Alternative à Hyperdia ?

22 réponses

Existe-t-il une application autre que Hyperdia?

Par CORDERO Publié le 19 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

19 août 2019
18:14

Bonjour,

Il y a, entre autres :
- Navitime : https://japantravel.navitime.com/en/area/jp/route/ (existe en app android ou ios)
- Jorudan : https://world.jorudan.co.jp/mln/en/?sub_lang=nosub
- Japan Direct, une app android faite par un français apparemment et qui fonctionne plutôt bien (je ne sais pas si elle existe sur ios)
Et surement d'autres...

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Bachstelze
19 août 2019
20:24

Japan Direct c'est juste Hyperdia avec des réglages qui sont censés être adaptés au JR Pass mais qui en fait ne le sont pas complètement : pas de Hayabusa, pas de trains non-JR même s'ils sont couverts (Tokyo Monorail...). Aucun intérêt.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 août 2019
22:36

Je ne l'ai jamais testée dans ces conditions, juste avec des trains JR lents. Merci de l'information

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 août 2019
18:44

Salut. Et pourquoi pas tout simplement Google Maps. Avec un pocket WiFi tu obtiens des parcours très clair et en plus les transports étant toujours à l'heure au Japon c'est parfait.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Kazuya
19 août 2019
21:18

"Les transports étant toujours à l'heure au Japon c'est parfait."
Ça se voit que tu vis pas ici toi...

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
19 août 2019
21:21

Non en effet. Je n'ai été sur place que 15 jours mais avec aucun retard, tous les transports à l'heure. Le reste de l'année je vis et me déplace en région parisienne, une toute autre histoire. En comparaison le Japon c'est le paradis

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
20 août 2019
16:32

j'ai également utilisé google map lors de mon séjour en aout 2018, très efficace pour les transport.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
ユーゴ
20 août 2019
11:02

Sur smartphone, tu peux trouver Navitime ou Japan Transit qui font le taf.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
20 août 2019
19:27

Ben moi je répondrai par une autre question : pourquoi vouloir utiliser autre chose que HYPERDIA?
Il est très bien ce site.
Je suis au Japon en ce moment (22 ème fois) et j'ai toujours utilisé ce site avec un pocket wifi et c'est impeccable.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
20 août 2019
20:20

Bah on peu dire qu'il est moche mm si c'est purement visuel, mais aussi qu'il est pas très ergonomique et la c'est déjà plus embêtant :). Autre chose non négligeable vu que l'on ne connais pas le niveau d'anglais de la personne, c'est en Anglais et donc moins pratique qu'un google Map par exemple.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
21 août 2019
18:01

Moche, c'est une histoire de goûts... Et moi c'est Google Maps que je considère comme très peu ergonomique, avec les 50 panneaux qui s'ouvrent dès que tu effleures l'écran.

Cela dit, il faut reconnaître à Google Maps le mérite d'intégrer les bus de ville même dans des (relativement) petites villes de province. Mais c'est bien le seul.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
21 août 2019
18:07

Niveau ergonomique c'est un peu de la. Mauvaise foi je trouve car Google Maps tous le. Monde arrive à sans servire seul contrairement à hyperdia, c'est donc bien la. Preuve que un et plus ergonomique que l'autre.

Après niveau beauté oui c'est subjective mais quand mm hyperdia fait truc des année 2000 ça fait vieux dans le style.

Après y a simplement l'avantage à Google davoir une application intégré à androide et c'est en FR ça reste des point que n'a pas hyperdia.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Bachstelze
21 août 2019
18:10

Au fait, ton Google Maps, est-ce qu'il peut te donner le prix d'un trajet Sendai - (Shinkansen) - Akita - (Resort Shirakami) - Shin-Aomori - (Shinkansen) - Morioka ? C'est ce que je fais demain; je te parie une barquette de yakisoba que Google Maps ne sait pas trouver ça. Hyperdia oui.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
21 août 2019
18:15

Tu veux savoir s'il peu faire un trajets avec des escale? Ou si il. Peu te dire qu'elle train prendre pour allé d'un point A à un point B donc Sendai Morioka ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
21 août 2019
18:32

Je veux savoir s'il peut me donner lr prix correct du trajet indiqué (ce qui n'est pas la même chose que d'additionner le prix des trois trajets pris séparément).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 août 2019
18:37

Je comprend pas ta questions, Google map te donne. Le prix avec les changements pour faire d'un points À à B il ne gère pas des escale, c'est comme en gros je peu lui demande un Paris Marseille ou un Paris Bordeaux puis un Bordeaux Marseille mais pas un Paris Marseille passant par Bordeaux.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bachstelze
21 août 2019
18:55

C'est bon pour le touriste de base qui fait juste Tokyo-Kyoto alors, si j'ai bien compris. ;)

Sérieusement, en effet il ne sait pas faire les trajets avec des points intermédiaires définis, c'est son plus gros défaut fonctionnement parlant (même si parfois il se plante un peu sur les prix, aussi). Après, l'interface, on aime ou on n'aime pas... (Moi je n'aime pas, c'est pour ça que je ne l'utiliserais pas même s'il était fonctionnement parfait.)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
21 août 2019
19:03

Ah ok

Bah c'est vrai que moi je suis en mode JR passe donc je regarde pas trop les prix et je me. Dis que si un truc à payé Bah je le ferais XD

Mais oui je suis d'accord un de c'est défaut et de pas pouvoir lui faire faire des point intermédiaire.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bachstelze
21 août 2019
19:03

Ça me fait mal d'être d'accord avec Gunter, mais pour moi non plus il n'y a pas mieux que Hyperdia. Il est clair et sans fioritures (certains semblent utiliser le terme "moche") et surtout il est précis et complet sur les informations que je veux (horaires et prix détaillés) et il offre toutes les options de recherche qu'il me faut.

(Pour les petits trajets, surtout en ville, quand je n'ai pas besoin d'infos détaillées, j'utilise aussi l'app Yahoo, en japonais uniquement.)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 août 2019
20:24

Perso de mes essais très limité car premier voyage au japon dans quelque semaine j'utilise Google Map, c'est ergonomique, en français et en plus j'ai trouve ça plus jolie.

Apres encore une fois ce n'ai que l'avis d'un non initié en terme fiabilité pour el coup mais en terme Ergonomique et visuel la par contre je serais plus affirmatif ^^.

Sinon tu as d'ailleurs un article sur Kanpai qui en parle et qui disait en somme que c’était une alternative crédible.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Velvet
21 août 2019
01:28

Je vis au Japon et j'utilise uniquement Google Maps. Je trouve l'application très fiable, rapide et facile à utiliser.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Mayewine
21 août 2019
05:41

Pareil je vis au Japon et j'utilise uniquement Google Map. Jamais eu de soucis c'est hyper précis ça prends tous les transports en compte, les horaires sont juste et même parfois ça m'a donné le quai exact et le wagon a prendre pour être au plus proche de la sortie (bon j'ai vu ça une fois mais j'ai halluciné lol).

Hyperdia je peux pas le mettre en anglais et je ne suis pas capable de lire Jap alors merci au revoir lol.

Réponse jugée peu pertinente