Visiter Kyoto du 10 au 17 mars 2019

6 réponses

Bonjour à toutes et à tous !
2019 est l'année de mes 32 ans, mais c'est surtout l'année de mon premier voyage (enfin !) au Japon !
Je pars entre le 28 février et le 18 mars. J'espère voir les premières fleurs dans les cerisiers de Kyoto sur la fin de mon voyage...

La première partie de mon voyage est assez fragmentée (Nikko, Kanazawa, Osaka, Koya-san, Iwakuni, Miyajima) mais à partir du 10 mars je serai à Kyoto jusqu'au 17. Depuis Kyoto je ferai des escapades vers Nara, Kurama, le village de Takao aussi sûrement...

Je suis passionnée d'images et de livres. La culture japonaise me fascine, que ce soit les arts graphiques, les paysages, la littérature, le cinéma ou la gastronomie. Durant mon voyage je vais visiter des temples et des sanctuaires, des jardins, quelques châteaux, et faire ce que j'appelle des "escapades" (des balades dans la nature mais qui restent accessibles, comme le Okuno-in à Koya-san, le Mont Misen sans téléphérique à Miyajima, ou Kurama-Kibune au nord de Kyoto). Et puis bien sûr je vais visiter les quartiers historiques et touristiques, acheter des choses, et... manger. Je vais dessiner aussi.

Voilà pour ma présentation !
Si vous êtes à Kyoto entre le 10 et le 17 mars 2019 et qu'on a des centres d'intérêts en communs, n'hésitez pas à me contacter pour discuter d'une éventuelle sortie (manger un bout, prendre un verre, visiter Kyoto de nuit durant le Hanatôro Higashiyama vers le 15 mars...).

Merci de m'avoir lue :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

19 Février 2019
09:27

Salut,

J'ai eu l'impression de revivre mon premier voyage dans ta description.
J'avais fait Nikko ( et je te conseille de voir: Kanmangafuchi Abyss qui est un peu excentré des temples mais qui vaut le détour pour une petite balade dans la nature), Osaka, Kanazawa (super Ville avec plein de chose à faire: le chateau et le parc sont beaux, le quartier des geisha est à mon avi encore mieux que Gion à Kyoto) et pour finir Miyajima !!! et le mont Misen en effet à faire sans téléphérique, c'est assez simple et super jolie, la vue est à couper le souffle :D

Je retourne au Japon à partir de début Mars, je serais notamment à Kyoto du 13 au 15 mars (le reste du périple s'étend de Okayama, Osaka et Tokyo grace au JR Line) ville que j'ai déjà fait à mon premier voyage mais qui est plein de surprise tout comme les villes à coté en escale ;)
Si tu souhaite donc faire une excursion, manger un bout ou boire un verre n'hésite pas ;)

19 Février 2019
22:38

Hello,

Merci de ta réponse !
Oui je me suis noté la balade à Kanmangafuchi pour voir les Bake Jizo ! J'espère que j'aurais le temps de faire ça avant la nuit en plus des sanctuaires notamment Toshogu et Taiyu-in ... j'arrive le matin à Nikko idéalement à 09h15 (mais réveil trèèès tôt à Tokyo) sinon ce sera 10h20.

Tu es à Kyoto pile pour le festival Seiryu-e au Kiyomizu Dera ! Mais je suppose que tu l'avais calculé ;)
Je compte bien voir ça, j'irai le 14 ou le 15, ça va dépendre de la météo. Et si il fait pas terrible les deux jours bah tant pis j'irai quand même... je serai au Japon quoi ! Donc même si la météo fait la gueule je serai trop contente quand même :D
Si ça te dit on peut essayer de se retrouver pour cet événement ?

https://www.kiyomizudera.or.jp/en/visit/seiryu-e/

20 Février 2019
08:36

Pour Nikko, on avait du arrivé vers 10h30 aussi, j'ai souvenir qu'on commence à manger avant les temples ^^
Méfie toi la gare est un petit peu loin. on avait eu le temps dans l'après midi de faire les temples et sur les coups de 15h30-16h partir vers Kanman.
Tu feras surement ton retour à la gare soleil couchant c'est sur ;)

Ahhhh merci !! j'étais passé à coté de cet évènement !!!
Pour mon parcours j'avais essayé de regarder les différents festivals au japon afin de me faire l'itinéraire mais je n'avais pas vu celui la ! en plus il est dans un super temple (en travaux par contre en novembre dernier, je ne sais pas si ils ont finis).
Ca serait avec plaisir de partager cet évènement, voici mon ID sur Line (ce qui est le plus pratique et utilisé au japon): steevejpn

20 Février 2019
22:00

Salut !

Désolée je n'utilise pas Line et je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec mon vieux smartphone... J'espère d'ailleurs réussir à envoyer des messages (sms et mail) vers la France ! Je pars un peu les mains dans les poches à ce sujet. Je vais juste souscrire à une offre internationale avec mon opérateur habituel (un truc temporaire, tu payes pour un mois).

Je communique par mail, par sms ou éventuellement Via facebook.
On ne peut pas envoyer de MP avec Kanpai ? J'ai cherché je ne trouve pas...

21 Février 2019
08:54

Ah okay, j'espère que tu pourras envoyer les messages que tu veux quand tu sera là bas :)
Non je ne vois pas non plus d'option pour des MP :/

21 Février 2019
15:20

Oui justement.. je pars dans une semaine et je commence enfin à me poser la question ! Je crois que les caractéristiques techniques de mon téléphone (le réseau, la 3G tout ça) fONt que ça ne fonctionnera pas, même avec le pack "international" de Orange. Je ne pouvais déjà pas envoyer ni recevoir de SMS depuis Londres alors le Japon ! Mais par contre à Londres je pouvais me connecter au Wi-fi, et ce n'est pas du tout certain que je puisse le faire au Japon...
Je crois que je vais louer un téléphone à carte prépayée sur place.

Bon je te donne mon mail si tu veux continuer cette conversation et organiser une éventuelle rencontre à Kyoto :
itruketcie@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.