ANA : l'heure d'enregistrement des bagages est-elle flexible ?

6 réponses

Bonjour,

Cet été nous partons pour la première fois avec la compagnie aérienne ANA. Les billets pris sur leur site internet nous propose un aller en bus(compagnie Lufthansa) de notre ville de départ à l'aéroport de Franckfort.
Cependant nous avons une inquiétude, nous ne disposons que de 1heure entre l'heure d'arriver à l'aéroport et le décollage (s'il n'y a pas de retard sur la route). Leur site internet explique que les bagage doivent être enregistré 1 heure avant le décollage, il nous ai donc impossible d'arriver dans les temps à l'enregistrement et nous avons peur que le vol nous soit refusé. Un tel vol vous a-t-il déjà été proposé par la compagnie? Savez-vous s'il y a une tolérance dans l'heure d'enregistrement des bagages pour les personnes venant en bus ? Avez-vous une adresse email pour joindre directement l'agence française d'Ana afin que nous puissions leur faire part de nos inquiétudes ? En vous remerciant d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Mai 2016
22:21

Vous êtes sur que c'est un "bus" Lufthansa?
Il y a par exemple une connexion de Bâle vers Francfort par Lufthansa (Vol Lufthansa Cityline) avec une heure de battement. Comme les bagages sont enregistrés déjà à Bale, et que LH et ANA sont partenaires, les bagages devraient suivre (c'est très court, mais si ANA le propose, cela devrait marcher)
Par contre arriver en bus, l'aéroport étant grand, il faut au minimum 2 heures pour enregistrer les bagages, passer les contrôles et rejoindre la salle d'embarquement. Donc je ne m'imagine pas que ce soit par bus.

thenewthing
07 Mai 2016
08:39

Bonjour, je ne suis jamais partie au Japon avec ANA mais avec JAL. Peu importe la compagnie mais arriver 1h avant le décollage pour un vol international c'est bien trop court comme délai. Il faut effectivement déposer les bagages mais aussi passer les contrôles de sécurité et la douane à la frontière! Il peut y avoir beaucoup d'attente (déjà attendu 1h) ! Certes, selon les pays et aéroports vous pouvez passer en priorité la sécurité et la douane quand votre avion est prêt à décoller mais c'est quand même risqué. Et tout cela en supposant que vous avez déjà votre carte d'embarquement... Et l'embarquement commence en général 30 min en avance. En plus vous venez par la route donc il peut y avoir des bouchons... Et si finalement vous arrivez 30 minutes avant le décollage c'est quasiment sûr que vos bagages n'auront pas le temps d'atteindre les soutes de l'avion même si on vous dit le contraire (déjà vécu en correspondance...).
Et la compagnie aérienne ne vous attendra pas très longtemps...
Bref ce serait dommage de commencer votre voyage ainsi. En général nous essayons d'arriver 3h en avance à l'aéroport pour un vol international quand nous n'avons pas les cartes d'embarquement. Cela nous laisse de la marge en cas d'aléas de transport ou d'attente à la frontière.
Bref j'espère vous avoir aider.
Bon voyage! :)

07 Mai 2016
09:53

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver une adresse email valide ou un numéros de téléphone pour voir si je peu changer de bus car il s'agit d'un bus Strasbourg-Franckfort. Merci beaucoup pour vos réponses, j’espère qu'on arrivera à changer car comme dit commencer un voyage dans le stress n'est pas agréable du tout ^^

11 Mai 2016
10:58

j'ai eu l'agence de Paris au téléphone, ils m'ont expliqué qu'il ne vende que des choses réalisable. Que malgré ce que dit leur site internet, il y a une différence avec le terrain, ils aurait un accord avec l'aéroport qui garderait ouvert pour nous l'enregistrement des bagages. Si nous souhaitons changer l'heure du bus ils nous demandent 130 euros supplémentaires par personne. Ils ne peuvent pas confirmer par email ce qu'ils m'ont dit au téléphone car il ne fonctionne pas par email. Qu'en pensez-vous ? Peut-on garder les même horaires l'esprit tranquille ?

22 Juin 2016
17:27

J'ai personnellement vécu en 2011 ce cas (hors bus) au retour pour tokyo-paris avec ANA, je suis arrivé pile 1h avant le vol et ils venaient de clôturer le vol. Je n'ai pas pu prendre le vol, mais comme c'était l'année où Fukushima a pété les avions étaient au 2/3 vides.

Donc ils m'ont changé gratuitement de vol et j'ai pu embarquer le lendemain à la même. Mais çà fait parti des cas exceptionnels.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en général les compagnies n'attendent pas sauf s'il y a un vol partagé.

tu pars d'alsace ?

17 Juillet 2016
10:12

Oui de strasbourg, merci pour ton témoignage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.