PVT Japon possible en 2022 ?

11 réponses

Bonjour tout le monde! Je prévois de partir en PVT au Japon depuis maintenant 2ans. Nous ne sommes pas sans connaitre la situation actuelle liée au Covid 19, mais j'aimerais savoir si certains auraient des infos quant à une possible réouverture du pays pour les PVTistes ? Je sais qu'avant le 28 Février, tout est fermé. Peut être y'aurait-il des personnes qui détiennent plus amples informations ?

Marie

Par Marie D Publié le 22 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,08/5 (12 votes)

カたつむり
22 janvier 2022
13:40

Et voilà c'est reparti...
Ça faisait longtemps dis donc...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,21/5 (19 votes)
Marie D
31 janvier 2022
14:03

J'aurais pu me passer de ce commentaire, ni constructif, ni bienveillant.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Louis89
22 janvier 2022
13:46

Bonjour Marie,

pour le moment le Japon a pris la décision de renforcer ses mesures sanitaires suite au variant Omicron, le gouvernement laisse chaque préfecture la "liberté" des mesures. Au niveau nationale les frontières sont fermées aux touristes et la plupart des visas. Pas d'infos pour le moment, vous pouvez contacter l'ambassade du Japon à Paris qui vous répondront de manière plus précise concernant votre PVT.
Bon courage dans vos démarches et pour votre voyage

Réponse utile ?
4,28/5 (18 votes)
Marie D
31 janvier 2022
14:04

Merci pour votre commentaire, je n'avais pas pensé à l'ambassade. Merci de votre soutien, on croise les doigts!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Armies
22 janvier 2022
16:19

Oui, toujours les mêmes réponses pour les mêmes questions en somme...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,62/5 (13 votes)
Devals
22 janvier 2022
19:42

Merci, mais je ne comprends pas le terme PVT, donc ce commentaire m'indiffère!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Marie D
31 janvier 2022
14:07

PVT = Permis Vacances Travail, un visa délivrant une carte de résidant, permettant au concerné de louer un appartement, travailler et voyager librement pendant 1an (plus selon certains pays et conditions, mais au Japon c'est 1an) :) ! Il faut justifier d'une certaine somme d'argent sur son compte en banque et monter un dossier que tu présente ensuite à l'ambassade japonaise rattachée à ta région (Paris, Marseille,..)! Voilà :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Francois82
23 janvier 2022
01:19

Il sera peut-être possible dans le courant de l'année, par contre la véritable question porte sur les modalités.
En novembre 2021, lorsqu'il a brièvement été ré ouvert, il demandait une nouvelle pièce, un "screening certificate" qu'il fallait obtenir via un ministère de tutelle via ton établissement d'accueil(entreprise ou école). Il fallait donc avoir un boulot au japon ou une école pour demander un PVT (et on perdait donc l'aspect tourisme du visa).

Sachant qu'il y a un backlog d'environ 140000 personnes pour le ministère de l'éducation et 100000 personnes pour le ministère du travail.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Marie D
31 janvier 2022
14:10

Merci de ta réponse constructive! Oui, c'est le Shinza Zumisho il me semble ? Je ne sais pas si ça marcherait pour un baito en plus.. Bref, espérons!

Qu'est-ce que tu appelle un backlog ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
F
24 janvier 2022
06:56

Pour rappel,extrait du réglement de kotaete:

IMPORTANT : à lire avant de soumettre votre question !
Au moment de soumettre votre question Kotaete aux Kanpai-chan (la communauté Kanpai), merci de :

vous assurer que celle-ci n’a pas déjà été posée ; pour cela, vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé en haut de page. Pour des raisons de lisibilité et de redondance, Kanpai ne publie pas de questions déjà répondues soit sur Kotaete, soit dans les articles.

NON, personne ne sait.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,45/5 (11 votes)
Marie D
31 janvier 2022
14:12

Ma question a était publiée et des gens m'ont donnés des réponses constructives, donc c'est tout bon pour moi!