Vérification du schéma vaccinal en sortant du Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je suis résidente japonaise, triplement vaccinée (au Japon) et de passage en France.

En plus de l'enregistrement dans MySos y a-t'il aussi une vérification du schéma vaccinal à l'aéroport de départ ?
En juin ils avaient vérifié que j'avais un test PCR valide au check-in et à l'entrée de l'avion (emirates) .
Je n'ai pas emmené le document original, j'ai une photo et j'ai tout d'enregistré dans l'appli 接種証明書(TousAntiCovid du gouvernement japonais) et j'ai aussi un certificat COVID numérique UE.

Merci d'avance pour vos réponses !

Par angel_tamy Publié le 15 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

LOV
15 octobre 2022
20:19

Konbawa !
Kanpai a produit tout récemment un récapitulatif très complet de l'évolution des règles à compter du 10/10/2022 pour un depart au Japon...
Il y a a priori desormais une vérification soit du test PCR, soit du schéma vaccinal reposant sur 3 rappels de vaccin.
En France, nous n'entendons plus parler de l'application Tous anti-covid, alors vous pouvez imaginer que Tous anti-covid version Nihongo ne doit revêtir une grande valeur juridique...
Les règles pour l'arrivee en France sont plus souples mais il faut avoir la triple-vaccination, si je ne m'abuse, il n'y a plus d'exigence de test PCR.
Seul le formulaire officiel CE redige en français et en anglais à une valeur juridique.
A l'inverse et au final, si vous montrez MySoS à un douanier FRA, il risque de "glousser comme une pintade", avec tout le respect que j'éprouve pour les douaniers, partant bientot au Japon...

Bien cordialement.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
15 octobre 2022
22:26

Il me semble que pour rentrer en France il n’y a plus aucune condition. Les seules conditions sont pour l’entrée au Japon.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
16 octobre 2022
21:37

Bonsoir,
Qu'entendez-vous par " Les seules conditions sont pour l’entrée au Japon." SVP ?
Il me semble que depuis le 11/10/2022 il n'y a plus aucune restriction (en tout cas les triples vaccinés peuvent y entrer sans aucune restriction, juste avec leur passeport à jour).

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
16 octobre 2022
11:27

merci pour vos réponses. Il semble que ma question n'était pas clair, je parle d'un vol au départ de France pour aller au Japon.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
MatsudoLuke
16 octobre 2022
12:10

J'ai entendu dire que le format pour le certificat négatif était libre depuis quelques mois déjà. Est-ce que ça signifie que le simple papier du laboratoire suffit ou alors qu'il faut une attestation remplie par un médecin ?