Où fêter l'anniversaire de mon fils près de Shibuya ?

9 réponses

Bonjour à tous.
Voilà, nous partons au Japon dans quelques jours, moi, ma femme et mon fils.
Le jour de notre arrivée, ce sera les 5 ans de notre fils.
A votre avis, où pourrions nous célébrer cet anniversaire dans un bon restaurant de préférence bien kawaii et évidemment pour enfant. Avec de quoi avoir un petit gateau d'anniversaire.
Petite précision, nous ne parlons pas un mot de japonais (google traduction pourra peut être nous aider au cas où). Nous serons logé du côté de shibuya. Et le budget ~100€
Merci beaucoup à tous !
A bientôt

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

18 Avril 2018
22:22

Essayez Gompachi a Nishi Azabu. Pas super kawai mais replique d’une auberge de l’epoque Edo assez buen faite. En plus certains membres du staff parlent Anglais je pense.

19 Avril 2018
21:03

Il a l'air sympa celui ci, je ne suis pas sûr qu'ils fassent les gâteaux d'anniversaire mais il est à noter dans la liste.

Sakura22
19 Avril 2018
10:23

Peut-être un restaurant à thème type alice au pays des merveilles, ou un moomin café pourront amuser votre enfant

http://www.ici-japon.com/voyage-japon/restaurants-a-tokyo/restaurants-a-...
http://www.benefukuoka.com/2014/12/moomin-cafe.html

19 Avril 2018
18:58

Robot-restaurant
Ce devrait être inoubliable pour votre fils (et ses parents !)
Bon voyage.

19 Avril 2018
21:02

Merci pour la proposition.
J'ai vu ce restau, par contre n'est il pas trop adapté pour les tout petits ?
Filles légèrement vêtues, spectacle laser, bruit, etc..

19 Avril 2018
19:00

Bonjour !
Je suis désolée ma proposition sera peut être trop loin, à Harajuku, je ne sais pas si c'est loin de Shibuya . Mais j'ai entendu beaucoup de bien du kawaii Monster café. C'est un endroit multicolore avec des gâteaux géant, des licornes et pleins de montres kawaii comme son nom l'indique. La nourriture est aussi multicolore et il y a des shows régulièrement. J'avais vu ça sur une vidéo de la youtubeuse ghostuponatime si ça vous intéresse de voir la vidéo, mais juste une recherche Google vous montrera très vite à quoi ça ressemble. Je pense que ça peut carrément plaire à un enfant de 5 ans :D
Ah, souvent je regrette de ne vivre "qu'à" Osaka, ce genre d'endroit dingue me donne si envie ^^

19 Avril 2018
19:09

https://youtu.be/IDBRzezeCc4
http://www.nipponconnection.fr/visite-du-monster-kawaii-cafe-le-lieu-le-...
Pardon j'ai oublié les liens ! Vous nous direz ou vous avez été et si ça lui a plu ? :D
Par contre j'en profite pour ajouter, faites attention et pensez à réserver si c'est possible, ce genre d'endroit est souvent très demandé et fort blindé ...

19 Avril 2018
21:05

Merci pour la réponse, c'est vrai qu'il a l'air bien typé. Par contre, est-ce fait pour les enfants ou pour les grands enfants ;-) ?

20 Avril 2018
18:56

http://www.ninjaakasaka.com
J'ai été dans ce type de restaurant à Kyoto, je ne connais pas celui-là. C'était surprenant avec une succession de scènettes très vives, les ninjas qui jouent vous servent aussi et s'amusent beaucoup avec le public... une soirée bon enfant et très agréable.
https://www.japoninfos.com/au-japon-pechez-votre-propre-poisson-dans-un-...
Sinon emmenez votre fils à la pêche... tout est expliqué dans le lien. Je n'ai pas expérimenté moi-même mais ça a l'air rigolo !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.