Ramener un bokken en cabine dans l'avion ?

5 réponses

Bonjour!

Actuellement en stage au Japon pour 3 mois, j'en ai évidemment profité pour me faire plaisir... J'ai entre autres acheté un bokken, chose que je voulais absolument trouver ici.

Evidemment, c'est assez long, et ne tient pas dans mes valises! Je me retrouve donc face à un petit problème... pensez-vous que si je le mets dans mon sac à dos (donc dépassant largement...), cela passerait en cabine? Je ne sais pas s'ils considèrent ça comme un objet à exclure de la cabine...

Sinon, j'ai aussi droit à un bagage cabine supplémentaire, donc au pire je pourrai juste le garder à côté... mais le problème de l'acceptation en cabine se pose toujours.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Par Zebugamer Publié le 22 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

23 Mai 2018
01:28

A mon avis c’est mal parti en cabine, car ca peut potentiellement faire des dégâts !
Je vous conseille de l’envoyer sous forme de colis, c’est pas très cher et beaucoup plus sur!

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
23 Mai 2018
01:56

Je vais faire comme ça alors, vous avez raison, c'est plus sûr... merci beaucoup pour la réponse!

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
23 Mai 2018
18:47

Bonsoir,
ARMES ET OBJETS TRANCHANTS. Liste non exhaustive, pour des vols AF. La réglementation doit être la même sur un grand nombre de compagnie
En cabine: NON -En soute: OUI
Aiguilles et crochets (tricot, broderie), en métal ou tout autre matériau suffisamment solide pour servir d’arme
Bâtons de ski, de marche ou de randonnée
Canifs ou couteaux à cran d’arrêt, quelle que soit la longueur de la lame
Ciseaux
Couperets à viande
Couteaux, y compris les couteaux de cérémonie, en métal ou en tout autre matériau suffisamment résistant pour servir d’arme
Crampons
Flèches et fléchettes
Haches et hachettes
Machettes
Outils qui pourraient servir d’arme contondante ou tranchante, tels les perceuses et forets, cutters, couteaux de travail, toutes les scies, tournevis, pieds-de-biche, marteaux, plieuses, clés, équipements de soudure
Piolets et pics à glace
Patins à glace
Rasoirs ouverts (sauf les rasoirs de sécurité ou les rasoirs jetables avec des lames insérées dans des cartouches)
Sabres, épées et dagues
Scalpels
Shurikens
Beau voyage à toi

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
23 Mai 2018
20:19

Tout à fait d'accord... c'est impossible de l'avoir en cabine ! ... lorsque j'ai ramené un sabre d'entrainement de Shaolin, il était en diagonale dans ma valise. Après, il est aussi possible (à vérifier en fonction de la compagnie) de l'enregistrer en soute comme objet "spécial" ... c'est ce qu'ils font pour les planches de surf, certains instruments de musique ou autre... l'intérêt c'est de l'avoir tout de suite en arrivant (contre l'envoi par courrier).
Si j'étais toi, je demanderai à la compagnie s'il est possible de l'enregistrer en soute (mais avec des précautions) ... sinon le courrier... pour sûr
Excellent retour !

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
24 Mai 2018
00:44

Merci beaucoup pour toutes les réponses ! Je pense que je vais opter pour l'envoi par courrier finalement, comme c'est uniquement pour de la collection, je n'ai pas particulièrement besoin de m'avoir rapidement. Encore merci. :)