Coût d'assurance santé au Japon avec visa Vacances-Travail ?

1 réponse

Bonjour,
J'ai commencé mon séjour vacances-travail d'un an depuis Mars et j'ai reçu récemment par la poste les demandes de paiement pour la NHI (National Health Insurance).
Je suis surpris de voir que l'on me réclame quelques 4700 Yen par mois jusqu'à la fin de mon séjour.

J'habite à Chiyoda-ku et exerce un emploi depuis avril que je compte quitter en août.
Il me semble que c'est précisément parce que j'ai des revenus que l'on me demande autant d'argent.

Lors de mon inscription à Chiyoda-ku, j'ai du renseigner une estimation à l'année de mes revenus, or j'ai fait cela pour la simple raison qu'il n'y avait pas d'estimation au mois (je pensais ce chiffre abstrait). Ayant déclaré beaucoup trop de revenus, que je ne toucherai donc pourtant pas, est-il possible de le notifier à la mairie afin de faire baisser le prix pour les prochains mois (il me semblait que sans revenus on est plutôt vers 1300 Yen/mois) ?

Si oui, dois-je apporter quelconque preuve de fin de contrat - que je n'ai pas encore obtenue ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Cordialement

Par justisamuel Publié le 21 juin 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

La réponse à la question posée

one dare
28 novembre 2022
11:25

le mieux est d'aller a la mairie de votre résidence et d'expliquer votre problème.