Activer le JR Tokyo Wide Pass près du Mont Fuji ?

2 réponses

Bonjour à tous,
En provenance de Kyoto, je serai quelques jours dans la région du Mont Fuji. Je comptais prendre le JR TOKYO Wide Pass sur 3 jours pour partir sur Tokyo, puis rayonner (kamakura, parc Hitachi...) Mais autant je peux acheter en ligne le pass, autant je ne vois aucune station de train permettant de le récupérer autour du Mont Fuji (Otsuki, Atari, Kofu...). Les stations JR East avec un guichet permettant la recuperation du pass sont à Tokyo ou dans l'est...
Avez-vous une idée ?

Par Flo92 Publié le 10 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

L
03 mars 2023
07:29

Pour la zone du Mt Fuji vous avez un autre pass sur le site de JR Central. Et celui-là est récupérable à Kyoto aussi.

Si le lien suivant ne fonctionne pas, cherchez sur le site de JR Central (option “value tickets”) pour plus de détails: https://touristpass.jp/assets/pdf/locations/fuji_en.pdf

J’avais combiné ce pass avec le JR East pass et on s’est juste arrêté en chemin à Atami pour couvrir le reste du voyage avec le pass Mt Fuji. Il faut voir ce qui est intéressant pour vous et avec quel pass le combiner mieux. Parfois c’est plus rentable de payer un trajet que d’activer un pass régional qui ne sera pas rentabilisé. Dans notre cas par exemple, on devait connecter Niigata à Nagoya et si je me rappelle bien, après Nagano on était hors pass East - j’ai juste acheté les tickets pour la route de montagne non couverte (très superbe au passage) puisque par la suite on était en visite chez des amis et on n’avait pas besoin de pass regional.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
04 mars 2023
22:01

Merci pour ce commentaire. En fait je souhaitais un pass pour la région de Tokyo. Comme j'ai finalement une escale à l'aéroport de Tokyo, j'aurai le temps d'acheter le pass en avance