Trajet Osaka-Naoshima ?

6 réponses

Bonjour!

Je me pose une question, quel est le trajet ( et le temps) pour aller d'Osaka à Naoshima?

Je dois avoir un soucis, mais les itinéraires proposés me paraissent étonnants...

Merci pour votre aide!

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Novembre 2015
22:28

Bonsoir à toit,

D'après mes recherches le trajet est d'environ 3 heures.
Le trajet se fait en train de Osaka à Uno et après il faut prendre un ferry.

J'espère que ma réponse t'aidera.

09 Novembre 2015
09:26

Bonjour
Exemple de trajet :Shin-Osaka départ 8 h59 Shinkansen(46 mn)-Okayama 9 h54 Jr Marine Liner (15 mn) A Chayamachi changement sur le même quai pour Uno (24mn) .Quelques trains dans la journée vont directement à Uno sans l'attente à Chayamachi de quelques minutes.
A Uno prendre le ferry pour Naoshima .horaires des ferry : 6.10 ; 6.30; 7.20 ; 8.22; 9.22; 10.00 (vedette rapide); 11.00; 13.30; 14.25; 15.30; 16.30;etc temps de la traversée 20 mn.
Les bus pour se rendre aux différents points du site correspondent à l'arrivée des ferry .
Me contacter pour d'autres renseignements
Donc environ 2 heures depuis Osaka .
Ne pas utiliser cartes Suica ou Pasmo depuis Okayama car à Uno pas de borne .
Me contacter pour renseignements complémentaires.

Omer
08 Octobre 2017
10:50

Bonjour
Je cherchais le meilleur trajet pour aller à naoshima depuis Osaka, et je pense avoir trouve votre réponse la plus explicite .Comme vous l'avez écrit en 2017, pensez vous encore d'actualité vos infos ? Concernant aussi les horaires des ferry ?
Mais j'ai 2 autres questions, en arrivant par exemple en tout début d'après Middle a Naoshima, conseillez vous d'y dormir ? D'autre part , je suis tentée d'aller a Teshima , est ce loin ? Peut on faire le trajet et conseiller vous alors plutôt de dormir a NAoshima ou Teshima ? Bref , si vous pouvez me donner encore quelques conseils , je serais ravie et vous en remercie vivement . Denise

10 Novembre 2015
18:47

Bonjour,
J'ai fait le trajet au mois de Mai dernier, mais voyageant avec une personne handicapée et des bagages, j'ai préféré ne pas prendre de risques avec les changements de train. J'ai pris un bus au départ de l'Aéroport d'Osaka pour Takamatsu, puis le ferry et pour le retour sur Kyoto, j'ai repris un bus à Takamatsu. C'était effectivement bien pratique mais avec un temps d'attente assez long à Takamatsu, car les ferrys sont moins nombreux.

15 Novembre 2015
18:12

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Aux vues du temps de trajet, est ce que cela vaut le coup d'y passer une journée selon vous?

Nous nous posons la question avec mon mari, moi je suis plutôt pour, lui hésite plus...Nous avons besoin d'aide pour trancher!

15 Novembre 2015
18:19

Bonsoir,

Pour moi ça vaut le coup si vous êtes prêt à partir tôt et rentrer tard pour rentabiliser un maximum le temps perdu dans les transports.
Si pour vous c'est une destination qui vous intéresse vraiment il faut y aller pour ne par regretter.
Sinon essayez de voir le trajet max que vous souhaitez faire et où vous pouvez aller :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.