Dernières questions posées
8 -
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous serons au Japon 16 jours du 3 au 18 septembre.
Nous avons regardé beaucoup de forum et de blogs et nous avons décidé d'un itinéraire sur lequel nous aurions voulu avoir vos avis.
Pour information, nous souhaitons prendre le…
3 -
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouveau sur ce site, et je m'excuse par avance si mon sujet est redondant et/ou mal classé.
Je me présente, je m'appelle Louis et jai 23 ans, je pars donc au Japon entre le 08 et le 29 septembre avec mon meilleur ami qui a, lui, 27…
6 -
Bonjour,
Ma femme et moi habitons en Suisse et organisons notre premier voyage au Japon de deux semaines et demie du 28 juin au 14 juillet. Puisque nous partons en été (et que nous sommes amateurs de soleil et de plages), nous avons pensé visiter également les îles du…
1 -
Bonjour,
Il paraît que c'est un proverbe japonais,
si c'est bien le cas, j'aimerais avoir la version originale, en japonais !
Merci beaucoup pour vos réponses et aussi pour ce site fort bien fait,
Isabelle
(je me sens très concernée, car le mariage récent de mon fils…
3 -
Bonjour
J ai depuis peu un petit doute sur la façon dont je peux traduire la particule de fin de phrase ね quand elle est utilisée pour répondre à une question avec elle même la particule ね.
J aimerais utiliser un exemple simple, disons que:
Mistinguette dit: 大きいスーパーですね…
2 -
Bonjour à tous et merci pour ce site internent et toutes les informations que vous offres ici !
Je cherche la signification d'un cartouche apposé sur un livre, surement fin 1800.
Il a très certainement été réalisé par des français n'y connaissant pas grand chose, la…
13 -
Bonsoir tout le monde,
Pour un premier voyage au Japon je dois faire renouveler mon passeport, mais étant dans une période d'examen je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai un rdv le 20 avril à la mairie (de Nice) et nous partons le 1er juin avec mon copain. La marge est elle…
20 -
Bonjour,
premier voyage au Japon et pour se faire j'ai donc réservé des billets. Cependant je suis inquiète nous partons de Nice avec mon chéri pour arriver à Helsinki (Finlande je crois) cela avec la compagnie Finnair et avons 1h10 d'escale afin d'embarquer avec la…
2 -
Bonjour à vous, alors voilà :
moi et 3 de mes amis partons pour le japon dans 7jours, c'est à dire le 20/04/18, et nous venons seulement de commander notre JR Pass.
Le site indique une livraision prévue le 19/04/18, la veille de notre départ, d'où ma question :
Si par…
13 -
Bonjour,
J'ai travaillé 4 mois au Japon l'an dernier, un pays que j'ai adoré et dont j'ai essayé de profiter au maximum sur cette période. Avec ma compagne, nous prévoyons de nous marier en fin d'année et comme nous gardons tous deux un excellent souvenir de ce séjour, j…
Questions encore non répondues
Bonjour,
Auriez-vous connaissance de refuges de montagne (altitude 1000-2500m), dans la région Ouest Mitake et/ou Okutama ?
Je n'évoque pas le FujiSan au travers de ce message. Mitaka, c'est le studio Ghibli !
Cordialement.
Bonjour,
J'aimerai visiter l'île Tōshijima et le vélo (électrique ou non) me semble être le moyen de transport le plus adapté.
Puis-je en louer sur l'île ? Si oui où ?
Merci :)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une demande un peu particulière...........
Je suis à la recherche de casses automobiles sur Tokyo et alentours, pour des pièces d'une Subaru E12 Domingo, leur petites voitures KEiCar
J’arrive dans 4 jours
merci
Bonjour,
Le 31 octobre 2025, j'ai un vol JAL de Paris CDG vers Tokyo HND et je dispose d'un réservation dans un hôtel proche du centre de Shibuya.
J'ai vu que JAL disposait d'un service de livraion de bagages de l'aéroport à l'hôtel mais il faut pour cela être membre…
Bonjour quelqu'un est il déjà allé au Goshogawara Tachineputa Matsuri qui se déroule en aout ? Je n'ai rien réservé mais je peux faire 2H de route en soirée si nécéssaire.