Remboursement des soins dentaires et ophtalmo au Japon ?

2 réponses

Bonjour. Un peu perdue pour tout ce qui est soins médicaux au Japon. Je souhaiterais bientot avoir 1 consultation classique chez un dentiste.( Contrôle simple et detartrage. ) je vois beaucoup de clinique dentaire mais Quels sont les tarifs moyens. Ces soins sont ils remboursés en partie avec l assurance santé japonaise.? De même pour une visite de controle ophtalmo ( porteur de lentilles). Ou se rendre pour ce type d examen? Faut il aller en clinique ou y a t il des ophtalmos privés. Quels sont les prix? Quel terme employer pour ophtalmologue et non opticien? Je suis dans le kansai. Merci.

Par Cabud Publié le 12 juillet 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,09/5 (11 votes)

hilbert
13 juillet 2022
04:39

Si tu beneficie de l'assurance maladie japonaise (soit via ton entreprise soit 100% a tes frais) alors 70% des frais medicaux sont pris en charge par l'assurance. Les 30% restant sont a ta charge.

Controle avec radio et detartage coute assez peu cher, tu en aura pour maximum 3000JPY voire moins de 1000JPY pour un detartrage seul.
Pour les lentilles, le personel du magasin de lunette/lentille sera en mesure de faire les controles de ta vue. Par contre en cas d'infection ou de soucis de sante relatif au yeux, il faut naturellement consulter un ophtalmo.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
chotto
13 juillet 2022
08:14

pour info http://osaka-ganka.jp/
le site existe en anglais