Aide choix d'étapes pour Itinéraire 1er voyage au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans partant seule visiter le japon à sac-à-dos le 29 octobre 2017 pendant 19 jours avant un voyage de longue durée entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Ne connaissant RIEN du Japon j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à élaborer mon itinéraire.

Après de nombreuses recherches voici les étapes que j'ai définies :

3 jours complets et 2 demi-journées à TOKYO
2 jours à KANAZAWA
1 jour à HIROSHIMA
1 jour à MIYAJIMA
3 jours complets à KYOTO
1 jour à NARA
1 jour à OSAKA
1 jour à KOYASAN
1,5 jours à KIIKATSURA

J'ai décomposé ma visite de TOKYO en deux temps car je préfère m'y poser un petit peu au début de mon voyage mais surtout y arriver quelques jours avant mon vol pour l’Australie pour être certaine de ne pas le manquer ...

Concernant HIROSHIMA et MIYASHIMA, sur de nombreux forums ils disent qu'un jour pour chaque est suffisant, qu'en pensez vous ?

Koyasan : dormir dans un temple est cher en effet mais je peux faire des économies sur d'autres postes alors je pense me laisser tenter car il s'agit certainement d'une expérience unique. Connaissez vous un temple en particulier ?

C'est vrai que le trajet entre KOYASAN et KIIKATSURA est vraiment long ... 6h. J'en ai très envie mais j'hésite un petit peu. Il me manque justement le côté rando/nature dans ce voyage que pourrait m'apporter le Kumano Kodo et notamment le chemin Ogumotori-goe. Qui l'a déjà fait ? Pourriez-vous m'en parler ?

Voici mon itinéraire. Si des points vous semble vraiment infaisables n'hésitez surtout pas !!!

J'ai surtout peur de trop courir et de ne pas profiter pleinement des étapes ...
Je pense au final devoir choisir 2 étapes entre les 3 étapes suivantes:
* Kumano Nachi Taisha
*Hiroshima/Miyashima ?
* Kanazawa/Shirakawago
Quels étapes valent plus le coût pour vous ? C'est vrai que c'est très différent.

dimanche 29 octobre 2017
En vol
PARIS 14h25 - DUBAI 00h15

mardi 31 octobre 2017
TOKYO
Visite Tokyo
Visite/nuit Tokyo

mercredi 1 novembre 2017
TOKYO
Visite Tokyo
Visite/nuit Tokyo

jeudi 2 novembre 2017
Visite NIKKO
Nuit TOKYO

vendredi 3 novembre 2017
Visite/nuit Kanazawa
TOKYO-KANAZAWA Train 3h

samedi 4 novembre 2017
KANAZAWA / Visite Shirakawago
Nuit Kanazawa

dimanche 5 novembre 2017
HIROSHIMA
Visite et nuit Hiroshima
KANAZAWA-HIROSHIMA Train 4h20

lundi 6 novembre 2017
MIYAJIMA Visite MIYAJIMA
Nuit Himeji

mardi 7 novembre 2017
Visite HIMEJI
Nuit à Kyoto
HIROSHIMA-HIMEJI-KYOTO Train 1h / 50mn

mercredi 8 novembre 2017
Visite Kyoto
Visite/nuit Kyoto

jeudi 9 novembre 2017
Visite Kyoto
Visite/nuit Kyoto

vendredi 10 novembre 2017
Visite Kyoto
Visite/nuit Kyoto

samedi 11 novembre 2017
Visite NARA
Nuit Kyoto

dimanche 12 novembre 2017
Visite Osaka
Nuit à Osaka

lundi 13 novembre 2017
Visite KOYASAN
Nuit à Koyasan

mardi 14 novembre 2017
Visite + nuit Kiikatsura
KOYASAN - KIIKATSURA Train 6h

mercredi 15 novembre 2017
Visite Kumano Nachi Taisha
Nuit Kiikatsura

jeudi 16 novembre 2017
Visite/nuit Tokyo

vendredi 17 novembre 2017
TOKYO
Visite Tokyo
Visite/nuit Tokyo

samedi 18 novembre 2017
En vol
Visite Tokyo
Vol à 19h

Merci pour vos réponses !! :-*

Par Cindy-Lou Publié le 24 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

jp
25 juin 2017
19:50

Bonsoir, votre programme est bien choisi pour un premier voyage, c'est intense et ce sera peut-être un peu fatigant! Vos étapes sont dans un ordre logique de Tokyo à Hiroshima, 3 jours à Kyoto c'est un minimum ( il y a tant à voir ) 1 jour à Miyajima c'est aussi le minimum (c'est une ile un peu
"magique" très beaux temples et sanctuaire, le mont Misen et l'atmosphère .....) je ne connais pas Kanazawa ni le montHoya ,c'est très côté ,je pense que le Mont Hoya est surtout à voir en hiver . Voila ce que je peux vous dire, vous ne serez pas déçue par ce voyage ,essayez de ne pas trop courrir
pour mieux profiter de ce que vous découvrez.
Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
M-F
26 juin 2017
03:54

Bonjour,

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jusqu'a KiiKatsuura, surtout a cette époque , trop froide pour se baigner...Taji est tristement connu pour la tuerie des dauphins, le film "Cove" y a été tourné... Sans voiture, ce n'est pas très facile d'aller d'un point a un autre... Pour les onsen , il y en a partout et je recommanderai plutôt Kawayu en plein air...
Attention aux trains et bus qui sont hors service en hiver ou hors saison...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 juin 2017
09:31

Salut Cindy-Lou!!! Très beau projet que tu as en tout cas!!!! Ton voyage va être génial!!!!!

Alors, je vais te donner mon point de vue sur ton programme (bien sûr, il n'engage que moi^^). D'un point de vue général, je dirai que certains jours sont très chargés et que tu n'auras pas le temps de tout va/faire. Après, à toi de voir si tu préfères visiter le plus de villes possible ou moins de villes mais plus en "profondeur"!

Kanazawa: très souvent oublié pendant les voyages, j'adore cette ville. C'est une petite Kyoto avec 10 fois moins de monde!^^ Je te conseille le temple des ninjas (il faut réserver) qui est vraiment sympa mais un peu cher car c'est une visite guidée (on te donne un gros classeur traduit à l'entrée donc pas de soucis de langue!^^). Mais c'est très intéressant! Aussin essaie de sortir des sentiers battus en te perdant dans les vieux quartiers qui sont superbes! Il y a des temples à chaque coin de rue! Et aussi, si tu aimes le poisson cru, va faire un tour au marché des poissons vers midi (attention au monde) et tu vas te régaler! Personnellement, j'y suis restée 2 jours (arrivée vers 11h de Tokyo et repartie le lendemain vers 18h) et c'était parfait!!!
Shirakawago: du coup, j'ai préféré passer plus de temps à Kanazawa et je n'y suis pas allée!

Hiroshima: je crois qu'Hiroshima est ma ville préférée!^^ DOnc je te dirai que tu n'y passes pas assez de temps! En venant de Shirakazago, tu mets déjà 4h20 donc tu arriveras sur Hiroshima vers midi, ce qui ne te laisse qu'une aprem sur la ville. Il faut bien que tu regardes les horaires de fermeture des sites, ça ferme très tôt au japon (beaucoup à 17h!!!). DOnc ça raccourcit énormément les journées!!!!! Tu peux tout faire à pied!
Miyajima: 1 journée, c'est nickel! Si tu aimes les randonnées, tu peux monter au Mont Misen à piedsn en passant par le temple Daisho-in (qui est incontournable pour moi et gratuit en plus!^^). Même je te conseille de prendre ton pique-nique et de le manger en haut du Mont; c'est top!^^ Et pour redescendre, tu peux passer par une autre route pour traverser le parc des daims (attention, c'est des sales bêtes, ils bouffent tout!!!^^).

Himeji: à part le château, il n'y a pas grand chose! Mais il vaut grave le coup! En sortant de la gare, tu ne vois pas ça!!! Il est grandiose, surtout depuis la rénovation!!! Tu peux même partir en début d'aprem, pour commencer Kyoto!^^

Kyoto: Il y a a tellement de trucs à faire dans cette ville que je te conseille de sélectionner par quartiers! La ville est très grande, après une journée, tu finis OUT!^^

Nara/Osaka en 1 journée, c'est possible!!! Osaka, c'est surtout pour la bouff/l'ambiance et les habitants on va pas se mentir sinon la ville en elle-même, bof quoi!^^

Pour Koyasan et Kiikatsura: je n'y suis jamais allée! Donc je ne vais pas pouvoir t'aider! Sorry

Après, au Japon, tu peux trouver assez facilement des endroits perdus au milieu de la nature et à quelques pas des grandes villes!
Par exemple; vers Tokyo, tu as le très connu Takaosan (sans prendre la piste goudronnée bien sûr!lol). Vers le mont Fuiji, tu as aussi l'embarras du choix!^^

En tout cas, bonne préparation et surtout profite à fond de se voyager! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
milie
06 juillet 2017
20:39

Bonjour!
Moi aussi je part à la même période que toi, pour la troisième fois!
En tout cas ton programme est très bon, il te fera passer par les plus beaux endroits du Japon.

HIROSHIMA et MIYAJIMA: une journée chacun est en effet suffisant. Si tu pars tôt le matin pour Miyajima tu auras le temps de faire la majeure partie des attractions de l'île et d'assister, si la météo le permet, au coucher de soleil!

KOYASAN : Je n'est pas dormi dans un temple mais y est passé la journée (sous une pluie battante) et j'ai adoré! Ambiance très mytsique.

KIIKATSURA : Si tu devais supprimer une étape entre les trois citées ce serait certainement celle-là. Je suis allée à Kumano Nachi Taisha qui est un très bel endroit mais j'ai été un peu déçu.. A à ta place je ferait soit une étape aux lacs du Mont-Fuji entre Tokyo et Kanazawa, soit un séjour plus long à Kyoto qui mérite bien 5 jours de visite.

Enfin, tu vas avoir la chance de voyager en automne au Japon, qui est certainement la meilleure saison avec celle des sakuras. Les feuilles des arbres virent au rouge, jaune et orange, et c'est tout simplement magnifique!
Si tu es intéressée par ce ''spectacle", je te conseille de garder Kyoto pour la fin avant de revenir à Tokyo, et d'aller à Osaka puis Koyasan après Himeji. Osaka est directement sur la route entre Himeji et Kyoto, ce qui ne génera pas ton programme, et tu pourras voir le changement de couleur et à Koyasan (j'y étais à ce moment là), et à Kyoto.

Bon voyage!