Trajet Kyoto - Aéroport d'Haneda ?

19 réponses

Bonjour à tous !

Je pars au Japon du 10 au 25 Juin 2019, avec une semaine à Tokyo et la deuxième à Kyoto.
Il se trouve que mon aéroport d'arrivée et de départ est celui d'Haneda, pratique pour la première semaine, moins pour la deuxième car plus loin, ma question est la suivante : pour mon retour le 25 Juin (décollage de l'avion à 11h45) je serai toujours sur Kyoto, j'aurai voulu savoir quel trajet est le plus simple (j'aurai le JRPass donc Shinkansen OK) pour rejoindre Haneda tout en arrivant au moins 3h avant le décollage pour être large ?
J'ai essayé de voir sur Hyperdia mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le site...

Merci d'avance !

Par camilledu83 Publié le 16 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

16 novembre 2018
23:31

Bonsoir,

alors depuis Kyoto, shinkansen vers Shinagawa, qui n'est pas très loin de l'aéroport. Ensuite, c'est une grosse dizaine minutes de train pour rejoindre l'aéroport. Pour info, google maps marche très bien pour tout ce qui est transport en commun au Japon. Hyperdia, c'est bien, mais faut connaître les noms exact des gares que l'ont cherche, y'a pas tous les types de transports dessus.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
17 novembre 2018
10:34

Oui j'avais essayé de voir aussi sur Google Maps mais pour être le plus précise j'ai essayé de mettre le 25 Juin et apparemment c'est trop loin dans le temps pour lui !
En tout cas merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2018
14:39

L'avantage du Japon, c'est que y'a une certaine stabilité dans les horaires des transports. Y'a de bonnes chances que les horaires pour demain soient les mêmes que ceux qu'il y aura dans 6 mois.
Sinon sur hyperdia, vu que tout peut se faire en train: http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=KYOTO&arv_node=HANE…

Y'a 20 min entre les deux trains proposé pour voir large. Mais en pratique, y'a un train toutes les ~10 min pour Haneda. Je suis passé pas mal de fois à Shinagawa, mais je ne me souviens pas y avoir fait de connexion, mais il est peut être jouable de prendre le train de 9h12 si les deux quais ne sont pas trop éloignés. C'est 9 min de moins, ça ne changera pas grand chose, mais c'est toujours ça de gagné, mieux vaut les perdre à l'aéroport qu'en transit.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bachstelze
17 novembre 2018
00:54

Ce n'est pas possible; il faudra revenir à Tokyo la veille.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (7 votes)
17 novembre 2018
04:23

Seules possibilités ou arriver 1:30 avant le vol, ce qui suffit, les 3h avant ne sont utiles que pour les destinations sensibles type US, Israel... ou bien y aller en avion depuis l’aeroport d’Osaka, pas le KIX mais le domestique.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
17 novembre 2018
10:37

D'accord je pensais pas que 1h30 ça suffisait ! Par contre prendre un autre avion je sais pas si ça serait vraiment pratique mais je peux toujours regarder !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 novembre 2018
04:23

C’est possible en prenant le premier Shinkansen à 6:14 qui arrive à 8:16 à Shinagawa. Mais c’est un Nozomi pas couvert par le JR pass je crois.
Puis la Keikyu Line airport express qui arrive à 8:58. Donc aucun problème.
Il y a sinon un Shinkansen Hikari à 6:23 qui arrive à 9:03 à Shinagawa. Puis la ligne Keikyu qui arrive à 9:45. Deux heures avant le vol, plus serré mais c’est tout à fait jouable si vous vous enregistrez en ligne la veille. L’enregistrement en ligne fait la différence.
Arriver 3 heures à l’avance n’est plus vraiment nécessaire mais par contre ça vous donnerait du temps pour vous promener dans l’aéroport avec ses jolies boutiques.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
17 novembre 2018
10:40

Oui c'est ce qui me semble aussi pour le Nozomi par rapport au JR pass, je prends la compagnie ANA à l'aller et au retour et il me semble avoir lu qu'ils s'occupent de l'enregistrement en ligne sur le site donc ça pourrait être faisable si c'est le cas !
Merci beaucoup pour votre réponse !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 novembre 2018
14:44

Même pour les compagnies ne faisant pas l'enregistrement automatique (= la très grande majorité d'entre elles), le faire en ligne demande quelques minutes. Il suffit souvent juste de répondre à quelques questions sur les bagages et de choisir une place si pas déjà fait.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 novembre 2018
16:09

Et en général c'est disponible uniquement 24h avant ou c'est possible plus tôt ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 novembre 2018
17:49

C'est +/- 24h00 avant le départ. La compagnie prévient par email quand c'est ouvert. Et si on a l'app de la compagnie, on est notifié aussi. Le seul intérêt de vouloir être au taquet pour l'enregistrement, c'est si on a pas de place assignée, et que l'on veut essayer de se regrouper avec des amis.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 novembre 2018
22:38

Oui au final c'est vrai que moi je vais voyager seule donc être à telle ou telle place ça change pas grand chose

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
17 novembre 2018
23:02

le plus facile serait de partir d'Osaka (kix Kansai airport) essayez de voir avec ANA si votre réservation peut-être modifiée .
J'ai déjà effectué cette démarche avec succès . De Kyoto-station à l’aéroport d'Osaka vous aurez 1 heure environ de train .
Bon voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
18 novembre 2018
22:37

D'accord, je regarderai si c'est possible, merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
19 novembre 2018
00:20

Bonjour Camille, si vous ne pouvez pas modifier votre vol retour comme je l'ai suggéré je pense que le plus "cool" serait de revenir sur Tokyo
la veille plutôt que de finir votre séjour au Japon par une course effrénée et stressante pour être à l'heure à Haneda .
Dans le Shinkansen du retour,pensez à demander une place à gauche,vous aurez peut-être la chance de voir le Fuji-san si le ciel est dégagé !!!
Bon voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
19 novembre 2018
09:00

J'ai regardé en effet sur le site d'ANA et la réservation ne peut pas être modifiée comme je m'en doutais. Il faudrait que je vois alors pour modifier plutôt la réservation de mon hôtel, sûrement plus simple que l'avion ! Je ne savais pas pour le Fuji-san merci de l'info !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 novembre 2018
09:46

Je pense que c’est possible le jour même malgré tout. Le Shinkansen est super fiable et hors tremblement de terre vous serez a l’heure.
Pour le Fuji, vous serez au Japon en plein Tsuyu (saison des pluies) et donc de grandes chances sue le temps soit couvert !

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
19 novembre 2018
14:25

Honnêtement c’est tout à fait faisable (en se levant un peu tôt). De toutes manières même si vous passez la nuit à Tokyo la veille, vous ne ferez rien dans la matinée donc passez votre dernière soirée comme prévue à Kyoto et levez-vous tôt le lendemain pour prendre un Shinkansen vers 6h (par contre, réservez sans faute). Les trains sont très ponctuels ici et il ne devrait pas y avoir de problème.
Après c’est ce que JE ferais mais chacun gère son voyage à sa manière
Bon voyage, mais vous avez encore largement le temps pour vous organiser !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
17 janvier 2023
18:35

Bonsoir moi je dois faire aéroport HADENA pour Kyoto j' arrive à 15H30 et doit etre avant 20H30 au plus tard à KYOTO pour mon hotel pouvez vous mr dire si c est jouable et me donner les informations pour ne pas perdre de temps à l'arrivée à l'aéroport et quel est le pass à acheter sachant que je vais par la suite sur Hiroshima
en vous remerciant par avance
cordialement