Entrer dans un bar au Japon avec des enfants ?

11 réponses

Bonjour,
Je voulais savoir si au Japon l'entrée de bar était interdit pour les enfants.
En effet, est-il possible d'aller boire une bière (ou autre) dans un bar le soir accompagné d'enfants (8 et 11 ans) ?
Merci pour votre réponse

Par Loustau Publié le 17 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (10 votes)

Bach-kun
17 août 2017
23:56

Interdit, allez au restaurant.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
25 août 2017
04:04

Pas du tout interdit, mais souvent mal vu.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Loustau
18 octobre 2017
22:30

Merci pour votre réponse efficace !!

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
18 août 2017
01:56

Je ne sais pas si la loi l interdit (mais tres probablement !)
Mais ca ne se fait pas et je pense qu on vous refusera l entree.
A la place ,vous pouver aller dans un FAMILLY RESTAURANT et commander une bierre avec votre repas.

veronique

Réponse utile ?
4,17/5 (12 votes)
N-chan
18 août 2017
04:01

Je ne sais pas si c'est parce que je suis à la campagne mais il y a quelques mois je suis allée à plusieurs reprises dans des izakaya différents avec un couple d'amis et leur fils de 2 ans et on a jamais rencontré aucune difficulté à nous faire accepter, on a pu boire nos bières (et autres) tranquillement ^^

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
18 août 2017
06:13

Il faudrait lire la question pour y repondre correctement.
Les deux reponses donnees ont donc suggere d aller dans un restaurant
un izakaya n est pas un bar !
de plus il y le style traditionnel de izakaya sans partitions reelles la ou les employes de bureau se rendent pour boire ,fumer decompresser et devenir saoul
et le nouveau style visant les femmes ,(voire les familles) qui sont compartimentes pour garder son espace prive.
Les japonais ,eux, savent de quoi il s agit et choisissent en consequence.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
N-chan
18 août 2017
06:42

Effectivement les deux réponses du dessus suggèrent d'aller dans un restaurant si la personne qui pose la question désire boire une bière dans un établissement avec ses enfants. De la même manière, je propose l'option izakaya. Je suis d'accord avec vous sur le fait que bar et izakaya ne sont pas la même chose mais un grand nombre d'articles et de sites décrivent les izakaya comme étant des bars japonais. La formulation est peut-être maladroite mais je ne pense pas que ma réponse soit hors sujet...

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
cc
18 août 2017
09:32

C'est stupide, pensez déjà au bien-être des enfants.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (14 votes)
Loustau
18 août 2017
20:03

Stupide ? en quoi ??
il ne vous est jamais arrivé de sortir le soir avec vos enfants pour boire tous un verre et écouter de musique dans un bar ??
A moins que vous préfériez que toute votre petite famille soit en forme le lendemain matin pour aller à la messe !
Et pour info, mes enfant sont les premiers à demander ce genre de sortie !
Quant aux autres internautes, merci pour vos réponses

Réponse utile ?
4,30/5 (10 votes)
cc
18 août 2017
20:42

Eh ben, pour info, j'ai pas encore de famille et je ne vais pas à la messe, ça ne sert rien de m'attaquer comme ça.
Ma réaction était un peu à chaud c'est vrai, mais je trouve qu'un bar est inapproprié pour les enfants.
Ils sont encore bien jeunes. Faites ce que vous voulez de toute façon, je ne peux pas vous l'en empêcher, surtout si ce sont eux qui demande cela en premier...
Bonne soirée,

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
M-F
21 août 2017
08:05

Malheureusement il est permis de fumer dans tous les restaurants, bars, izakayas....comme je suis allergique à la fumée de cigarette, même ceux qui disposent d'un coté non fumeur, cela change peu de choses. Il y a pas mal d'endroits disposants de salles privées, pour les enfants ce serait mieux.