Meilleur moment de la journée pour le taux de change Yen/Euro ?

10 réponses

Bonjour,

Je n'avais pas prévu un voyage vers le Japon cette année mais le coût actuel du vol est plutôt favorable.
Je part en mai 2020.

D'où ma question, y a t'il une notion de jour/nuit, ouverture/fermeture de la bourse pour acheter au meilleur prix des yens en France ?
En 2015 100yens était environ 0,75euro et là ça affiche 0,88euro.

Merci pour vos retours d'expérience.

Par BEFA Publié le 04 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

04 mars 2020
23:55

Rien d'aussi fin que ca pour les particuliers. Le seul conseil a donner c'est de comparer les points de vente.
Ca fait plus d'un an que le yen est autour de 120/1.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
PaulEmploi
05 mars 2020
00:26

Le taux de change n'est pas un paramètre intéressant pour les touristes, sauf si vous avez prévu de rester très longtemps.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Van
05 mars 2020
07:52

En effet...
Autant de prise de tête pour 2€ de différence à la fin...

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Sugoi
05 mars 2020
11:19

alors la , pour gagner sur le trading en devises il faut :
A - soit être un expert (a priori vous ne semblez pas être dans cette catégorie)
B - ou avoir beaucoup a investir (et en général cette catégorie s'adresse aux experts A )

donc pas la peine de perdre du temps et de l’énergie pour quelques centaines d'euros a échanger, vous ne gagnerez pas grand chose entre aujourd'hui et le mois de Mai; la tendance sera environ la même

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Sugoi
05 mars 2020
11:32

Ceci étant, si vous allez a Osaka, il y a une boutique de change assez intéressante (ma femme y va toujours avant de changer des devises) elle est située dans Ebisu Bashi Suji (c'est une shoutengai dans Namba) la boutique est quasiment a l’entrée (près de Wendys first kitchen).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Albatur
05 mars 2020
12:26

Au pire attendez un peu voir si ça baisse vu que vous ne partez qu'en mai mais ca ne bougera pas non plus de 50%...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2020
14:32

En octobre dernier j'ai bénéficié d'un taux intéressant chez Yes Change ... (internet), mais sinon si vous êtes dans une grande ville, autant aller directement au bureau de change pour vous éviter les 20€ habituels de frais de port par "coursier" (qui souvent est un simple postier au final).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Alex33bv
05 mars 2020
16:43

Je suis pas expert en la matière mais je m'intéresse au sujet. Globalement, a moins d'un gros craquage sur le marché des devises, c'est pas les 1000/2000€ que tu veux changer qui vont te mettre a mal. Donc te prends pas trop la tête.

Sinon pour répondre a ta question, le marché des devises évolue surtout en fonction des différents évènements économiques/politiques mondiaux, A savoir en ce moment, Coronavirus, Brexit et accords commerciaux, et bientôt les primaires aux USA. Ca a joué des coudes aussi lors de la crise Iran/USA et lors du craquage de Trump sur la taxation des produits chinois. Si ca t'interesse, t'as des analyses tous les jours sur Google Actu si tu tapes "euro yen" dans la barre de recherche.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
06 mars 2020
03:36

la tradition locale veut que le taux de change le plus favorable soit celui du 29 février à 4:47 précises, vous avez donc laissé passer votre chance, je vous conseille de tenter de nouveau dans 4 ans
en attendant bonnes vacances

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
06 mars 2020
22:55

Merci pour vos retours