Transports pour bien découvrir les îles de la mer intérieure ?

Pas encore de réponse

Je reviens, début juillet, pour la deuxième fois au Japon avec ma fille de 14 ans, et on va prendre quelques jours (4, je pense) pour découvrir les îles de la mer intérieure de Seto. Il y a deux ans, on a passé deux nuits sur Naoshima, dans une charmante guesthouse de Honmura, d'où on a visité les musées de l'île et fait un saut sur Teshima.

Cette année, ma fille a très envie de retourner à Honmura, mais je ne sais pas si, en dehors de la triennale d'art, il y a toujours des bateaux pour Teshima? Pour ma part, j'aimera aussi découvrir Ogijima et peut-être Shodoshima, mais je me demande quel est le point d'où on pourrait faire ces visites (il me semble qu'il n'y a pas de bateaux qui font Naoshima-Ogijima-Shodoshima).

Faut-il dormir sur Takamatsu et rayonner depuis là, ou carrément, trouver un hébergement sur une des îles? Par ailleurs, comme je n'ai pas de permis, je me demande s'il est quand même possible de découvrir Ogijima et Shodoshima en bus et en vélo (peut-être en vélo électrique;) J'ai vu, sur le site d'Olive Park Shodoshima, des horaires de bus, certes peu fréquents, mais qui vont quand même en direction de Kankakei Gorge (arrêt à Kountei) ou vers les rizières. Est-ce faisable, ou bien on va perdre beaucoup de temps (ceci dit, ça m'irait aussi de rester deux jours à Shodoshima, si on arrivait à se débrouiller en transports en communs)?

Merci pour vos tuyaux,

Anya

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.