Transports pour bien découvrir les îles de la mer intérieure ?

Pas encore de réponse

Je reviens, début juillet, pour la deuxième fois au Japon avec ma fille de 14 ans, et on va prendre quelques jours (4, je pense) pour découvrir les îles de la mer intérieure de Seto. Il y a deux ans, on a passé deux nuits sur Naoshima, dans une charmante guesthouse de Honmura, d'où on a visité les musées de l'île et fait un saut sur Teshima.

Cette année, ma fille a très envie de retourner à Honmura, mais je ne sais pas si, en dehors de la triennale d'art, il y a toujours des bateaux pour Teshima? Pour ma part, j'aimera aussi découvrir Ogijima et peut-être Shodoshima, mais je me demande quel est le point d'où on pourrait faire ces visites (il me semble qu'il n'y a pas de bateaux qui font Naoshima-Ogijima-Shodoshima).

Faut-il dormir sur Takamatsu et rayonner depuis là, ou carrément, trouver un hébergement sur une des îles? Par ailleurs, comme je n'ai pas de permis, je me demande s'il est quand même possible de découvrir Ogijima et Shodoshima en bus et en vélo (peut-être en vélo électrique;) J'ai vu, sur le site d'Olive Park Shodoshima, des horaires de bus, certes peu fréquents, mais qui vont quand même en direction de Kankakei Gorge (arrêt à Kountei) ou vers les rizières. Est-ce faisable, ou bien on va perdre beaucoup de temps (ceci dit, ça m'irait aussi de rester deux jours à Shodoshima, si on arrivait à se débrouiller en transports en communs)?

Merci pour vos tuyaux,

Anya

Par anya Publié en Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.