Comment se déroule le test JLPT pour les sourds et malentendants ?

2 réponses

Bonjour / Bonsoir

Je suis en train d'étudier le japonais pour les débutants en prenant les cours particuliers une professeure japonaise, je vise pour le test JLPT N5 et au-delà. Un hic comme je suis un sourd de naissance donc je n'entends pas ni ne pas savoir de parler donc comment je fais pour le test compréhension oral ?

Comme les scores en total sur 180 : Connaissances linguistiques (vocabulaire/grammaire) Lecture 0-120 et écoute 0-60.

je pourrais enlever pour compréhension oral et à l'écoute ? Je devais contacter un des établissements où là on passe les tests ?

merci pour vos retours.

Par Genesis-Su27 Publié le 07 juin 2021
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

N-chan
08 juin 2021
03:12

Les adresses mails des centres de test de Paris, Lyon et Bordeaux sont disponibles sur le site officiel du JLPT. https://www.jlpt.jp/e/application/overseas_list.html

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
09 juin 2021
10:10

Effectivement tu es dispensé du test oral, l faut que tu demande une autorisation spéciale, avec le formulaire "Request Form for Special Testing Accommodations" en plus lors de ton inscription. En fonction des centres de test et avec un peu de chance, ils peuvent mettre également le test oral en dernier pour te permettre de partir plus tôt voire te faire passer le test seul. Bonne révision.

Meilleure réponse à la question posée