Stage au Japon : Osaka ou Kobe ?

10 réponses

Bonjour a tous,
Je suis en stage au Japon au mois d aout et on me demande de choisir entre 2 villes: Kobe ou Osaka . Le probleme c est que je ne connais aucune de ses 2 villes. Je trouve peu d information sur Kobe. J ai entendu d Osaka que c etait une ville dynamique le soir mais moche. Je trouve ke Osaka a une position plus centrale pour visiter Kyoto ou Nara et j ai regarde les prix de Osaka a Kyoto et de Kobe a Kyoto sur hyperdia et c est moins cher a partir d Osaka. Pouvez vous m aider à choisir en me donnant votre avis, svp
Merci a tous
Luxus

Par Lexus Publié le 29 avril 2013
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Sylvain
29 avril 2013
00:15

Effectivement Osaka bouge énormément le soir. J'y ai passé seulement 2 nuits là-bas, mais qu'est-ce que je me suis éclaté ! Et je n'ai vu qu'une infime partie de la ville.

C'est à 1h en train de Kyoto, et 30-45min de train de Nara je pense. Donc c'est vraiment juste à côté, et tu pourras profiter de ces 2 villes magnifiques (j'ai passé 3 semaines à Kyoto et j'ai vraiment adoré ! Il y a tellement de choses à voir, à profiter...).

Osaka est une ville très moderne, plein d'immeuble, c'est tout l'inverse de Kyoto. Mais elle a son charme ! C'est très dynamique, très jeune. Je pense que tu t'éclateras là-bas !

Je ne connais pas Kobe, mais personnellement je n'hésiterai pas et j'irai à Osaka !

Voila ! Si jamais tu as d'autres questions : sylvain.dld@gmail.com

Sylvain

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Sunshine
29 avril 2013
00:25

Il y a beaucoup de choses à voir à Osaka, et pour ma part, si je devais choisir avec Kobe, ça serait tout vu :)
J'y ai vécu un moment et je peux t'assurer que c'est une ville géniale pour faire du tourisme dans le Kansai, pour s'éclater le soir, mais aussi à visiter (le château, l'aquarium, le sky biru, Universal Studio Japan...)
Sans compter que tu as l'aéroport international à Osaka, et c'est pas négligeable :)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
GATTACA
29 avril 2013
01:02

Pour ma part, je ne saurais trop te conseiller KOBE.
D'abord, c'est juste à côté d'Osaka. Et quand je dis juste à côté, c'est vraiment juste à coté.
Tellement à côté, que si tu vas sur le Mont Rokko (qui se trouve sur les hauteurs de Kobe et qui dispose d'une plate forme d'observation sur la baie) le soir tu peux voir Kobe et Osaka sans pouvoir voir la limite entre les 2 villes.
Kobe est un peu plus petite qu'Osaka, mais ça ne veut pas dire que ça ne bouge pas. Le centre est assez actif. Et il est très agréable d'y déambuler, surtout en été. Plus petite, donc à dimensions plus humaines et moins stressante qu'Osaka.
Et si tu te ballades un peu dans la banlieue (ou si tu as la chance d'y résider) tu vas vite avoir la sensation de te retrouver dans un manga ou un anime.
Un autre quartier à découvrir qui vaut vraiment le détour, c'est Kitano. La aussi, un peu, sur les hauteur de Kobe. C'est l'ancien quartier des ambassades fin 19è début 20è siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kōbe
Sur une des photos sur cette page, celle de la baie de nuit, tu peux voir Kobe et Osaka...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Patate d'eau douce
29 avril 2013
01:14

Ayant vécu dans le Kansai, je dirai que oui Osaka est une mégalopole mais moi ça m'étouffe. Kobe est une ville à taille humaine puis comme GATTACA la dis juste avant toutes les villes dans le Kansai sont plus ou moins proche, et il est aisé de visiter Osaka, Kyoto, Nara, Himeji à partir de Kobe comme d'Osaka après c'est comme tu le sens ^^

Ps : Sans indiscrétion c'est un stage en quoi ? 'fin je veux dire serait-ce dans le cadre de tes études ou ? Excuse moi si je suis trop curieuse ^^;

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lexus
29 avril 2013
01:31

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos reponses nombreuses et très rapide. Oui c est un stage d observation dans le cadre de mes etudes du 5 au 20 aout!
J hesite fortement avec KOBE qui a une position moins centrale et j ai peur des couts de train supplementaire ( j ai regarde les prix sur hyperdia) mais mon correspondant japonais est dans cette ville. De plus, je prefere les ville a taille humaine et je compte bien aller à Osaka de toute façon.
J ai vu cette vue magnifique de la ville illuminee
Merci encore, j attends d autre avis

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
GATTACA
29 avril 2013
02:09

Juste une question, tu auras un visa touriste ou étudiant ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lexus
29 avril 2013
11:09

Justement je me demandais su j en avais besoin car c juste un stage d observation

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
29 avril 2013
11:31

A priori, je pense que non vu que tu vas rester moins de 3 mois. Donc penses aussi au JR pass qui te permettra de te déplacer à moindre coût sur TOUTES les lignes JR (trains, bus, ferry).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lexus
29 avril 2013
12:05

J ai pense au JR pass mais je ne pense pss qu il soit rentable car g vais passer 2 semaines ds le Kansai mais ds 1 ville et si c et pour aller a Kyoto, Nara Koya san ca vaut pas le coup et meme si je vais une fois a Hiroshima c est pas rentable. Je vais ensuite à Tokyo la derniere semaine d aout.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Nicole
05 Mai 2013
15:44

une petite info... pour aller à Kyoto à partir de Kobe, tu prends la ligne de train Hankyu (avec un changement à Osaka dernière station avant Umeda... je ne me souviens plus du nom !) qui arrive dans le centre de Kyoto à Karawamachi station. A Kobe, tu demanderas à ton correspondant, il existe de petites boutiques qui vendent des billets de train à tarif réduit. C'est un peu plus long qu'avec la ligne JR mais moins cher. D'autre part à partir de cette ligne tu peux aussi rejoindre Arashiyama et Katsura... D'Arashiyama, tu peux aussi avec un petit train touristique rejoindre les quartier Nord Ouest de Kyoto (Kinkakuji, Ryonji...)
Pour Nara, tu prends la ligne Hanshin.
Il fait très chaud en aôut... mais c'est une région formidable, tu vas te regaler.
Bon séjour.