Voir le Mont Fuji depuis l'avion ?

22 réponses

Notre voyage de 2 semaines au Japon approche (départ le 20 octobre) et j'aimerai savoir de quel côté de positionner dans l'avion pour avoir le privilège de voir le Mont Fuji lors de notre survol du Japon ?
J'ai cherché sur ce site, et sur d'autres sans trouver la réponse...
Nous arriverons par un vol en provenance de Madrid.
En espérant que vous puissiez m'aider !
Merci

Par Yepa Publié le 01 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (8 votes)

01 octobre 2018
00:21

Tout dépends si c'est un direct et à quel endroit. Paris-Tokyo par exemple ne passe pas du tout à côté du mon Fuji. Je pense que le parcours est le même depuis Madrid.
Après j'ai fait Tokyo-Fukuoka donc là j'y suis passé mais je crois que d'un côté ou de l'autre c'était pareil l'avion tourne à un moment dans le coin là.

Réponse utile ?
3,53/5 (17 votes)
01 octobre 2018
01:36

J'ai eu la chance de le voir en quittant le Japon pour rentrer en France. J'étais sur le côté gauche de l'appareil et le temps était clair, évidemment. C'était un Tokyo Paris donc, ya moyen. De toute façon les vols venus d'Europe prennent tous la même ligne. Donc si tu es placé du bon côté et que le ciel est vide de nuages, tu peux avoir cette chance toi aussi.

Le mieux c'est encore de t'y rendre :) perso j'ai fait un ascension nocturne sauvage en partant du pied. Esquivant les péages. J'ai dormi dessus à côté de la 1ère station je crois. Le petit matin était inoubliable. Impression de solitude et de petitesse grandiose. J'ai même croisé un tanuki. Bref.

C'est pas si loin de Tokyo, si tu veux en profiter un peu, va vers kawaguchiko.

Réponse utile ?
2,27/5 (22 votes)
02 octobre 2018
14:26

bonsoir
"esquivant les péages...." j'ai donné plus que ce qu'on demandait (1000 yen) lors de mon ascension car il s'agit de recueillir des fonds pour l'entretien du site, classé patrimoine mondial par l'Unesco
pour ma part j'ai été très heureux de payer ma petite contribution
bonne soirée

Réponse utile ?
3,96/5 (27 votes)
03 octobre 2018
14:49

C'est bien. Bravo à toi :) Tu es d'une générosité presque gênante.
Par contre si tu pouvais éviter de te répandre en condescendance alors que tu ne sais rien de mon voyage, ce serait agréable.
Je pourrais t'expliquer que j'y suis retourné plusieurs fois par des voies "légales" mais ça ferait un peu le mec qui se justifie parce qu'un idiot le prend à partie :)
Bon appétit.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (23 votes)
jp
03 octobre 2018
21:44

Alors qui est l'idiot ? il me semble que le fait d'avoir soulevé vos "esquives de péages" soit dérangeant pour vous .
Vous devriez savoir ou apprendre qu'au Japon les règles sont scrupuleusement respectées par les japonais et les étrangers qui connaissent
et aiment ce pays ! Je comprends qu'un habitué de Kampai et du Japon n'ait pas apprécié votre "fait d'armes ":monter au FUJIsan sans payer .

Réponse utile ?
4,16/5 (19 votes)
03 octobre 2018
23:35

Oula non, ça ne me dérange pas.
Des japonais font aussi l'ascension "sauvage" rassurez-vous.
Ce poncif sur le Japon est fatigant.
J'ai même rencontré des japonais qui ont fait de la prison par goût de la drogue, alors les règles tu sais :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (16 votes)
03 octobre 2018
23:42

Aussi, la Yoshida part du pied sans péages à l'horizon. C'est même le plus vieux sentier allant au sommet. Il est encore très emprunté. Donc bon.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (18 votes)
05 octobre 2018
13:58

Ah, vous êtes donc encore plus crétin que je ne le pensais, resquilleur et donneur de leçon aussi? j'espère vivement que vous ne remettrez plus jamais les pieds ici, ce pays mérite mieux à mon avis :)
bon appétit à vous aussi, je pense qu'il y surement dans votre bled un restau où on peut resquiller l'achat d'une bouteille d'eau en allant en douce aux toilettes :D

Réponse utile ?
4/5 (15 votes)
jp
05 octobre 2018
23:39

De pire en pire !!! et ça commence à bien faire !
Je suis étonné que les "contrôleurs" de Kampai n'interviennent pas pour calmer les invectives ou les faire cesser
Nous venons ici pour parler du Japon , pays civilisé, essayons de l'être même si ce n'est pas naturel !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Missniffle
05 octobre 2018
23:44

C est assez désagréable de recevoir des notification pour un sujet que l on suis et tombé sur votre commentaires... Vous ne pouvez pas vous pourrir en privé au lieu de polluer le site ?!
Ou être un peu malin et vous ignorer....
Cordialement

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
06 octobre 2018
01:45

Un réponse sensée :) C'est un peu agréable.

Pardon de vous ennuyer de cette façon mais les bien-pensants sont de sortie. Moi j'aimerai bien qu'on règle ça sur un dohyo mais j'ai peu d'espoir hélas :)

En ce qui me concerne, j'arrête là.

Bonne journée à vous.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
Ali
09 octobre 2018
12:33

Bonjour,

J'aimerai un jour découvrir le Japon, ses merveilles et ses légendes, gravir le Fuji-san et discuter avec un tanuki.
Bien qu'ils me fassent un peu peur, je voudrai quand-même rencontrer des bakeneko, j'ai appris qu'ils vivaient dans un village sur l’île de Kyushu, dans la préfecture du Fukuoka.
Comme vous avez l'air de bien connaître le Japon, pourriez-vous m'indiquer l'endroit ou je peux rencontrer des kitsune ?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Albatur
09 octobre 2018
13:52

Des "Kitsune" tu peux en voir en France aussi, vu que ce sont des renards. ;)

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Missniffle
01 octobre 2018
07:15

Côté gauche chaque fois
Tokyo / seoul
Tokyo / londres

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
01 octobre 2018
10:23

En venant d’Europe c’est a priori a droite. Apres si vous atterrissez a Haneda, en fonction du vent, il est possible que l’avion fasse une boucle qui rendra le Fuji san visible a Gauche aussi. Statistiquement, pour avoir fait pas loin d’une centaine d’atterrissages, c’est entre une chance sur 3 et sur 4.

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
AK42
01 octobre 2018
12:13

Je l'ai vu à l'arrivée sur un Paris -> Haneda, j'étais au hublot à droite. Vous pouvez regarder la trajectoire de votre vol sur FlightRadar 24 pour vous assurer du bon côté.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
jp
02 octobre 2018
00:08

Pour un vol d'Osaka -Tokyo c'est à gauche, pour le contraire c'est à droite . En Shinkensen c'est la même chose, et par ciel clair .
En avion , si le temps est nuageux et "plafond bas " le Fuji-san emmerge des nuages et c'est magique !
Bon voyage

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Adri93
02 octobre 2018
06:02

Au centre

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
02 octobre 2018
09:18

Merci pour tous vos retours, je n'en attendais pas tant !
A priori, il faudrait privilégier le côté droit et espérer que les conditions soient favorables.
On a bel et bien prévu aller le voir de plus près mais j'aimerai bien pouvoir l'apercevoir de l'avion histoire de se mettre dans le bain !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 octobre 2018
14:52

Si ça ne fonctionne pas pour toi dans l'avion, sache que de Tokyo on peut l'apercevoir depuis les tours les plus élevées. Belle mise en bouche.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Albatur
05 octobre 2018
13:47

Seulement si le temps est bien clair et dégagé sinon tu vois juste de la brume... :op

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
05 octobre 2018
15:57

Et seulement quand on a bien essuyé ses lunettes sinon tu vois juste de la buée...