Visite d'Universal Studios Japan pendant la Golden Week ?

3 réponses

Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un séjour de 18 jours au Japon.
9 jours à Tokyo, 5 à Kyoto et 4 à Osaka.
Nous y allons en famille. Ma femme, mes 2 filles (7 et 5ans) et moi même.
Nous serons à Kyoto le premier week-end de la Golden week et le reste de notre séjour sur Osaka sera donc durant cette période.

Nous envisagions de faire une journée à Universal Studios (le 30/04 ou 01/05) mais la période ne semblait pas s'y prêter, hors en regardant les divers sites de prévisions d'occupation, il semble que le 30 avril ne soit pas si plein que ça.

Ayant déjà un gros budget pour tout ce voyage, nous ne souhaitons pas abuser en prenant en plus les pass express pour garantir l'accès au monde d'Harry Potter (qui sont super chers).

Voici donc mes questions :
- Pour ce qui est de HP, est-ce si difficile de récupérer les tickets horodatés ?
- Pensez vous que nous pourrions tout de même profiter de cette journée ?

Nous sommes à deux doigts d'abandonner cette visite, mais ...

En remerciant d'avance, ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

frederique coupaye
06 Février 2019
11:09

nous y sommes allés en février en semaine pour éviter le monde
billets classiques car les pass beaucoup trop chers
nous sommes allés rapidement coté harry potter dès l ouverture! pas besoin de billets horodatés ou autres contrairement a ce que j'avais lu comme vous (on a tenté le coup en y allant pratiquement en courant dès que les portes ouvrent...) par contre ça se rempli rapidement !
il faisait beau donc beaucoup de monde (4h d attente pour l attraction final fantasy dans l’après midi....) je regrettai le pass a cause de ça mais a 4 personnes c'est hors de prix

Demolliens
06 Février 2019
18:26

Bonsoir,
Pour cette visite, nous y sommes allées à deux reprises ( d’eux annees consécutives..) la première fois il fallait prendre un ticket avec un horaire et ça a été très juste ...mais bon nous avons pu profiter de cette super attraction...la seconde c’etait aux dernières vacances de la Toussaint et la pas de billet à prendre à l’avance..nous l’avons faite deux fois ( la seconde il y avait pas mal de monde....) par contre pour ta plus jeune fille as tu bien regardé à partir de quel âge l’attraction est « ouverte »? car ça brasse bien quand même sans vouloir te décevoir, après tout dépend des enfants! Bon voyage!!

07 Février 2019
10:29

Merci pour vos réponses.

Vous avez eu de la chance de ne pas être bloqués, c'est vrai que j'ai lu plusieurs coms de personnes qui avaient eu cette chance.
Mais là sur le site officiel, ils disent bien que l'accès est restreint à l'horaire lié au ticket "gratuit" qu'il faut retirer à un guichet spécifique, donc je reste sur cette idée là. Et si j'ai de la chance ...

Sinon pour ma plus petite fille non c'est bon elle fait la taille minimale requise donc pas de soucis pour ça, merci.

Par contre vous y avez été, tous les deux, hors des vacances japonaises. N'y a t il personne d'assez fou pour y être aller pendant la Golden Week ? Que je sache à quoi m'attendre !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.