Que faire la nuit à Tokyo à 19 ans ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars avec un ami ( nous avons tout deux 19 ans ) pour 20 jours à Tokyo, étant tout les deux des fêtards en France nous avons l'habitude de sortir dans différents bars, boîtes etc ...
Je suis évidemment au courant que la majorité au Japon est fixé à 20 ans, et je ne compte pas enfreindre la loi. La plupart des boites de nuits nous seront donc refusés, alors j'aimerais savoir s'il était possible de s'amuser la nuit à Tokyo ou ses alentours pour des mineurs ? L'accès au bars nous sera t-ils refuser et au karaoké ?

En vous remerciant pour vos réponses,
Dylan

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

fra
22 Mai 2018
08:29

Les bars, karaoke et autres seront accessible mais pas l'alcohol non. Tout ce qui est réservé aux majeurs donc.

Abdel
22 Mai 2018
10:55

Moi je suis aussi un fêtard et mon 1er voyage au japon c’était quand j’avais 19ans.
Dans les bars pas de problème on ne demanderas jamais ta carte d’identité.
Par contre en boite de nuit, c’est impossible, la règles c’est 20ans au minimum on te demande ta carte d’identité ou passeport à l’entrée même quand j’avais 25 ans avec la barbe style hipster et qu’on me donnais facilement 30 ans. Apparemment on le demande toujours au étranger, donc vous n’y échapperais pas.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.