite pas specialement, c'est juste des restaurants.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
25 février 2020
13:49

Bonjour
Tous les jours me semblent trop chargé. Vous aller passer votre temps a courir sans profiter des lieux...
Dans Kyoto le temps de transport en bus est à prendre en compte pour aller d'un endroit à l'autre.
Je vous conseille de bien planifier vos déplacement et regrouper un maximum de chose a voir.

Certains temples comme le kiyomizudera sont à faire très tôt le matin car vite saturé de touristes. Et attention aussi aux horaires de fermetures...