Voyage en octobre 2018 dans les zones inondées de Hiroshima et Okayama ?

29 réponses

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je suis l'actualité autour des glissements de terrain et inondations au Japon qui ont lieu notamment autour d'Hiroshima et d'Okayama.

Cela est d'autant plus vrai me concernant que dans 3 mois je serai, avec ma femme, dans ces régions.

Je me demande s'il est judicieux du coup de maintenir cette partie de notre voyage car je me dis que la zone sera peut-être encore en partie sinistrée.

Qu'en pensez-vous ?

Par CyrTheGeek Publié le 10 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Korantan
10 juillet 2018
00:16

Bonjour

Etant actuellement au Japon, je vois l'évolution en temps réel de ses régions. Les travaux de déblayage ont déjà commencer. Je pense que d'ici Octobre, les zones sinistrés auront surement retrouvé leur état normal. A savoir que les régions les plus sinistrées étant Ehime et Hiroshima, affaire à suivre.

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
Focquenoi
10 juillet 2018
00:27

Bonsoir, je pars samedi au Japon. Savez-vous si les trains sont maintenus vers Hiroshima? La situation m'inquiète un peu.
Merci.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Poncet
21 juillet 2018
22:29

Pas de soucis...on revient du Japon. Les trains fonctionnent à nouveau. Les inondations se sont surtout produites dans la province d hiroshima. Profitez bien de votre séjour. C est un pays fabileux très different très surprenant très généreux ... magnifique! Nous voyageons beaucoup mais le Japon restera un grand moment.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dfg
10 juillet 2018
03:24

C'est le Japon, dans 3 semaines max il n'y aura plus aucune trace des innondations

Réponse utile ?
2,22/5 (9 votes)
verojapon
10 juillet 2018
09:51

Vous y allez un peu fort !
pont et voie ferree ne se reconstruisent pas si vite !
Les personnes qui ont perdu leur maison ,non plus ,ne vont pas reconstruire leur demeure en un claquement de doigt.

les sites touristiques vont mettre une annonce sur leur site pour prevenir s' il y a un probleme ainsi que pour les voies d acces
A vous de lire avant de partir pour verifier
N annulez pas votre voyage ,faites preuve de solidarite et laissez votre petite monnaie dans une cagnotte dans un KONBINI avant de rentrer en France.
Merci d avance !
vero

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
dfg
11 juillet 2018
11:04

Surement pas dans ton pays, au Japon oui. Ce sont quasi les memes innondations qu'il y a 4 ans, tout était opérationnel après 3 semaines. Oui des maisons étaient toujours détruites mais les infrastructures, routes et cie, étaient, elles réparées, et c'est ce qui compte pour les touristes.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Bachstelze
11 juillet 2018
11:20

"Ce sont quasi les memes innondations qu'il y a 4 ans"

Non, tout le monde s'accorde à dire que c'était bien plus important.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Verojapon
11 juillet 2018
12:20

Moi aussi j habite au Japon !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
dfg
12 juillet 2018
08:50

C'est bien Véronique, c'est bien

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Verojapon
12 juillet 2018
09:10

Tu n as pas l impression d être trop simpliste dans tes explications !
Le glissement de terrain à Hiroshima de la dernière fois n avait enseveli qu une zone très restreinte avec quelques maisons et ça c étaient arrêté au pied des immeubles qui eux ont resiste .Ni pont ,ni ligne de chemin de fer n avaient été endommagés donc le rétablissement n avait pas pris trop de temps.Tu ne peux en aucun cas comparer avec les événements de cette semaine.Combien de temps crois tu que ça va prendre pour sécuriser les 2 rétentions d eau et de boue qu on a trouver hier et qui menace à chaque instant de couler sur la ville.
La boue sur 1 mettre de hauteur sur tout un quartier qui avec la chaleur va durcir et empêcher de déblayer les voitures et les débris.
Les images parlent d elles mêmes ! Réparer d un coup de baguette magique ce n est que dans les manga !

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Bachstelze
10 juillet 2018
16:46

Les Shinkansen circulent normalement; pas de problème pour se rendre à Okayama ou Hiroshima depuis Tokyo ou Osaka. Après, ça dépend de ce que vous voulez y faire.

Pour répondre à dfg, je signale qu'à Kyushu, la ligne de train entre Kumamoto et Aso, qui a été endommagée dans des conditions similaires en 2016, n'a toujours pas réouvert et qu'aucune date de réouverture n'est prévue (il est donc possible qu'elle ne réouvre jamais). Il y a fort à parier que ça sera la même chose pour certaines petites lignes autour de Hiroshima.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Bachstelze
10 juillet 2018
16:49

P.S. : Infos en anglais sur la circulation des trains JR West (Kansai et Chugoku) ici. http://www.westjr.co.jp/global/en/

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
13 septembre 2018
17:53

Manifestement pour Aso la réponse n'est pas vraiment que c'était trop difficile à réparer, mais qu'un peu partout au Japon les petites lignes pas rentables sont menacées, donc quand une est fermée par une force majeure, c'est un excellent prétexte pour ne pas la rouvrir :-(

J'en ai pris un bon paquet dans mes voyages, c'est une partie du Japon qui disparait pour moi, et plein d'endroits où vu le peu de bus et leur faibles fréquence, la voiture deviendra vraiment le seul moyen raisonnable de se déplacer, ce qui veut dire que ça restreint beaucoup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 juillet 2018
18:27

A la base on devait faire (pour cette partie) : Hiroshima, Miyajima, Kurashiki et Okayama.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bachstelze
10 juillet 2018
18:35

Kurashiki a été une des villes les plus durement touchées, à voir comment ça évolue d'ici octobre. Les autres, pas de problème.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Mélissa Drolet
10 juillet 2018
22:49

Nous devons être à Hiroshima le 30 juillet et à Miyajima le 31... Nous suivrons aussi la situation de près! Si d'autres personnes ont des détails, n'hésitez pas à en faire part! Merci énormément!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 juillet 2018
15:32

Bonjour! Je suis présentement à Osaka. Je serai à Hiroshima samedi et à Miyajima dimanche. Je vous tiens au courant concernant l'état des lieux.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Mélissa Drolet
11 juillet 2018
16:15

Merci beaucoup!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juillet 2018
20:34

tenez nous au courant, nous devons être sur osaka et Hiroshima début aout ; j'espères que tout se passera pour le mieux pour vous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juillet 2018
14:17

Ce serait super :)
Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hataali
13 juillet 2018
16:49

Bonjour,
J'arrive à Osaka mardi 17 Juillet et dois rejoindre Okayama. Savez-vous si cette ville a été touchée ou s'il s'agit de la région d'Okayama ? D'avance merci pour votre aide.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 juillet 2018
12:28

Bonjour, je reviens de Hiroshima et de Myajima et tout est normal. Aucun dommage dans le centre-ville de Hiroshima et dans l’île de Myajima.

Réponse utile ?
4,75/5 (8 votes)
17 juillet 2018
14:45

Merci pour ce retour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tié Watanabe-V…
16 juillet 2018
11:39

Bonjour,

je m'incruste à cette discussion car on part aussi à Hiroshima la semaine prochaine.
Contente d'apprendre que tout va mieux.
Par ailleurs, quelqu'un aurait des nouvelles sur l'île de Naoshima? On doit s'y rendre du 27 au 31/07, mais je n'arrive pas à trouver bcp d'info
Comme elle est proche de la région sinistrée, je me demande si elle a été très touchée

Merci!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hataali
19 juillet 2018
01:33

Bonjour. Je suis arrivée hier à okayama. Tout est ok et je n.ai pas observé de problème lors de mon trajet en bus Osaka/ Okayama. La télé n'indique aucun souci à naoshima (par ailleurs un lieu magnifique !!!!). Bon voyage à tous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juillet 2018
14:51

Merci pour ton retour. As-tu été à Kurashiki également ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hataali
25 juillet 2018
11:11

Nous ne sommes passės qu'en train vers jurassique. Tout semblait aller au mieux. Nous n'avons pas vu d'annonce de ligne coupėe. A la tėlė les dėgats sont présentes comme très localisés. C'est une ville magnifique que nous avons visitée il y a quelques années et que nous conseillons toujours à nos amis qui ont la chance d.aller au Japon. Bon voyage à venir.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Hataali
25 juillet 2018
11:13

Dėsolée pour le correcteur automatique qui transforme Kurashiki en jurassique !!!!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
AndyRAG
30 juillet 2018
00:05

Pauvres touristes... j’espere que tout se passera bien pour vous et que vous pourrez prendre pleins de photos pour mettre sur facebook ou instagram. Ils font chier les 200 morts et disparus et les centaines de familles qui ont tout perdu. Ouf l’essentielle est sauf, vous pourrez prendre des selfies et raconter vos exploits à vos collegues.