Utiliser 3 JR Pass identiques à la suite ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Lord de mon prochain voyage je voyagerai entre Kyoto et Miyajima avec un passage à Matsue. Plutôt qu'un JR pass 21 jours à un peu plus de 500€, j'ai pensé prendre 3 pass SanYo San'in de 7 jours pour un total d'environ 484€.

Ma question est simple : est-ce que je peux acheter en une seule fois et pour mon utilisation personnelle 3 pass identiques ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses :)

Par AM-andine Publié le 16 février 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Van
16 février 2020
21:24

Je te propose de faire une grande campagne de dons pour trouver les 16€ qui te permettra d'éviter toutes cescomplications !
😉

Réponse utile ?
4,82/5 (11 votes)
ユーゴ
17 février 2020
09:20

Hello !

Comme tu as l'air d'essayer d'économiser de l'argent sur les transports, je te conseille d'aller voir les différents pass disponibles sur les différents trains JR West : https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=jr+west+pass&ie=UT… (notamment le San'in - Okayama Area Pass qui n'est vraiment pas cher et couvre très bien la zone autour de Matsue)
Si tu agences bien tes déplacements, tu pourras très probablement économiser pas mal d'argent comparé à un JR Pass classique.

Bonne chance à toi.

NB : Après relecture ça ne répond pas vraiment à ta question, mais je pense que ça peut t'intéresser malgré tout.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
17 février 2020
10:18

Pour répondre à ta question, rien ne t'empêche d'enchaîner les pass les uns à la suite des autres. Il faudra juste décaler les dates de début de chaque pass en fonction de tes besoins.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2020
12:05

<p>Bonjour, comme dit Hugo, il y a plein de pass différents, et en jonglant avec ces pass et des périodes sans pass (pas besoin de pass pendant 2 jours dans Hiroshima, ni pour quelques jours dans Kyoto) tu pourras faire des économies plus importantes. Tu trouveras tous les détails des pass ici: https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/ Peut-être peux-tu poster ton planning ici afin de voir quelles seraient les meilleures options? Par contre, en France, tous les revendeurs ne proposent pas forcément tous les pass JR West. Google sera ton ami :) Bon à savoir: la plupart de ces pass régionaux autorisent l'accès au Nozomi contrairement au pass national (et au shinkansen Hello Kitty si c'est ton kiff :D ) . A contrario pour certains de ces pass, quel que soit le train (shinkansen ou ltd express), pas de réservation possible, accès uniquement aux voitures non-réservées.</p>

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
ユーゴ
17 février 2020
12:55

Merci Captain pour le bon lien, je ne m'étais pas rendu compte que le mien était mauvais ... Pour rebondir sur ce qu'il/elle a dit, tu ne pourras commender les pass partout, voilà la liste des revendeurs français reconnus par la JR West : https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/shop/list.php?c=FRANCE&a…

Dernière remarque bonne à savoir, si d'aventure tu as envie de faire Matsue - Hiroshima, il existe un bus à 500yens (au lieu de 3900yens) pour les touristes étrangers : https://www.kankou-shimane.com/en/?p=7948. Sachant que le bus est le meilleur moyen de relier les deux villes, le tarif est très avantageux !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Albatur
17 février 2020
13:59

Le chateau de Matsue est très beau en plus si vous avez le temps de le voir...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2020
22:13

Bonjour à tous et merci infiniment pour vos réponses !
Je passe pour une grosse radine et pourtant ce n'est absolument pas une simple question d'argent.

Au vu de mon itinéraire c'est bien 3 pass SanYo San'in qu'il me faut (parce que j'arrive à Osaka et je monte direct dans un premier train pour un long voyage).
1- aéroport Kansai > Matsue
2- Matsue
3- Matsue
4- Matsue/Izumo
5- Izumo/yunotsu
6- Matsue
7- Yasugi
8- trajet Yasugi > Kyoto
9 à 21- Kyoto
Je vais pas mal bouger autour de Kyoto et mon programme changera au jour le jour en fonction de la météo tout ça donc je ne vais pas m'embêter et je préfère avoir un pass JR pour toute cette période.

Et l'autre argument de taille par rapport au coût, que je n'ai pas cité dans ma question, c'est qu'effectivement on peut prendre les Nozomi, merci Captain ! (Haaaa et le shinkansen hello Kitty mon rêve !!!!!).

J'ai bien prévu de visiter le château de Matsue ! Mais Hiroshima, non... Toujours pas.

Merci encore à vous tous !
Mata ne.