Quelle organisation pour préparer le JLPT N2 ?

4 réponses

Bonjour!

J’ai passé le JLPT N3 ce 5 décembre et j’attends les résultats.

Je souhaite passer par la suite le N2 et je souhaite apprendre de la manière la plus efficace possible.

Pour ceux qui ont passé avec succès le N2, avez vous une organisation particulière pour votre apprentissage? Combien de temps par semaine y passez vous ?

Par exemple,
Chaque Lundi mardi mercredi : leçon de vocabulaire
Chaque jeudi vendredi samedi : leçon de grammaire
Etc…

Je serai très intéressée de connaître votre organisation!

Merci!

Par Riri Publié le 09 décembre 2021
Question intéressante ?
4,25/5 (12 votes)

ablutoklue
13 décembre 2021
13:49

Désolé mais personne n'a un tel niveau de japonais parmis ceux qui fréquente ce site donc on pourra pas vraiment t'aider mais je te souhaite quand même bon courage.
Moi j'ai arrêté après le N4, les kanjis étaient trop difficiles.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
F
14 décembre 2021
04:21

Pour contredire mon vdd, nombreux sur ce site ont un japonais niveau N1. C'est mon cas.
Pour le N2, j'y suis allé les mains dans les poches, mais pour le N1, j'ai bachoté...le JLPT se prétant très bien au bachotage.
Listes de vocabulaire chaque jours, exam blanc en fin de semaine et utilisation des divers manuels comme support. Du très classique en somme.
Va voir la chaine youtube nihongo no mori qui propose des "plans" de révisions.
Je tiens à rajouter que chacun étant different, un "programme idéal et universel" n'existe pas.
Essaie de travailler tes points faibles (pour moi le 読解) pour être sûr de ne pas tomber sous la note éliminatoire, et ça devrait aller.

Réponse utile ?
4,64/5 (11 votes)
Atroiz
15 décembre 2021
04:06

Pour obtenir un niveau N2/N1 faut absolument aller dans une école sinon c'est pas gérable tout seul je pense.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
18 décembre 2021
14:53

Bonjour,
Essaie plusieurs façons et trouve celle qui te convient. Par exemple pour le vocabulaire, tu préfères étudier dans un livre des listes ou avec une appli genre "anki" sur ton téléphone? Et la grammaire, tu cherches a comprendre les explications écrites ou regardes des vidéos YouTube? C'est positif d'avoir plusieurs points de vue, mais attention a ne pas s’éparpiller. Comme dit plus haut, fais un planning et suis-le. Genre 10 nouveaux mots, 1 point de grammaire et 5 kanjis par jour. Le travail doit être régulier.

Beaucoup de personnes recommandent de passer des tests blancs a la maison régulièrement. Il y a des "techniques" pour avoir plus facile. par exemple pour la compréhension a l'audition, ne pas écouter les explications mais en profiter pour déjà lire les réponses.