Acheter plusieurs pass métro Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous,

J'ai regardé sur de nombreux sites pour le pass métro Tokyo de 3 jours.
Je n'arrive pas à savoir si on peut en acheter plusieurs et en faire démarrer un le 3/08 par exemple et le second le 6/8.
Quelqu'un sait 'il si cela est possible?

Merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre.

Cordialement

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Tess
03 Juillet 2015
03:27

Bonjour, oui c'est tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait l'été dernier (j'en avais acheté 4). Du moment que tu ne valides pas tous tes tickets en même temps (ce qui n'aurait aucun sens en soi. Pas besoin de les mettre tous dans la machine d'un coup^^). Il n'y a pas de date fixe jusqu'à ce qu'on valide son ticket dans la borne pour entrer dans le métro.

03 Juillet 2015
18:28

Bonjour.
Par contre attention car vous ne pourrez pas prendre toutes les lignes de Metro et je me suis fais avoir l'année dernière en ne rentabilisant pas le pass.
Du coup je marche maintenant avec la Suica ou la Pasmo bien plus pratique même si c'est plein tarif ou presque.

03 Juillet 2015
19:11

Merci pour vos retours.
Le déplacement à métro à tokyo est très pratique en plus avec l'appli Android/iphone c'est un jeu d'enfant de trouver un itinéraire.
En plus il est en vente à la sortie de l'aéroport de Narita, au même endroit que les tickets pour le limobus.
Je n'ai pas rencontré de problème, comme Jipisan, l'année dernière portant je peux dire que je l'ai rentabilisé.

Tess
04 Juillet 2015
00:41

J'avais fait pareil que toi Jpf pour les acheter (même guichet que les tickets limobus à Narita).^^
Par contre ce pass donne bien accès à toutes les lignes de métro (il existe deux compagnies différentes de métro si je me souviens bien mais le pass les couvre donc pas de souci). ça ne marche simplement pas pour le monorail si on veut se rendre à Odaiba par exemple mais sinon pour le reste de Tokyo c'est hyper bien desservi. J'avais vraiment fait les moindres recoins de Tokyo pour le coup l'année dernière avec ce pass et aucun problème.

Justine Setsu
13 Août 2015
16:57

Petite question : si on achète un pass metro 3 jours, est ce possible de l'intégrer dans la carte suica ? Je ne sais pas si c'est clair, mais par exemple, sur une borne pour recharger une carte suica, peut on y integrer à partir de la borne, des pass metro 3 jours ? Ou bien ce sont deux choses complètement indépendantes ? Par ailleurs, le pass métro donne accès au ligne Tokyo metro + Toei ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.