Voyage en octobre 2018 dans les zones inondées de Hiroshima et Okayama ?

22 réponses

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je suis l'actualité autour des glissements de terrain et inondations au Japon qui ont lieu notamment autour d'Hiroshima et d'Okayama.

Cela est d'autant plus vrai me concernant que dans 3 mois je serai, avec ma femme, dans ces régions.

Je me demande s'il est judicieux du coup de maintenir cette partie de notre voyage car je me dis que la zone sera peut-être encore en partie sinistrée.

Qu'en pensez-vous ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Korantan
10 Juillet 2018
00:16

Bonjour

Etant actuellement au Japon, je vois l'évolution en temps réel de ses régions. Les travaux de déblayage ont déjà commencer. Je pense que d'ici Octobre, les zones sinistrés auront surement retrouvé leur état normal. A savoir que les régions les plus sinistrées étant Ehime et Hiroshima, affaire à suivre.

Focquenoi
10 Juillet 2018
00:27

Bonsoir, je pars samedi au Japon. Savez-vous si les trains sont maintenus vers Hiroshima? La situation m'inquiète un peu.
Merci.

dfg
10 Juillet 2018
03:24

C'est le Japon, dans 3 semaines max il n'y aura plus aucune trace des innondations

verojapon
10 Juillet 2018
09:51

Vous y allez un peu fort !
pont et voie ferree ne se reconstruisent pas si vite !
Les personnes qui ont perdu leur maison ,non plus ,ne vont pas reconstruire leur demeure en un claquement de doigt.

les sites touristiques vont mettre une annonce sur leur site pour prevenir s' il y a un probleme ainsi que pour les voies d acces
A vous de lire avant de partir pour verifier
N annulez pas votre voyage ,faites preuve de solidarite et laissez votre petite monnaie dans une cagnotte dans un KONBINI avant de rentrer en France.
Merci d avance !
vero

dfg
11 Juillet 2018
11:04

Surement pas dans ton pays, au Japon oui. Ce sont quasi les memes innondations qu'il y a 4 ans, tout était opérationnel après 3 semaines. Oui des maisons étaient toujours détruites mais les infrastructures, routes et cie, étaient, elles réparées, et c'est ce qui compte pour les touristes.

Bachstelze
11 Juillet 2018
11:20

"Ce sont quasi les memes innondations qu'il y a 4 ans"

Non, tout le monde s'accorde à dire que c'était bien plus important.

Verojapon
11 Juillet 2018
12:20

Moi aussi j habite au Japon !

dfg
12 Juillet 2018
08:50

C'est bien Véronique, c'est bien

Verojapon
12 Juillet 2018
09:10

Tu n as pas l impression d être trop simpliste dans tes explications !
Le glissement de terrain à Hiroshima de la dernière fois n avait enseveli qu une zone très restreinte avec quelques maisons et ça c étaient arrêté au pied des immeubles qui eux ont resiste .Ni pont ,ni ligne de chemin de fer n avaient été endommagés donc le rétablissement n avait pas pris trop de temps.Tu ne peux en aucun cas comparer avec les événements de cette semaine.Combien de temps crois tu que ça va prendre pour sécuriser les 2 rétentions d eau et de boue qu on a trouver hier et qui menace à chaque instant de couler sur la ville.
La boue sur 1 mettre de hauteur sur tout un quartier qui avec la chaleur va durcir et empêcher de déblayer les voitures et les débris.
Les images parlent d elles mêmes ! Réparer d un coup de baguette magique ce n est que dans les manga !

Bachstelze
10 Juillet 2018
16:46

Les Shinkansen circulent normalement; pas de problème pour se rendre à Okayama ou Hiroshima depuis Tokyo ou Osaka. Après, ça dépend de ce que vous voulez y faire.

Pour répondre à dfg, je signale qu'à Kyushu, la ligne de train entre Kumamoto et Aso, qui a été endommagée dans des conditions similaires en 2016, n'a toujours pas réouvert et qu'aucune date de réouverture n'est prévue (il est donc possible qu'elle ne réouvre jamais). Il y a fort à parier que ça sera la même chose pour certaines petites lignes autour de Hiroshima.

Bachstelze
10 Juillet 2018
16:49

P.S. : Infos en anglais sur la circulation des trains JR West (Kansai et Chugoku) ici. http://www.westjr.co.jp/global/en/

10 Juillet 2018
18:27

A la base on devait faire (pour cette partie) : Hiroshima, Miyajima, Kurashiki et Okayama.

Bachstelze
10 Juillet 2018
18:35

Kurashiki a été une des villes les plus durement touchées, à voir comment ça évolue d'ici octobre. Les autres, pas de problème.

Mélissa Drolet
10 Juillet 2018
22:49

Nous devons être à Hiroshima le 30 juillet et à Miyajima le 31... Nous suivrons aussi la situation de près! Si d'autres personnes ont des détails, n'hésitez pas à en faire part! Merci énormément!

11 Juillet 2018
15:32

Bonjour! Je suis présentement à Osaka. Je serai à Hiroshima samedi et à Miyajima dimanche. Je vous tiens au courant concernant l'état des lieux.

Mélissa Drolet
11 Juillet 2018
16:15

Merci beaucoup!!

13 Juillet 2018
20:34

tenez nous au courant, nous devons être sur osaka et Hiroshima début aout ; j'espères que tout se passera pour le mieux pour vous.

12 Juillet 2018
14:17

Ce serait super :)
Merci d'avance

Hataali
13 Juillet 2018
16:49

Bonjour,
J'arrive à Osaka mardi 17 Juillet et dois rejoindre Okayama. Savez-vous si cette ville a été touchée ou s'il s'agit de la région d'Okayama ? D'avance merci pour votre aide.

15 Juillet 2018
12:28

Bonjour, je reviens de Hiroshima et de Myajima et tout est normal. Aucun dommage dans le centre-ville de Hiroshima et dans l’île de Myajima.

17 Juillet 2018
14:45

Merci pour ce retour.

Tié Watanabe-Vermorel
16 Juillet 2018
11:39

Bonjour,

je m'incruste à cette discussion car on part aussi à Hiroshima la semaine prochaine.
Contente d'apprendre que tout va mieux.
Par ailleurs, quelqu'un aurait des nouvelles sur l'île de Naoshima? On doit s'y rendre du 27 au 31/07, mais je n'arrive pas à trouver bcp d'info
Comme elle est proche de la région sinistrée, je me demande si elle a été très touchée

Merci!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.