Projet 3 mois au Japon fin 2022

8 réponses

- 18-30 ans -
Du 27 octobre 2022 au 27 janvier 2023

Je m'appelle Andrea, j'ai 22 ans, Aucune allergie et Vaccinée.. mdr
Je souhaiterais savoir si je suis la seule qui aurait prévue de partir au japon pour 3 mois dans l'idéale fin 2022 / 2023 ...

Les dates inscrites du séjours ne sont pas des dates officielles seulement des préférences pour partir mais au niveau des dispo je pourrais me plier selon mon accompagnant,
j'ai choisis là une période qui regrouperais Halloween et Noël mais j'adorerais aussi partir pendant les mois de Mars - Avril - Mai
Je dis vouloir partir pour 3 mois mais si déjà 1 mois et faisable pour toi et que ma petite intro te rend curieux n'hésite pas à répondre !
Car j'imagine que 3 mois sa peut être compliqué pour certains alors disons minimum 1 mois à 3 mois dans l'idéal ! :)

Les villes citées plus haut représentes les villes que je souhaite à tout pris visiter mais il y'a tellement à découvrir que sa ne rentrerais pas ahah !

En réalité j'aimerais y vivre pour toujours mais pour ma première fois là bas je préfère y être seulement dans le but de visiter tout ce qui est possible en 3 mois...

Je n'ai pas l'intention de faire du sur place, ni de m'installer seulement 24H ahah je prévois de rester peut être deux semaines ou plus par endroit selon les villes que je visiterais et ce qu'il y'a à faire.

Aussi, je pense voyager essentiellement en avion d'une ville à une autre, si tu ne crains ni avion ni bateau et que tu n'as pas peur de mêler aventure et confort alors on peux s'entendre !
En sois le coté aventure sera surtout basé sur le fait de devoir prendre l'avion plusieurs fois en 3 mois, car on peux dire que j'ai un projet bien détailler sur les endroits que j'aimerais visiter.
Je suis habituellement une lève tard car de nature insomniaque je ne dors que très peu la nuit ou très tard et mon métier qui est Réceptionniste de nuit dans un hôtel n'arrange rien, disons que mon super pouvoir c'est de tenir le coup et que 5H de sommeil suffit pour me faire tenir 24H éveillée ahah alors aucun souci pour moi de me coucher tard et ou me levée tôt !

Si déjà tu penses être intéressé par cette petite annonce on pourra échanger sur ce qu'on souhaite découvrir ensemble :)
Je suis de nature super souriante ahah et j'adore rigoler :3

Je n'aurais aucun soucis si tu es un homme ou une femme ahah tant que tu penses pouvoir t'amuser avec moi ça me va ! :)
Pour ce qui est de l'âge je dirais minimum 20 ans mais si tu en as 19 je pourrais peut être faire une exception ahah

AH aussi je ne parles pas japonais... quelques petite bases mais vraiment minuscules, je ne sais pas si cela sera vraiment très utile là bas mais je parle assez bien Anglais en revanche.

Voilà tu sais tout...

Je serais bien aller toute seule là bas mais malheureusement je ne fais pas partis de ces gens qui supporte bien d'être seule au restaurant ou au cinéma ahah et puis à deux ou 4 ou 6, plus on est de fous et plus ont ris ;)

Par Cipriani Andrea Publié le 05 novembre 2021 Thématiques associées :
Demande intéressante ?
4,43/5 (7 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 8 réponses à l'annonce

05 novembre 2021
11:23

Salut,

J'ai l'intention de faire un PVT l'année prochaine, lorsque les frontières rouvriront pour une durée de 6 à 12 mois. J'avais des amis avec qui je devais partir mais le COVID a eu raison de leur projets.
Personnellement je cherche des gens principalement pour s'entraider, je pense que c'est important quand on part à l'autre bout du monde d'être accompagné. Voilà, si tu as des questions hésite pas.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
05 novembre 2021
19:14

coucou, merci beaucoup pour ta réponse, pvt c’est pour pouvoir travailler en même temps c’est ça ? j’aimerais bien faire ça aussi.. mais je pense que lorsqu’on on ne parle pas japonais trouvais du travail est quelques chose d’impossible non? ah moins que tu ai des tuyaux et alors là je te suis pour 6/12 mois sans problèmes mdr

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
05 novembre 2021
22:51

Alors, le PVT permet de travailler en même temps effectivement, mais ça permet surtout de rester 1 an. Personnellement j'ai pas prévu de travailler là-bas dans un premier temps, tant que je n'ai pas de problème d'argent je préfère en profiter.
Si toutefois tu veux/dois travailler, non tu n'as pas besoin forcement d'avoir un bon japonais dans des métiers comme faire la plonge par exemple. En plus si tu dis que tu as un bon niveau d'anglais t'aura pas trop de problèmes normalement.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
05 novembre 2021
23:14

Ok super merci pour l’info alors c’est vrai que un an sa serais pas mal et les démarches pour avoir ce pvt tu pourrais m’en dire plus?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 novembre 2021
06:11

Tu as un article sur Kanpai qui en parle : https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/pvt-japon-comment-obtenir-visa-…
Sinon à part ça tu trouve toutes les infos sur le net.
Cela dit, si tu n'as jamais été au Japon avant je te conseillerai peut-être pas le PVT pour un premier voyage. Entre le rêve et la réalité il y a parfois des différences qu'il vaut mieux expérimenté soi-même avant de rester plus longtemps, mais bon ça après c'est toi qui décide. J'avais fait un petit discord avec des amis dans l'optique de ce voyage (qui est complètement mort actuellement évidemment) : https://discord.gg/VbXeKwwWfs

Du coup c'est vrai que je ne me suis pas trop présenté pour ma part. Je suis un homme de 27 ans qui suis intéressé un peu par tout, j'ai vraiment l'intention de faire le tour de ce qui est possible au Japon et j'aimerais dans l'idéal, partir l'année prochaine dès la réouverture des frontières.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
06 novembre 2021
07:31

d’accord c’est noté mercii

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
06 novembre 2021
10:52

Bonjour Andrea,
Je m’appelle Eva, je suis une femme de 20 ans. J’ai moi aussi pour projet de partir au japon fin 2022 (si les conditions Covid le permettent). Pour l’instant je suis avec un petit groupe de 3 personnes, il y a moi et 2 hommes. Nous avions comme projet de partir mis octobre a début novembre donc pour 3 semaine voir 1 mois. Nous souhaitons visiter des thèmes en rapport avec le monde geek et otaku mais aussi certaine choses plus traditionnelles tel que les temples. Si cela t’intéresserais de faire ton voyage en notre compagnie tu est la bienvenu. Si tu as des questions n’hésite pas a me demander 😊.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 novembre 2021
17:48

Coucou, alors le thème de ton voyage m’intéresse beaucoup, je souhaitais voir aussi ces deux contrastes du Japon, le côté moderne et le côté ancien.
Vous avez prévu de rester Tokyo uniquement ou de voies autres choses ?
Si tu veux on peux communiquer via Insta ? tu peux m’ajouter : andrea.cipriani_

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.