Alternative à Go-i ?

42 réponses

Le site Go-i.fr très pratique pour apprendre le japonais n'est plus accessible depuis 2 jours: quelqu'un a-t-il des infos? m'indiquer un autre site où apprendre du vic, des kanji etc… Cela peut être en anglais…
ありがとございます

Par anne Publié le 20 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,88/5 (24 votes)

20 avril 2015
08:59

Salut !
Effectivement, ce site était bien pratique.....
Je peux te conseiller celui-ci pour les kanji http://kanji.free.fr/index.php avec lequel j'apprends aussi et que je trouve très bien.
;)

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
annelouy
20 avril 2015
09:57

Merci c'est super sympa: tu as aussi constaté la même chose pour Go-i?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
annelouy
20 avril 2015
09:58

Merci pour cette réponse très utile:)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amerigo
20 avril 2015
09:14

Le site anglaisfacile.com et ensuite vous sélectionnez la langue que vous voulez.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
R
20 avril 2015
12:02

Le nom de domaine go-i.fr n'a pas été renouvelé par son propriétaire, là il doit probablement avoir un mois où il peut le renouveler sans difficulté (s'il est au courant du souci), après, ça pourra être récupéré par n'importe qui. Pour ma part, j'ai récupéré ses fichiers ici : https://web.archive.org/web/20150314235046/http://go-i.fr/autres/telech…

Réponse utile ?
4,67/5 (12 votes)
20 avril 2015
14:10

De rien :)
Merci pour le lien R !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ji-ben
20 avril 2015
20:57

go-i.fr est simplement excellent, bien fait, pratique; et oui il est devenu indisponible voila deux jours à peine.
je ne vois pas trop de site comparable en qualité, vraiment...
Par contre, pour continuer à faire fonctionner ce site, ça ne me dérange pas de donner un p'tite contribution.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
cyrileu
22 avril 2015
23:54

je confirme,toujours out.Moi aussi j'utilise ce site et je plussois ce que dit ji-ben,jusqu'à présent,moi non plus j'ai pas trouvé mieux.Ce serait vraiment dommage de perdre une telle adresse !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mikael
23 avril 2015
14:00

Il existe d'autres site intéressant comme NHK world ou le guide de japonais de Tae Kim.
Sinon il reste les livres (Assimil, Minna no nihongo, etc)

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
annelouy
23 avril 2015
14:20

ありがとMikael, très sympa de m'informer car Go-I.fr super:) J'étais inconsolable!!!! Merci à tous!

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
23 avril 2015
20:22

Merci beaucoup R, je paniquais un peu en voyant que le site ne marchait plus, je viens de commencer à apprendre le japonais et c'est vraiment le meilleur site pour apprendre et ça m'a vraiment fait peur de perdre un site de cette qualité.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
24 avril 2015
17:04

Je ne connaissais pas ce site, mais d'après le lien d'archive publié par R, il recommandait Anki, et je ne saurais que trop vous le recommander également ! Prenez les fichiers .anki disponibles sur l'archive, et utilisez AnkiDroid ou Ankiweb / Anki Flashcards :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
24 avril 2015
17:27

J'ai trouver ce site qui donne les coordonnées du responsable technique de go-i.fr, je sais pas si c'est du troll ou si c'est vrai. Personnellement je ne peut pas l'appeler vu que je n'habite pas le même continent, mais si quelqu'un ce sent d'attaque pour essayer et de nous dire se qui ce passe avec le site ça serait bien.
Voici le site :http://www.adresse-ip.me/go-i.fr

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
ji-ben
25 avril 2015
01:02

oui, effectivement, mais il s'agit de l'hébergeur 1&1, une société d'hébergement de sites web, mais pas du contact du propriétaire ou créateur du site, sinon, j'aurais pris la peine de le contacter personnellement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mikael
24 avril 2015
21:24

Il s'agit de l'adresse de l'hebergeur ( 1and1) pas du proprietaire du site. Je ne pense pas qu'il puisse aider.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
ニクソン藤原
26 avril 2015
17:52

Ne vous en faite pas, en 2014, à la fin du mois d'Avril, c'était aussi le cas, le site été inaccessible.

J'espère vous avoir rassuré au possible.
Bonne journée à toutes et à tous.

よろしくお願いします。

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
annelouy
27 avril 2015
03:30

ありがとうニクソン藤原c sympa de me rassurer...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ニクソン藤原
17 Mai 2015
00:41

Si je peux apporter une précision supplémentaire, (C'est toujours ça de pris):
L'an dernier le site i-go était ouvert au mois d'Août, je ne dis pas qu'il se ré-ouvrira durant ce mois, cela étant en rapportant à votre tour, une information du genre, cela permettra de se rendre compte peut-être, quand est-ce que le site ouvrira de nouveau, de cette sorte, chacun pourra mieux organiser son temps jusqu'a l'examen.
Si certain d'entre vous se rappelle avoir visité le site au mois de Juin, ou de Juillet, ça m'intéresse =)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
キクネ
17 Mai 2015
05:36

Et bien, le site semble être tombé définitivement....quel dommage, je ne connais pas d'alternative en Français aussi pertinente à ce site à ce jour. :(

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
20 Mai 2015
15:08

Un grand merci à R pour avoir retrouvé le lien : j'avais essayé sans succès sur le même site. En espérant voir réapparaître un jour go-i qui m'a beaucoup aidé dans mes tentatives d'apprentissage du japonais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
コエタ
26 Mai 2015
13:31

Venant de 1&1, il est fort à parier qu'il s'agit d'une coupure pour défaut de paiement, dans le cas contraire, le site afficherait au moins une page par défaut ou une erreur serveur.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
02 juin 2015
11:41

Je suis moi aussi bien ennuyé par la "disparition" j'espère temporaire de Go-i.Fr.

Merci R de communiquer les archives mais je me suis peut-être réveiller trop tard et je n'y ai plus accès ou je m'y prends mal.

Si tu connais une solution, ce serait sympa de m'en (de nous) en faire profiter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2015
11:46

oups ! Lisez réveillé et pas réveiller (je ne l'étais décidément pas... réveillé)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Clement
05 juin 2015
22:51

Laisser tomber pour le site regardé ce qu'il est devenu quand on le recherche sur Google.

"
go-i.fr - Le meilleur du cul sur le web
www.go-i.fr/
Site d'apprentissage du japonais focalisé sur l'examen du JLPT et proposant des listes de vocabulaire, de kanjis, des points de grammaire et des ...
"

On a changé l'en-tête, mais la description reste la même que l'ancien site qu'on avait. Ça me fait de la peine ça fais 3 ans que je j'apprend de japonais tout seul et ce site me sauvé la vie. Le voir remplacé par une telle connerie ...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ji-ben
05 juin 2015
23:03

je viens de remarquer ça aussi en retournant voir si d'aventure le site était revenu en ligne.
quelle tristesse ! nan, parce qu'avoir un site de cette qualité qui disparait ça me fait râler surtout pour voir une m.... à la place.
et pour apprendre tout seul, y'avait pas mieux.

bon pour conseiller un autre site, différent, mais utile pour apprendre les kanji - à condition de savoir parler l'anglais - est le site: kanjidamage.com, ou l'auteur dispose pleins de moyens mnémotechniques pour mémoriser durablement et utilement; en tout cas je l'ai trouvé vraiment utile, et très complémentaire avec un site comme go-i

en espérant toujours que le site soit réactivé.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juin 2015
12:01

Bonjour,
J'ai remarqué que depuis peu le lien donné par R ne foncionnait plus, je n'ai donc plus aucun moyen de réviser ma grammaire :(
Est ce que par hasard quelqu'un aurait téléchargé les fichiers grammaire et vocabulaire de go i? (ce que j'aurais d'ailleurs du faire)

Merci beaucoup et bonne journée :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mikael
12 juin 2015
13:54

J'ai les fichiers de go-i.fr je vais les mettre en partage dès que possible.
Par contre le lien de R marche toujours dans mon cas. (Lien vers le site archive.org qui fait des copies pour archives des sites disponibles sur le web)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Clement
14 juin 2015
12:33

Rooo merci, j'attends les fichiers avec impatience ^^

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Vahnille
14 juin 2015
17:30

C'est devenu un site de cul ...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
15 juin 2015
00:25

Merci Mikael !
Effectivement pour moi ça marche à nouveau, me voilà rassuré !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mikael
15 juin 2015
10:57

J'ai mis tous les fichiers anki et pdf des différents niveau du JLPT dans zip que j'ai ensuite mis en partage sur dropbox.

Vous trouverez le lien en bas de cet article : http://apprendre-le-japonais.fr/listes-de-vocabulaire-pour-le-jlpt-5-ra…

Bon apprentissage et bonne révision à tous

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
22 juin 2015
17:00

Salut,

je ne sais pas quel est le niveau de l'auteur du topic, mais je vous suggère le site → http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais

Il y a une trentaine de cours, avec des kanjis, des mots de vocabulaires, des points grammaire et conjugaison... bref, c'est top pour les débutants qui veulent commencer en autodidacte ou pour ceux qui veulent tout simplement fortifier leurs bases! ;)

Si vous avez une question sur le cours, vous pouvez également demander de l'aide sur le forum de ici-japon; les membres sont toujours prêts à aider!

Le site est tenu par un certain Tev, un français expatrié au Japon; en plus des cours à votre disposition, il poste régulièrement des articles sur le Japon!

Bref, site génial, ça fait plusieurs mois que j'y vais et je n'ai jamais été déçue! ;) Enjoy!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Swan Domergue
01 juillet 2015
03:39

Salut !

Moi aussi j'ai pu constaté avec tristesse la disparition du site go-i et ça me met les glandes sincerement ! C'etaut définitivement le meilleurs site pour apprendre cette langue. Si vous voulez une alternative presque aussi complète que ce site, je vous conseil de télécharger l'application JA Sensei sur tabletteou smartphone. L'applicarion coûte 10euros, mais croyez moipour le travail et la qualité des coyrs que l'appli vous donne ça vaut CARREMENT le coût.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ニクソン藤原
04 juillet 2015
00:44

Je ne sais pas durant combien de temps, mais si ça en interesse certain, grace au lien de R:
https://web.archive.org/web/20150317153050/http://www.go-i.fr/grammaire…

Il y a toujours acces à la Conjugaison et à la Grammaire.
Vous pouvez faire des impress-ecran si vous n'avais pas la possibilité d'imprimer ou de telecharger !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Dico
20 septembre 2015
00:56

Pour les débutants, ce site est pas mal, les bouquins aussi http://marugotoweb.jp/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ニクソン藤原
23 octobre 2015
20:39

Si ça vous interesse, voici une surprise, aha'

http://jlptgo.com/index.php

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
cyrileu
23 octobre 2015
20:46

trop bon ça !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Annelouy
23 octobre 2015
22:43

Quelle surprise! Merci merci!!!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
ニクソン藤原
15 décembre 2015
17:45

Je vous en pris =)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 octobre 2015
14:55

Il est de retour du futur : http://jlptgo.com/index.php

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
haru
15 novembre 2015
13:42

mercii nokjita

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 avril 2016
09:57

Je ressors le sujet car je viens de basculer sur Memrise pour avaler du kanji et vocabulaire et j'utilise les decks jlpt compilés depuis l'ex go-i.fr complets et assez bien structurés, je conseille ;)
(Merci au passage à celui qui a mis tout celà à dispo !)