Carte Maestro au Japon ?

12 réponses

Bonjour,

Déjà, pardon si la question a déjà été posée, j'avoue que je ne l'ai pas trouvée si c'est le cas…!!

En préparant mon voyage pour le Japon je me suis retrouvé face à un questionnement assez important: quel carte de crédit est utilisable au Japon ? Je suis actuellement en possession d'une carte Maestro que je peux utiliser sans problème en Europe mais je ne suis pas sure de son utilisation au-delà du continent.

Donc y a-t-il des cartes qui fonctionnent en général sur tout l’archipel ?

Merci !!

Par Laura Publié le 03 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Bach-kun
03 septembre 2014
16:44

C'est une carte Maestro à puce émise en France, elle ne fonctionnera pas au Japon. Si elle est sans puce, oui.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Melody
03 septembre 2014
16:48

Les Maestro ne fonctionneront pas en magasin (que ce soit sans ou avec puce/bande magnétique).
Par contre elles fonctionneront dans les DAB à condition que la banque accepte les Maestro internationales.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
GATTACA
03 septembre 2014
16:59

Vu comme c'est merdique à utiliser en France, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça peut être au Japon...

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
GATTACA
03 septembre 2014
17:01

Ceci dit, il serait peut être pertinent de poser la question à ton banquier.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
SBR
03 septembre 2014
17:56

Juste au cas ou, si c'est une maestro belge, avant de partir il faut demander a sa banque d'en debloquer l'usage hors d'Europe pour la duree de tes vacances.

Les cartes maestro belges ne fonctionnent plus en dehors d'Europe depuis 2010 a cause de la facilite de copier les cartes a bande magnetique et la difficulte de retrouver les fraudeurs en cas de copie de carte.

A part ca, les Citybank acceptent a peu pres toutes les cartes existantes.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
03 septembre 2014
19:19

Jusqu'en avril 2013 je n'avais aucun problème pour utiliser ma maestro pour retirer de l'argent. Depuis mai 2013 tu ne peux plus:
http://www.japan-guide.com/e/e2208.html
Comme l'a dit Bach-Kun: Maestro à puce européennes ça ne marche plus, sauf les hollandaises.
Cette année pour être plus sure, j'ai pris en plus de la Visa une Mastercard. Je peux te confirmer: avec ces deux cartes tu peux payer dans les restaux et magasins très souvents, même pour des sommes de l'ordre de 10-15 Euros, et tu peux retirer aux distrbuteurs de la poste ( mon expérience: celle de la gare de Kyoto)
Il semblerai que seul les distributeurs de la AeonBank prendraient actuellement la Maestro, mais je n'en ai pas fait l'expérience. Voir lien plus haut.
Pour terminer: j'utilise une maestro en Alsace et à Paris sans problème.
Conseil: prends une deuxième carte de crédit avec, si tu as une maestro à puce européennes (non-hollandaise)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Laura G.
04 septembre 2014
01:31

Merci pour vos réponses !!

Si j'ai bien compris, j'ai meilleur temps de prendre une Visa ou une Mastercard ? C'est bon à savoir puisque j'en ai pas encore. Au moins c'est l'occasion idéale pour s'en faire une.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Flotte
09 septembre 2014
16:02

Oui je confirme visa et mastercard fonctionne au Japon avec mon mari on avait les deux et aucun probléme pour payer et retirer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
10 septembre 2014
00:53

Dans tous les cas, avant de partir, préviens ton banquier de ton séjour. Il est arrivé à des amis (et d'autres personnes sur forum ont confirmé cette mésaventure) que leur banquier, étonné des retraits et achats effectués au Japon ont bloqué la carte pensant qu'elle avait été volée.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
28 janvier 2015
12:10

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais pour tous ce qui ont été au Japon avec une Visa, lors de vos règlements ou retraits par carte, avez-vous eu à chaque fois des frais supplémentaires émis par votre banque ?

Pour que ma question soit plus claire, je vais exposer un cas concret : j'ai réservé mon hôtel à Kyoto il y a quelques semaines, pour un montant d'environ 600 €. Et je m'aperçois que ma banque m'a prélevé environ 15 € de frais internationaux. Du coup, chaque fois que je vais faire une carte va-t-on me taxer ?

Si oui il vaut peut-être retirer un max de liquide ?!

Merci à vous pour vos réponses ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
28 janvier 2015
12:16

Les frais supplémentaires correspondent à la commission que la banque prend pour changer tes euros en yens, tu auras exactement les mêmes si tu retires des yens à un distributeur. Tu auras même peut-être d'autres frais supplémentaires facturés par ta banque et/ou par l'opérateur du distributeur.

(À noter que les bureaux de change prennent également une commission (sinon ils peuvent mettre la clé sous la porte !), mais qui est en général incluse dans les taux de change qu'ils pratiquent, ce qui peut donner l'illusion qu'il n'y en a pas.)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
delvaux Mickael
07 septembre 2018
19:28

Les maestro fonctionne au Japon j y suis vous pouvez retirer dans tous les combini 7 eleven il accepte attention au frais sa coûte chère j en ai fait les frais pour un retrait equivalent à 300 euros en deux ou trois fois les frais de ma banque cbc belge m'a pris plus 70euros et sans ou lier que maestro bloque en double chaque retrait donc faite attention le mieux c de venir avec du liquide à l avance et une bonne vieille visa/mastercard y a rien de tel