Quiz vocabulaire pour JLPT N4 ?

19 réponses

Bonjour. J'ai obtenu il y a quelques jours ma certification du JLPT N5, je commence donc maintenant à travailler le JLPT N4. Pour apprendre plus facilement le vocabulaire j'utilisais l'an dernier les feuilles de vocabulaire de jlptgo et quelques quiz de quizlet, seulement pour le N4, le nombre de mots à apprendre étant bien plus conséquent je cherche d'autres solutions. Je voulais utiliser à nouveau quizlet qui était très pratique mais je ne trouve pas de liste avec tout le vocabulaire, j'ai l'impression que leurs listes sont très limités en nombre de cartes. Est-ce que vous connaitriez peut-être d'autres sites ou applications permettant de faire des quiz avec TOUT le vocabulaire ou au moins de mélanger les mots pour qu'ils ne soient pas rangés dans l'ordre alphabétique comme sur jlptgo. Merci d'avance. 😉😁

Par Pierre Tavernier Publié le 27 janvier 2021
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

Brice 677
27 janvier 2021
22:17

Salut,
J'utilise Ja Sensei (certes la cersion payante) mais en tous il y a près de 10000 mots de vocabulaires dans l'appli, + de 900 expressions courantes, des fiche de grammaire bien détaillées jusqu'au JLPT N3, des fiches détaillées sur les adjectifs, les verbes, plus de 6000 kanjis dont tous les officiels utilisés couramment (ou presque tous), l'appli site ses sources donc ne vous inquiéter pas. Il y a aussi des fiches sur les particules et les classificateurs, un guide culturel, les kanas et toutes leur combinaison ainsi qu'un endroit où travailler votre compréhension orale.

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
Brice 677
27 janvier 2021
22:22

Il y a aussi plein d'autres fonctionnalité à découvrir et l'appli utilise la méthode SRS comme Quizlet pour que vous n'oubliez rien. Je vous le dit clairement, vous n'êtes pas prêt. Pour ne pas être perdu au début je te conseil de suivre les leçons dans l'ordre il y mm des lectures parmis elles. En espérant avoir pu t'aider. Nom de l'application : "Ja Sensei"

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
27 janvier 2021
23:45

Bonjour, merci beaucoup, je viens de tester l'application et elle a l'air vraiment bien et intéressante, je ne connaissais pas. Néanmoins je voulais savoir si il y existait peut-être sur cette application ou sur un autre support la possibilité d'avoir des listes spécifiques au JLPT ou des listes sans catégorie particulière, juste un mélange de tout le vocabulaire. Même si c'est une liste comme sur jlptgo ou autre, je cherche en particulier à ce que ce soit "JLPT" ou/et "non-catégorisé". L'application me semble plus destiné à des personnes cherchant à s'améliorer dans certaines catégorie, comme "vocabulaire pour aller au restaurant" "chez le médecin" etc... et qui cherchent à s'améliorer simplement en langue en général sans JLPT au bout.
J'espère que vous comprenez. Merci beaucoup.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
27 janvier 2021
23:48

A la rigueur je dirai que si le vocabulaire des listes jlptgo était dans le désordre cela me conviendrai sûrement même si c'est encore mieux si c'est sous forme de quiz comme sur quizlet pour ne pas avoir le même ordre à chaque fois.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 janvier 2021
15:44

Oui oui mon ami ne vous inquiétez pas vous pouvez apprendre ce que vous pouvez trouver des mots de vocabulaire et kanji JLPT.
Il suffit de cliquer sur la section que vous voulez puis d'aller dans références ou apprentissage et ensuite tout en haut à gauche de votre écran.
Il y a un nom affiché et vous pouvez directement sélectionner un niveau de JLPT en cliquant dessus.
Vous avez également la possibilité de réviser par thème.
L'appli mérite le détour ne vous en faites pas. De plus avec elle vous travaillerez l'écriture et la reconnaissance des mots, kanji, etc. Dans le bon ordre ! Sinn vous pouvez pratiquer une seule de ses compétences ah ah.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
28 janvier 2021
09:26

Bonjour,
Il n'y a pas de liste officielle de vocabulaire, grammaire ou autre pour les différents niveaux de JLPT, c'est pour ça que tu peux trouver des différences selon les sources.
Je plussoie la proposition de Brice677 sur JA Sensei, que j'ai beaucoup utilisé et qui est très pratique. Sinon cette année pour le vocabulaire j'ai utilisé la série 新完全マスター (Shinkanzen Master), qui sont des livres d'apprentissage / révision par niveau de JLPT et par type d'examen (kanji, vocabulaire, grammaire, compréhension écrite, compréhension orale). Le gros avantage sur les listes brutes comme celle que tu trouves sur le site jlptgo, c'est que le vocabulaire est classé par thème, mis en situation dans des phrases, il y a des exercices après chaque chapitre, et des exercices par groupe de chapitres. Je te conseille de mettre tout ce vocabulaire dans une application de type Anki pour le réviser régulièrement.
Bien sûr l'objectif de ce genre de livres n'est pas forcément de bachoter pour le JLPT, c'est vraiment pratique pour apprendre et progresser en japonais tout simplement.

Bon courage !

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
28 janvier 2021
09:34

Bonjour,
Je viens également de valider le N5. Par ailleurs, je suis moi aussi un utilisateur de Quizlet et je confirme qu'il existe des listes de vocabulaires N4 sur cette application.
L'une d'entre elles a été publiée par un certain swampall. Elle combine tout le vocabulaire N5&N4.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
28 janvier 2021
15:39

Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement je suis allé voir la liste dont tu parles, c'est exactement ce que je cherche même si il n'y a pas tous le vocabulaire je crois mais c'est déjà très bien. Merci beaucoup et félicitations pour ton obtention du N5!

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
28 janvier 2021
15:46

Avec JA Sensei, il y a aussi le vocabulaire N3 à N1, si ça peut vous intéressez.
Mots et kanji, etc. Par contre pour la grammaire comme je l'ai dit vous devrez vous contentez de celle allant jusqu'au N3.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
05 mars 2021
09:50

Bonjour,
Je ne sais pas si cela t’intéresse, mais j'ai créé il y a quelque temps des quiz sur les niveaux 3 4 5 sur jetpunk.
Voici le lien de mon profil ou on peut le retrouver : https://www.jetpunk.com/user-quizzes/1325808

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 mars 2021
14:37

Bonjour. Je suis allé voir vos quiz, ça l'air intéressant. Ça fonctionne comment exactement? Je comprends pas tout, c'est des quiz de vocab + kanji mais sur quel vocab? Comment doit-on l'utiliser? un peu tous les jours? Est-ce que ça change en fonction de ce qu'on a deja fait? enfin bref...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 mars 2021
15:09

En fait, c'est 20 mots tirés au hasard parmi la liste de vocabulaire du JLPT correspondant (non-cumulé : il n'y a pas de N5 dans le N4).
Il n'y a pas de mémorisation des mots que tu as vu ou non, c'est pour cela que je ne sais pas si cela te convient parfaitement.

Tu peux tester sans t'inscrire, tu vas vite voir si cela te convient. Chacun a sa méthode pour l'apprentissage, tu peux l'utiliser pour apprendre les mots que tu n'as pas vus en faisant un test par jour par exemple.

Personnellement, j'utilise les decks anki qui étaient disponibles sur jlpt-go et ensuite, j'utilise mes quiz de temps en temps pour me rafraichir la mémoire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2021
15:13

Bah écoute, merci beaucoup, ça a l'air intéressant. Je vais essayer même si ce sera surement plus utile je pense quand j'aurai appris une plus grande part du vocabulaire du jlpt.
Merci beaucoup!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2021
15:34

Je suis vraiment désolé de te demander ça étant donné que c'est pas vraiment le sujet du Kotaete mais puisque tu parles de Anki je voulais savoir si tu pourrais m'aider. Tous le monde parle de Anki, c'est pourquoi j'aimerai aussi utiliser l'application, sur téléphone. Je voulais aussi utiliser les listes jlpt-go qui ont l'air parfaites, seulement je n'y arrive pas. J'ai téléchargé les listes mais quand j'essaye d'importer le fichier sur l'application j'ai un message d'erreur "Ceci n'est pas un fichier Anki valide" "Le nom du fichier vocJLPTN4-3.anki n'a pas d'extension .apkg ou .colpkg." Voila, je suis bien embêté surtout que je ne trouve pas de solution sur Internet, si tu savais comment résoudre le problème ce serai incroyable.
Voila, merci beaucoup, et bien sur si tu ne sais pas c'est pas grave du tout, je trouverai une solution ailleurs.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2021
17:31

Oui effectivement, ils ne sont pas utilisables directement, car les fichiers .anki sont obsolètes.
Il faut pour cela que tu passes par la version ordinateur de anki. Quand tu vas importer le fichier, il va te dire que le fichier n'est pas utilisable et qu'il faut utiliser une version antérieure d'anki. Il te faudra donc installer la version indiquée (je ne me souviens plus du numéro). Tu pourras ensuite revenir à une version récente d'anki une fois l'importation faite.
Il ne restera plus qu'a synchronisé ton appli téléphone avec le compte que tu as utilisé sur ordinateur.

Petit conseil, je ne sais pas combien de temps tu veux passer par jour sur le vocabulaire, mais 10 nouveaux mots de vocabulaire par jour (donc 20 flashcartes) correspond à 40~60min (au bout de quelques mois d'utilisation) et c'est déjà pas mal ^^

Pour info, les quiz sur jetpunk ont été créé à partir de ces fichiers anki

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2021
19:18

Merci beaucoup. Je vais essayer ça tout de suite. ☻Merci pour ton aide

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2021
19:37

Bon alors en fait, je suis pas au bout de mes problèmes, comme tu l'as dit Anki me demande de télécharger la version 2.0 pour lire le fichier. J'ai donc essayé de le télécharger sur le site de Anki mais ils disent que on ne peut plus le télécharger car il y a eu des problèmes et que on doit passer au 2.1, seulment moi si je veux que ça fonctionne il me faut la 2.0. Bref, je suis pas au bout de mes peines, je continue à cherhcer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2021
19:42

Tu peux trouver cette version ici : https://github.com/ankitects/anki/releases/tag/2.0.52

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 mars 2021
20:19

Ah, ça avance. J'ai pu avec votre lien télécharger l'ancienne version de Anki et y mettre la liste du jlpt go. Par contre si je retourne à la version récente en acceptant la mise à jour qu'ils demandent en ouvrant l'appli, je reperds ma liste jlpt go.