Échanger des Euros en liquide contre des Yens à Narita ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je me rend pour la première fois sur Tokyo, sans possibilité d'utiliser ma carte bleue sur place car elle semble n'être prise en compte quasiment nul part dans le pays. Ayant entendu dire que le taux d'échange était plus intéressant la-bas, et ne pouvant voyager qu'avec du liquide, je me demandais si les bureaux de change à l'aéroport de Narita acceptaient les euros en liquide pour l'échange.

Je vous remercie par avance :)

Par Mikouyo Publié le 28 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,93/5 (14 votes)

Eli
28 août 2017
22:17

Ben, je crois que ne pas pouvoir utiliser sa carte bleue au Japon, c'est de l'histoire ancienne ...
Lors de mes premiers voyages et pendant longtemps, je prenais toujours plutôt de l'argent liquide. Après, y a pas mal de "petits" ryokan et hôtels qui ne prennent pas la carte (et parfois le tarif est plus avantageux si l'on paie en liquide) mais, grosso modo, la carte bleue est acceptée.
Il y a déjà eu un post à ce sujet, peut-être même plusieurs, qui ont suscité beaucoup de commentaires, et notamment les membres de Kanpai qui habitent au Japon pourront sûrement en dire plus sur le sujet.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
Waies
28 août 2017
22:32

Bonjour ,

Pour être allé récemment au japon , je peux t'assurer que les taux sont bien plus intéressants en France dans les bureaux de change que à l'aéroport de Narita. En ce qui concerne la carte bleue , si tu reste en grande surface , je ne pense pas que tu aura vraiment des problèmes pour pouvoir retirer. Je ne sais pas chez quelle banque tu es ou bien quelle est ta carte mais sauf de rares exceptions , tu devrai pouvoir retirer dans n'importe quel atm , ils se trouvent à beaucoup d'endroits et sachant que tu peux retirer dans les konbini qui restent ouvert 24h/24 ( mais bien entendu les taux restent moins intéressants que d'échanger directement en France ) , tu peux retirer n'importe quand.

Comme je l'ai dit précédemment et que beaucoup d'autres te diront , il est bien plus intéressant d'échanger en France que directement sur place la bas.
J'ai échangé 2500 euros pour 314 000 yen , je ne connais pas ton budget mais si tu n'as pas de problème avec garder beaucoup de liquide avec toi , échanger en une fois te donnera des taux intéressants. Après il faudrait aussi regarder au niveau du cours du yen et des bureaux de change car leurs taux différent mais sachant que au Japon , ils te prendront des commissions sur les échanges , il reste préférable d'échanger ici.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
29 août 2017
16:32

pour tout mes voyages et notamment bientôt pour la 4éme fois au Japon j’échange toujours chez " Yes Change" , prix correct envoi rapide et sécurisé ( car je n'habite pas Paris ) Sinon pour la carte bancaire j'ai une simple Mastercard et j'ai déjà pu retirer des yens à Tokyo et Kyoto , il suffit simplement de signaler à la banque le voyage et le conseiller débloque une autorisation , c'est simple et gratuit

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
29 août 2017
18:35

Si tu habites paris, il y a un change qui fait du 1€ pour 128yen voir 129 vu qu'aujourd'hui il est à 131.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
30 août 2017
16:42

Les changes de gares, aéroports sont à bannir, ils ne sont pas intéressants. Le mieux c'est effectivement Paris, il y a beaucoup de bonnes adresses. Sur ce site tu trouveras des articles très bien faits avec les adresses et sites. Il faut faire aussi très attention il y a une limite de devises pour entrer au Japon ( il me semble que c'est abordé dans la fiche à remplir dans l'avion et à la douane) dans tous les cas le sujet est abordé dans la plupart des guides. Cela doit représenter 7000 euros.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
01 septembre 2017
20:51

bonsoir
t'as un bureau de change en sortant dans le lobby , sur ta droite en allant à l'accés vers la gare en sous sol, sinon, oui, mieux vaut changer tes euros en ville car le taux sera surement plus avantageux
t'as également la possibilité de changer tes euros avant de partir, pour ma part je faisais ça à la banque de France mais c'était assez laborieux car il fallait prendre rendez vous, mais ça remonte à une bonne trentaine d'années
je ne comprends pas pour quelle raison ta carte ne fonctionne pas à l'étranger car c'est justement l'argument principal des banques, les cartes de paiement sont acceptées dans le monde entier, signale tout de même les dates de ton séjour car si tu te trompes de code à l'étranger ça va être interprété comme un défaut et tu risques d'avoir ensuite une restriction de ton plafond
pour tes retraits en espèces il y a des DAB ATM verts un peu partout, j'ai même entendu que les retraits pourraient être également effectués dans les distributeurs Resona et Sumitomo Mitsui maintenant, surement l'approche des JO ;)
bon séjour