Visiter Kyoto du 10 au 17 mars 2019

Pas encore de réponse

Bonjour à toutes et à tous !
2019 est l'année de mes 32 ans, mais c'est surtout l'année de mon premier voyage (enfin !) au Japon !
Je pars entre le 28 février et le 18 mars. J'espère voir les premières fleurs dans les cerisiers de Kyoto sur la fin de mon voyage...

La première partie de mon voyage est assez fragmentée (Nikko, Kanazawa, Osaka, Koya-san, Iwakuni, Miyajima) mais à partir du 10 mars je serai à Kyoto jusqu'au 17. Depuis Kyoto je ferai des escapades vers Nara, Kurama, le village de Takao aussi sûrement...

Je suis passionnée d'images et de livres. La culture japonaise me fascine, que ce soit les arts graphiques, les paysages, la littérature, le cinéma ou la gastronomie. Durant mon voyage je vais visiter des temples et des sanctuaires, des jardins, quelques châteaux, et faire ce que j'appelle des "escapades" (des balades dans la nature mais qui restent accessibles, comme le Okuno-in à Koya-san, le Mont Misen sans téléphérique à Miyajima, ou Kurama-Kibune au nord de Kyoto). Et puis bien sûr je vais visiter les quartiers historiques et touristiques, acheter des choses, et... manger. Je vais dessiner aussi.

Voilà pour ma présentation !
Si vous êtes à Kyoto entre le 10 et le 17 mars 2019 et qu'on a des centres d'intérêts en communs, n'hésitez pas à me contacter pour discuter d'une éventuelle sortie (manger un bout, prendre un verre, visiter Kyoto de nuit durant le Hanatôro Higashiyama vers le 15 mars...).

Merci de m'avoir lue :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.