Où sont corrigées les copies du JLPT ?

5 réponses

Salut mes kampaitriotes,

J'espère que votre épreuve du JLPT s'est bien déroulée.
Savez-vous si toutes les copies sont corrigées (via ordinateur) au Japon ou si ça se passe pays par pays ?
Je me posais la question vu le délai assez long (plusieurs mois) entre le déroulement de l'épreuve et la communication des résultats.
Merci à vous.

Par Nikkatsueiga Publié le 08 décembre 2020
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

Elodie Ferrero
09 décembre 2020
14:07

On s'en fou ! Moi je pourrai rester au Japon très longtemps, j'ai réussi mon test ! 😌 Un test qui te permet de rester des années !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,59/5 (32 votes)
David Fernandez
09 décembre 2020
19:21

Ben ils les envoient d’abord par fax au Japon, et après le préposé les tamponne avec son hanko. Après ils prennent un poinçon et ils font des trous dans les cases marquées au crayon. Enfin ils utilisent les super ordinateurs piqués aux américains a Pearl harbour pour lire les cartes perforées... c’est pour ça que ça prend du temps ...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (16 votes)
david fernandez
09 décembre 2020
20:22

Non c'était pour rire ma précédente réponse... ;-) c'est le japon... parfois ils sont en avance, parfois ils sont hyper-résistants au changement... take it or leave it... mais bon en principe on a les résultats 2eme moitié de Janvier (si j'arrive à me souvenir de mon mot de passe... ;-p)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (13 votes)
.
09 décembre 2020
20:10

Oui je pense que ça devrait pas poser de problème pour le réveillon.
Je vais aussi voir avec Catherine et Jean-Louis si ils seraient d'accord et je te recontacte après, bisous je te laisse sinon je vais être en retard pour le boulot.
Cette semaine je suis déjà arrivé 2 fois en retard et mon chef était pas très content...
Allé bisous

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (15 votes)
09 décembre 2020
20:12

mince je me suis trompé de tchat désolé

Réponse jugée peu pertinente