Trouver du matériel de golf d'occasion à Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

je suis une golfeuse et j'ai appris que le Japon était le 2ème pays au monde pour la pratique de ce sport.
L'autre info est que les joueurs changent leur matériel tous les ans !
Où est-il possible à Tokyo de se procurer du matériel d'occasion ?
Est-ce financièrement valable ? Je cherche un excellent driver mais le transport aérien se fait-il en bagage spécial ?
Et pour la marque nippone Mizuno ?
J'ai lu qu'il existait des bars avec des golfs électroniques ( ?!), en quoi cela consiste-t-il ? est-ce à tester et où ?

Nous partons le 12 juillet.
Merci

Par Christine Publié le 26 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

SBR
29 juin 2015
18:46

http://www.golfeffort.co.jp/
http://www.golfdo.com/ec/shopping/search.cgi
Il y a bien entendu des tas d'autres chaines du type, ils se situent le plus souvent tout prés des centres d'entrainement (si tu vois d’énormes filets verts, c'en est un).

Je vois des drivers Mizuno pour femme droitiere entre 4000 et 20.000yens pièce.
Si tu veux verifier par toi meme sur le site, tu vas dans カテゴリー検索 (dans le menu a gauche)
Niveau appellation, en japonais le drivers sont appelles 1w (1 wood) et les autres bois sont les fw (fairway wood), ils utilisent aussi le mot driver bien entendu mais les sites utilisent tout le temps 1w et fw.
Ensuite il y a les fers: アイアン
Puis les hybrides: アイアンセット
Les utility (je ne sais pas a quoi ca correspond, ils ont peut etre tout simplement 2 categories d'hybrides): ユーティリティ
Les wedge: ウエッジ
Et les putters: パター

Pour une femme droitiere, tu vas dans 女性用右, pour gauchere c'est 女性用左

Pour la marque Mizuno c'est ミズノ

Je n'avais jamais entendu parler des golfs électroniques, ca désigne peut être le golf en salle ou la vitesse et l'angle de la balle sont calculés par ordinateur avec l'aide de cameras spéciales. Il y a ca dans certains magasins pour pouvoir tester les clubs. En gros, on tire une vraie balle avec un vrai club mais dans un filet qui se situe a moins de 2metres de distance, l'ordinateur sort les résultats et on choisit le club qui nous convient le mieux. Si ce n'est pas ca alors je n'ai aucune idee de ce que ca peut etre.

Pour l'avion, le sac de golf est gratuit en classe business (vérifie quand même, ca peut changer d'une compagnie a l'autre) mais il faut le déclarer a l'avance. En classe eco il y a un supplément.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Jean-Claude LEGENTIL
10 avril 2022
12:35

Bonjour ;
je suis a la recherche d'adresses de magasins de matériel de golf a TOKYO / Club MIZUNO

Merci d'avance
Dans l'attente de nouvelles , je vous souhaite une bonne journée
j-cl Legentil