Aller-retour Sapporo flexible avec vols intérieurs ?

3 réponses

Bonjour. (:

J'envisage un séjour linguistique d'ici le mois d'avril 2017 pour une durée de six mois à Sapporo. Je suis en train de débuter mon visa vacances-travail et je me pose quelques questions au sujet des agences de vol et d'un moyen de mobilité à travers le pays.
J'ai fait quelques comparatifs de vols et je dois avouer que je suis assez perplexe, me lançant pour la première fois dans un séjour toute seule. Japan airlines propose des prix d'aller-retours très attractifs en direction de Sapporo pour moins de 700€, et pour avoir déjà accompagnée un ami à une agence pour son même voyage à Sapporo, je sais qu'Air France, avec des prix un peu plus élevés, permet d'avoir un billet retour flexible.
A ce sujet, voilà mes questions. N'ayant aucun problème avec la longueur d'un vol, qu'est-ce qui est le plus abordable en terme d'agences de vol ? Est-ce que je pourrais avoir une possibilité d'un billet retour flexible ? Il est probable, si mes finances le permettent, qu'après mes six mois d'école, je fasse un petit tour du pays. Est-ce qu'il existe une possibilité, pas trop coûteuse, d'avoir un billet retour ailleurs qu'au départ de Sapporo, par exemple à Tokyo ?
Cette question est d'ailleurs en lien avec ma seconde interrogation. J'aimerai visiter Tokyo et retourner à Osaka. Est-ce que j'ai seulement la possibilité de l'avion, sachant que je sais que les prix sont fixes, donc parfois assez élevés en vols intérieurs, ou y a t-il une autre possibilité de transport à travers le pays ? (J'avais entendu parler d'une extension d'une ligne de train à grande vitesse, mais il me semble que ce ne sera pas mis en place avant plusieurs années)

Je suis consciente d'être un peu brouillonne dans mes propos et j'en suis désolée, mais puisque c'est mon premier voyage en solitaire et que j'ai un budget bien défini, j'aimerai vraiment m'abstenir de passer à côté d'une économie qui aurait pu me permettre de faire tout ce que je souhaite. ;)

Merci à vous et bonne soirée. (:

Par Gwen. Publié le 21 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
22 octobre 2016
00:38

Arrivée à Sapporo et départ de Tokyo : oui c'est possible, lors de la recherche des vols il faut faire une recherche "multi-destinations".

Retour flexible : possible, mais plus cher.

Vols intérieurs : https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/vols-interieurs-japon

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 octobre 2016
02:25

Houla oui t'as pas mentis c'est brouillon mdrr. Je vais te répondre du mieux que je peux (je n'y vais qu'en touriste à chaque fois).

-Pour mon vol multi-destinations, c'est avec Air China que j'ai eu le meilleur prix.
aller : Paris-Sapporo
retour : Tokyo-Paris

-Pour le vol intérieur Sapporo-Tokyo il y a plusieurs compagnies pas chères, j'ai pris plusieurs fois FlyPeach

il y a effectivement un tronçon pour le train à grande vitesse qui a été ouvert il y a quelques mois mais il ne va pas jusqu'à Sapporo mais seulement jusqu'à Shin-Hakodate

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
30 octobre 2016
03:25

Shin-Hakodate-Hokuto (oui je sais c'est ridicule mais c'est comme ça).